declaration de conformitè

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
mau.len

Re : declaration de conformitè

Message par mau.len »

Tu peux tenter un autre bureau des aff. mar.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Toujours eu que des problèmes sur Brest. J'tombe toujours sur la meme bonne femme antipatique...
Si j'ai un conseil, va jusqu'à  Camaret : j'ai immatriculé 2 kayaks sans soucis. le mec est super sympa. Pour le 1er il m'avait dit "vous les kayakistes, on vous fait déjà  assez chier comme ça avec la réglementation, on va pas non plus vous emmerder avec l'immatriculation!" (j'le dis texto)
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

C'est parce que soit:
- Tu coches mal les cases ;
- Tu as la langue trop bien pendue et ils flairent une embrouille ;
- Y touchent pas un cuir dans la D240.

Premièrement la déclaration sur l'honneur c'est terminé, donc tu utilises le bon formulaire sinon la dame de l'administration elle se bloque (à  télé-charger sur le site de pagayeurs marins en passant pas là  prend une adhésion c'est pas la ruine et c'est en étant nombreux et représentés que les choses avancent côté réglementation) ;

Te voila donc en possession de l'annexe 240-A.1. Tu remplis les rubriques 1/2/3/4/8/11/15/16/17 approximativement si tu connais exactement c'est bien aussi/18/24/27/28/29/30 en kg pas en tonnes :D /Et 36 tu signes.

Tu y vas avec une photocopie d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Tu dis bonjour (on ne doit ni entendre ton estomac se nouer, ni la goutte de sueur caractéristique perler au coin de ta tempe, c'est important le fonctionnaire à  l'ouà¯e fine et un oeuil de lynx)
Surtout tu racontes pas ta vie genre que c'est un vieux bateau tout troué et que tu comprends pas qu'ils veulent pas te donner ton papier toi qui paye tes impôts et patati et patata :D :D :D .Bref tu maîtrises à  mord (JC vandame dans la "fureur du gnafron")

Si elle veux pas, surtout tu ne lui mets pas un gros taquet (je te vois déjà  avec tes petits poings serrés derrière le comptoir) mais tu postes sur pagayeurs marins tout ton historique, ils vont te filer la pousse.

Y a pas de raison pour qu'ils ne marchent pas au pas crévindjuuuu !!!
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! :D

Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
mic.rov

Message par mic.rov »

Je tiens à  vous mettre au courant que je viens de recevoir aujourd'hui ma carte de circulation du GUILVINEC.
Je tiens à  remercier Bernard DKQ pour les renseignements à  remplir sur la feuille D240, mais aussi le président des pagayeurs marins à  qui j'avais écrit et qui m'a répondu le soir même.
Donc on peut dire qu'à  Brest le responsable des affaires maritimes abuse de son pouvoir, mais pas de la réglementation.

A bientôt sur l'eau.

Sportivement.

mic.rov
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

C'est une bonne nouvelle, néanmoins elle serait meilleure si tu avais obtenu cette carte de circulation du quartier des affmars de Brest.
Ils résistent, ils résistent mais pour combien de temps encore .......
Bonnes navigations "en règle"
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! :D

Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
Eric

Message par Eric »

mic.rov a écrit :Je tiens à  vous mettre au courant que je viens de recevoir aujourd'hui ma carte de circulation du GUILVINEC.
Je tiens à  remercier Bernard DKQ pour les renseignements à  remplir sur la feuille D240, mais aussi le président des pagayeurs marins à  qui j'avais écrit et qui m'a répondu le soir même.
Donc on peut dire qu'à  Brest le responsable des affaires maritimes abuse de son pouvoir, mais pas de la réglementation.

A bientôt sur l'eau.

Sportivement.

mic.rov

j'ai à  mon actif 9 immatriculations de kayak à  Brest, dont 5 en construction amateur
je n'ai jamais eu de probléme
bien au contraire :)
Eric

Message par Eric »

mais n'ayant pas de n° HIN pour un shore-line, afin de ne pas essuyer de refus, je l'ai déclaré en construction amateur ;)

je pense que c'est ce que tu as du faire pour ton Avel dro ;)

car sans N° Hin , n'aurais tu pas eu un refus dans un autre quartier :confused:

si je comprend bien FPKM comtpe un nouveau licencié :D
phochet

Message par phochet »

Finalement, j'ai RDV mercredi pour immatriculer mon SOT Tempo (RTM) aux aff mar de Fort de France (3 mois d'attente depuis ma première demande de RDV mais comme je l'ai déjà  dis, rien n'est simple en Martinique!).
Le responsable de la sécurité des navires voulait le voir et faire un test de flottabilité.
Certains parmi vous ont-il déjà  dû présenter leur kayak aux affaires maritimes?
Patrice (Martinique)
FabienR83

Message par FabienR83 »

phochet a écrit :Finalement, j'ai RDV mercredi pour immatriculer mon SOT Tempo (RTM) aux aff mar de Fort de France (3 mois d'attente depuis ma première demande de RDV mais comme je l'ai déjà  dis, rien n'est simple en Martinique!).
Le responsable de la sécurité des navires voulait le voir et faire un test de flottabilité.
Certains parmi vous ont-il déjà  dû présenter leur kayak aux affaires maritimes?
Non jamais. 2 immatriculations sur Toulon, et à  chaque fois en 5 mn.
T'es sûr qu'il va pas se barrer avec ? PIEGE LE ! (je plaisante .... déconnes pas !!!)
phochet

Message par phochet »

ça y'est. le test a été fait et l'immatriculation dans la foulée. cé pa ni pwoblem!
A la grande surprise du chef de la sécurité des navires qui m'a reçu, le kayak flotte, même intégralement rempli d'eau (test réalisé caisson ouvert!) et même en enlevant les pains de mousse! Assez vite (à  moitié rempli), il a commencé à  s'enfoncer dangereusement par l'arrière avant de se rééquilibrer par la suite.
A noter que je suis l'unique kayak immatriculé sans certificat de conformté sur l'île.
Patrice (Martinique)
Répondre