J'ai seulement cet été utilisé des kayaks SOT, il s'agit de discos, pour aller avec mes garçons à la baignade-plongée. J'ai découvert que ces bateaux filent raisonnablement bien - compte tenu de leur longueur/largeur et sont très manoeuvrant. On fait du rase cailloux et si ça touche ce n'est pas un drame (PE). Le même programme parait impossible avec un bateau plus noble, ponté et/ou en fibre de verre.
Alors pour mes sorties solitaires, des fois par temps musclé et froid (froid relatif en hiver à Toulon
Et il y a des SOTs assez sympatiques : le Pacific présenté dans un poste de Pierre montre qu'il est possible de faire un SOT dans une carène de vrai kayak de mer - je n'ai pas eu la chance de naviguer dans un Pacific mais le concept me plaît bien.
Que pensez-vous de tout ça - est-ce que le risque de rester à la baille à coté d'un bateau rempli est pour vous un critère de choix pour un bateau ? Etes-vous sur d'esquimauter en toutes conditions/moments ? Ou encore, faut-il éviter de balader seul ?