A quelle date ? Dimanche 2 aout
Pour quel trajet ? Aller - Retour Sainte-Anne du portzic / Tas de pois
Lieu de la mise à l'eau ? Sainte-Anne du Portzic
Heure du rendez vous ? pour être sur l'eau à quelle heure ? rdv 6h25 pour départ 6h45 avec le lever du jour
Retour prévu à Sainte-Anne vers 13 h
Particularités? Navigation de 6h max avec courant portant, vitesse prévue: environ 3,5 nds. Basse mer à 9h44 coef 43, houle de moins d'un mètre entre Toulinguet et tas de pois, vent OSO 2 beaufort forcissant 3 en fin de promenade (mais on l'aura dans le dos). Pause prévue sur la petite plage du Veryach derrière les Tas de pois.
Matériel complet de sécurité obligatoire et capacité de naviguer 6h par mer et vent modéré.
Même balade que celle décrite ici mais ce sera plus calme niveau météo :
http://www.lekayaketlamer.com/oli/sorti ... tasdepoid/
C'est une promenade qui est abordable au vu des conditions prévues mais comme je n'ai pas la journée, il n'est pas prévu de trainer en route. Petit niveau requis donc mais au pire on peut faire demi-tour vers le Toulinguet
Y a t il un plan B ? Esquimautages à Berthaume ou à voir si il y a de la vague quelque part (mais c'est pas prévu)
Situer la mise à l'eau avc Url de la carte sur kayakdemer.net:
http://carte.kayakdemer.net/?long=-4.55 ... &z=13&ty=1
Téléphone, renseignement MP ?
Voir profil: Oli,
Liste des participants inscrits :
Oli
Scapin
Jluc29
Sortie Le dimanche 2 aout à Brest - Sainte Anne du Portzic
-
jluc29
Re : Sortie Le dimanche 2 aout à Brest - Sainte Anne du Portzic
çà tombe bien dimanche je suis dispo.
va falloir mettre le réveil.
un départ au lever du jour j'ai jamais fait çà doit être sympa.
va falloir mettre le réveil.
un départ au lever du jour j'ai jamais fait çà doit être sympa.
- Oli
Oui, c'est super les départs au lever du jours !
C'est cool que tu viennes aussi.
C'est cool que tu viennes aussi.
-
jluc29
C'était bien sympa ce départ au petit jour....
A refaire..........sur une autre destination
A refaire..........sur une autre destination
- Fabrice29
- Administrateur
Merci pour l'organisation de cette petite rando.
j'ai découvert une région que je connaissais pas.
cà valait le coup de se lever à 5 heures
.
j'ai découvert une région que je connaissais pas.
cà valait le coup de se lever à 5 heures
Sortie sympa.
Pas trés bavard car j'écris du train avec un téléphone.
A refaire!
Pas trés bavard car j'écris du train avec un téléphone.
A refaire!
- Oli
Oui, les conditions étaient là avec peu de vent mais un peu de mer. Ca rend le pagayage vivant et vivifiant. On a eu tout du long des vagues formées mais pas déferlantes. Le passage dans les cailloux du Toulinguet et du tas de pois de terre ont mis un peu de piment, nous obligeant à calculer notre moment pour passer entre deux trains d'écume.
C'est un parcours ou on ne voit pas passer les milles, on en a quand même fait 19 pour un peu moins de 6 heures sur l'eau. Au retour à Sainte Anne je me sentais comme après une sortie de deux heures et demi ! C'est ça aussi le charme des départs au petit jour.
Sinon Jean luc a ammorçé, Olivier a piqué un lieu, Fabrice avait le bateau idéal pour ce type de mer et moi en Greenland j'ai esquimauté une foi à cause d'un surf à l'improviste.
Bref une bien belle ballade de dimanche matin, pleine de bonne humeur que je vous souhaite à tous.
C'est un parcours ou on ne voit pas passer les milles, on en a quand même fait 19 pour un peu moins de 6 heures sur l'eau. Au retour à Sainte Anne je me sentais comme après une sortie de deux heures et demi ! C'est ça aussi le charme des départs au petit jour.
Sinon Jean luc a ammorçé, Olivier a piqué un lieu, Fabrice avait le bateau idéal pour ce type de mer et moi en Greenland j'ai esquimauté une foi à cause d'un surf à l'improviste.
Bref une bien belle ballade de dimanche matin, pleine de bonne humeur que je vous souhaite à tous.