Blog d'oli : Corrosion sur Lumix FT1 ?
- Oli
Blog d'oli : Corrosion sur Lumix FT1 ?
News Kayak blog d'Oli ->
Les kayakistes sont amateurs d'appareils photo étanches, moi le premier. à‰tant très satisfait de mon Lumix LX2 pour la photo terrestre, je louchait un peu sur le FT1, appareil robuste et étanche de la gamme. Hé bien on peu dire que mon intérêt est tombé d'un coup à la lecture de cet article de kajak.nu. [...]
Lire la suite
Les kayakistes sont amateurs d'appareils photo étanches, moi le premier. à‰tant très satisfait de mon Lumix LX2 pour la photo terrestre, je louchait un peu sur le FT1, appareil robuste et étanche de la gamme. Hé bien on peu dire que mon intérêt est tombé d'un coup à la lecture de cet article de kajak.nu. [...]
Lire la suite
Re : Blog d'oli : Corrosion sur Lumix FT1 ?
Bonjour,
je possède un Lumix FT1 depuis le 22/04.
J'ai remarqué il y a 8 jours un point comme un éclat au-dessus de la partie supérieure de l'écran, je ne comprenais pas, je suis assez méticuleux.
Suite à ton article, j'ai vérifié l'état au niveau des boutons et là , 2 points identiques au premier. Pourtant je le rince après chaque sortie en mer.
Je vais me renseigner, je l'ai acheté chez Darty, je te tiens au courant.
Merci pour l'info.
je possède un Lumix FT1 depuis le 22/04.
J'ai remarqué il y a 8 jours un point comme un éclat au-dessus de la partie supérieure de l'écran, je ne comprenais pas, je suis assez méticuleux.
Suite à ton article, j'ai vérifié l'état au niveau des boutons et là , 2 points identiques au premier. Pourtant je le rince après chaque sortie en mer.
Je vais me renseigner, je l'ai acheté chez Darty, je te tiens au courant.
Merci pour l'info.
Bonjour,
J'ai déposé l'appareil au SAV du magasin qui l'expédie chez Pana.
Après un examen minutieux j'ai découvert d'autres traces d'oxydation en particulier au niveau du cache des prises et du ressort du cache batterie.
Je l'utilise lors des sorties en kayak et je le rince immédiatement après.
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai trouvé d'autres internautes concernés par ce problème.
Maintenant j'attends la réponse de Pana ...
A+
Pascal
J'ai déposé l'appareil au SAV du magasin qui l'expédie chez Pana.
Après un examen minutieux j'ai découvert d'autres traces d'oxydation en particulier au niveau du cache des prises et du ressort du cache batterie.
Je l'utilise lors des sorties en kayak et je le rince immédiatement après.
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai trouvé d'autres internautes concernés par ce problème.
Maintenant j'attends la réponse de Pana ...
A+
Pascal
- Oli
Cela ressemble furieusement à de l'électrolyse.
Lumix réalise des boitiers costauds souvent en aluminium. Si les boutons sont en acier chromé comme cela semble être le cas, quand on rajoute de l'eau salée Bingo ! on a toutes les composantes d'une électrolyse ....
Lumix réalise des boitiers costauds souvent en aluminium. Si les boutons sont en acier chromé comme cela semble être le cas, quand on rajoute de l'eau salée Bingo ! on a toutes les composantes d'une électrolyse ....
Bonjour,
1 mois plus tard, mon appareil a fait l'objet d'un échange.
Je possède donc un FT1 neuf mais toujours sans explication satisfaisante concernant cette corrosion. Panasonic est au courant de ce problème (heureusement...) mais reste vague quant à son origine!
Je suis toujours l'affaire et j'espère une réponse satisfaisante.
A+
1 mois plus tard, mon appareil a fait l'objet d'un échange.
Je possède donc un FT1 neuf mais toujours sans explication satisfaisante concernant cette corrosion. Panasonic est au courant de ce problème (heureusement...) mais reste vague quant à son origine!
Je suis toujours l'affaire et j'espère une réponse satisfaisante.
A+
- Oli
Pourtant l'origine est évidente !!
