et un normand........UN

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
mauriceR14

et un normand........UN

Message par mauriceR14 »

BON .......eh bien j'y vais :D
salut a tous et a toute ;)
je m'appelle Maurice , (1m96 pour 106 kg)j'habite Caen et je voudrais debuter dans le kayak de mer,mais je ne sait quel modele , et marque acheter, en fait je suis un peut perdu, un ouvert ,ou celui avec un trou (vous savais, je ne suis pas encore habituer avec le langage du kayak) pour faire des randos de quelque heures ou la journee complete ,mais pas au dela,quoique :confused:
ou alors un gonflable ?.........non, quand pensez vous?
jluc29

Re : et un normand........UN

Message par jluc29 »

Le trou devant c'est un trappe derrière aussi au milieu c'est un hiloire......
Les autres dans la coque c'est que tout va mal et que le kayak est percé :D

Pour débuter je te conseillerais d'aller dans un club tu pourras ainsi naviguer sur différents KM. Apprendre les gestes qui vont bien. Et surtout la sécu.
Après tu pourras plus facilement voir quel est "le kayak" qui te vas suivant ton programme.
EricC66

Message par EricC66 »

Slt a toi , The Nouveau ;) ! toi, t'es un marrant :D , on a du te le dire... a l'école! Je blague mais je suis natif de Caen aussi ;AH Ouistreham a 2pas :) . Comme le dis Notre ami jl le Puingoin insomniakkk :( un club pour commencer c'est trés bien, se rendre compte de la stabilitée :o de la glisse de la rapiditée de déplacement des équipements trappes cale-pieds ect...l'encombrement du au stockage ; mais surtout ton future programme :confused: le choix d'une Pagaie (c'est aussi un achat sur du long terme) tu parle de Kayak bie different,pour moi un gonflable c'est un petit Sevylor,NON?2/3 heures de mer ou je me plante :eek: bref tu fera des rencontre et donc des échanges de témoignage a ne pas... négligé et donc des comparatif du coup !
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Salut à  toi et bienvenu !!
Le passage par la "case club" me parait tout indiqué : tu pourras essayer divers types de bateaux et pagaies, rencontrer et échanger avec des kayakistes/kayakeurs qui ont chacun leur propre vision de l'approche du k-mer. Ces échanges et conseils t'aideront fortement à  faire ton choix (type de kayak, matériel etc...).
Outre cet aspect "matériel", et jluc29 le souligne fort judicieusement, la meilleure façon de débuter, c'est le club !!!
mauriceR14

Message par mauriceR14 »

merci, je savait pas trop commencer, je vais me renseigner a Merville et Ouistreham ou peut etre a Caen
et je vous tiendrait au jus
euh ........les Normands du forum pourrais aussi me renseigner ;) allez allez posez votre pagaie :D
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Salut Maurice,

Ouep, c'est possible de te renseigner... Je suis à  Courseulles, ou on navigue toute l'année (QBoat Quadjirak pour moi).

Quelques réflexes à  avoir : documente toi un petit peu, précises ton programme de navigation, et rencontre quelques amateurs. Le club, excellent conseil, qui te permettra de prendre tout de suite une technique correcte. Suivant que tu souhaites faire de la grande randonnée toute l'année, des sorties en famille le dimanche après-midi, de la pêche ou de la CSM, que tu es plutôt sportif ou non, le kayak qui te correspond existe forcément.

Juste un petit conseil, que tu choisisses un kayak SOT ou non, prends un bateau auto-certifié, qui te permettra de dépasser la bande des 300m, avec l'équipement adéquat et un minimum de formation.

Sinon, il existe un autre forum spécifique au Kmer dans le 14 :

http://calvadoskayakmer.fr-bb.com/forum.htm

Voilà ... au plaisir de te croiser, sur l'eau ou en terrasse... (Caen, ce n'est pas loin ! ;) )
Olivier

Message par Olivier »

Salut Maurice,
Bienvenue!
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

salut et bienvenue a toi normand :D :D :D
zoar sport
http://pecheenkayak.free.fr/forum/index.php

bientot depart du 76 pour le 27 :)
FabienR83

Message par FabienR83 »

Salut gens du nord .... :p
Christian

et un normand........UN ... à la crème

Message par Christian »

"et un normand........UN ... à  la crème"
Bon réflexe, Maurice ! Inscrit sur le forum du 14, tu suis les instructions à  la lettre en venant t'inscrire ici comme t'y invite la page de garde de Calvados Kayak Mer puisque c'est une question généraliste.
tu vas avoir un tas de conseils ! Sur !
Sinon, contacte moi ; mon n° est dans mon profil.
Christian SUZANNE;)
Répondre