On peut peut-être leur expliquer
On peut peut-être leur expliquer
-
yoannJ56
ft1
salute à toutes et tous ;
ah le ft1 , il est beau, il fait costaud , mais niveau étanchéité , c'est à revoir !
j'en ai fait l'achat en juillet 2009 chez darty ,apres avoir épluché les forums d'apn . j'essaye l'étanchéité au bord de mer , pas de problème ! je pars en vacances en montagne en août , et là le drame ! me suis amusé à filmé les poissons dans un lac , belle vidéo , bonne qualité , bon son , rien à dire la desus , mais le "petit " soucis , cest l'eau qui s'est infiltrée dans le boitier , c'est un peu embêtant pour un apn étanche ..... je fais quelques photos pendant le reste de ma rando , et arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
de la buée sur la lentille ! donc de la buée sur les photos aussi ,donc inexploitables ......!!!ca ma un peu "contrarié" alors mise en garantie chez darty et dans le genre sav lent et incompétant ils sont bien!(j'espere que cela n'est pas généralisé) leur "contrat de confiance " est à revoir ...... 2 mois sans apn étanche , en matoss de pret jai eu un vieux modèle non étanche . une dame du sav me contact pour me préciser que je peux avoir le canon d10 , donc je confirme . j'attend encore et encore , vais chercher l'apn chez darty , et qu'ai je comme apn encore le ft 1..... je sens que la garantie va fonctionner (garantie étendue de 5 ans....)
donc penchez plutot pour le d10 :
-niveau zoom il perd par rapport au ft1
-niveau profondeur d'étanchéité il en gagne: 10m contre 3 m pour le ft1 .
-le ft1 à le hd en vidéo et certe cest propre , le d10 apparemment ne l'a pas .
-le ft1 est à + de 300€ le d10 dans les 300€ maxi ,mais le ft1 à du soucis niveau étanchéité , ce qui est bien dommage ......
ah le ft1 , il est beau, il fait costaud , mais niveau étanchéité , c'est à revoir !
j'en ai fait l'achat en juillet 2009 chez darty ,apres avoir épluché les forums d'apn . j'essaye l'étanchéité au bord de mer , pas de problème ! je pars en vacances en montagne en août , et là le drame ! me suis amusé à filmé les poissons dans un lac , belle vidéo , bonne qualité , bon son , rien à dire la desus , mais le "petit " soucis , cest l'eau qui s'est infiltrée dans le boitier , c'est un peu embêtant pour un apn étanche ..... je fais quelques photos pendant le reste de ma rando , et arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
donc penchez plutot pour le d10 :
-niveau zoom il perd par rapport au ft1
-niveau profondeur d'étanchéité il en gagne: 10m contre 3 m pour le ft1 .
-le ft1 à le hd en vidéo et certe cest propre , le d10 apparemment ne l'a pas .
-le ft1 est à + de 300€ le d10 dans les 300€ maxi ,mais le ft1 à du soucis niveau étanchéité , ce qui est bien dommage ......
- alain
Ce n'est pas Darty qui fabrique cet appareil, tu l'aurais acheté ailleurs tu aurais eu le même problème, à moins que cette enseigne sabote ces produits pour perdre ces clients 
Le temps d'attente à récupérer ton matos correspondra à celui qu'il faut pour envoyer ton APN chez Lumix, la réparation dans Leurs ateliers & le retour au magasin, ce n'est pas la gars à grosse lunette brandissant son multimètre derrière le comptoire du SAV qui fera quelque chose pour toi, sauf le mettre dans un belle enveloppe bulle...
Le temps d'attente à récupérer ton matos correspondra à celui qu'il faut pour envoyer ton APN chez Lumix, la réparation dans Leurs ateliers & le retour au magasin, ce n'est pas la gars à grosse lunette brandissant son multimètre derrière le comptoire du SAV qui fera quelque chose pour toi, sauf le mettre dans un belle enveloppe bulle...
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
-
yoannJ56
oui certe , mais cest bien à darty et non panasonic que j'ai fait l'achat de cet apn , donc prêté un apn ne correspondant pas au produit acheté je trouve cela moyen ,surtout au prix du ft1 . tu achetes une voiture de luxe , elle tombe en panne , je ne pense pas que la concession te prete une punto ......puis surtout le fait que la dame du sav france darty me dit ,n léchange contre un d10 ,on vous tient au courant la semaine prochaine , et 2 semaie apres rien , et 3 semaine apres (je suis patient) je vais chez darty histoire de savoir ou en est lapn , on me dit que l'apn est arrivé depuis 1semaine et demi , et hoooo surprise cest le lumix et non le canon , et ca je pense que pana y est pour rien ....
serais tu employé darty? je ne critique pas les employés darty mais le fonctionnement dusav qui est à mon avis est un beau fouillis .... déjà fait fonctionner les sav des enseignes concurentes de darty , et eu un meilleur suivi ...
serais tu employé darty? je ne critique pas les employés darty mais le fonctionnement dusav qui est à mon avis est un beau fouillis .... déjà fait fonctionner les sav des enseignes concurentes de darty , et eu un meilleur suivi ...
- smauriet35
qq'un aurait-il acheté le FT2 ???
histoire de voir si le pb est résolu ou pas ?
@+
sylvain
histoire de voir si le pb est résolu ou pas ?
@+
sylvain