klepper aerius I SL 4.90m + Gréement S2

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Yann34

klepper aerius I SL 4.90m + Gréement S2

Message par Yann34 »

bonjour les voileux !

bon, après plusieurs mois d'interrogation, je suis sur le point d'acheter un klepper aerius I SL 4.90m expedition avec un gréement S2.

Pourquoi le S2 ? Bah justement, c'est toute la question. S1 ou S2 pour une utilisation en solo ? j'ai l'impression, que le gréement S2 aura plus de "pêche" que le S1 généralement conseillé. Et s'il y a trop de vent, on peut toujours prendre un ris où même roulé le foc ?

Qu'en pensez vous ceux qui ont déjà  expérimenté l'engin ? Bon, sinon, je pars directement sur l'aerius II (biplace) mais je risque d'être souvent seul et j'ai quand même envie que les sensations soient au rendez-vous.

Allez, j'attends vos réactions.

Bonne journée et ... bonne année !
yan34
momo

Re : klepper aerius I SL 4.90m + Gréement S2

Message par momo »

il faut savoir que l'on peut mono naviguer un Klepper biplace , il y a 1 position centale pour installer 1 seul siège
Momo
Philippe

Message par Philippe »

Si tu choisi un démontable c'est aussi pouur une question de transport Avion ou stokage en appartement?
Sinon des kayaks à  voile existent et tous peuvent avoir un cerf volant.
Yann34

Message par Yann34 »

Philippe a écrit :Si tu choisi un démontable c'est aussi pouur une question de transport Avion ou stokage en appartement?
Sinon des kayaks à  voile existent et tous peuvent avoir un cerf volant.

en fait, j'habite dans un voilier de 10m et la place à  bord est tout de même comptée. En plus, il m'arrive régulièrement de quitter sète où je vis pour le moment, pour aller en bretagne où j'ai famille et amis et où je me dis qu'un kayak démontable tiendrait sans pb dans la voiture.

En fait, je m'inquiète surtout de savoir si un biplace utilisé en mono me donnera autant de satisfaction seul qu'un monoplace. J'ai peur qu'il y ait plus d'inertie, que le bateau soit plus lourd et qu'au final je perde beaucoup de plaisir en ayant un biplace.
Yann34

Message par Yann34 »

salut momo, merci pour ta réponse rassurante. Es-tu toi même utilisateur d'un klepper biplace en mono ?
Oli

Message par Oli »

Si tu privilégie la navigation kayak à  voile, le keppler biplace semble être une bonne solution. (voir le blog du kayak pliant)
Si tu veux faire de la rando à  la pagaie pure tu auras certainement l'impression d'être dans un tank !
Marie-Noëlle

Message par Marie-Noëlle »

Si l'anglais ne te pose pas de problème, tu trouveras plein d'utilisateurs de Klepper (et autres marques de pliants) sur le groupe http://groups.yahoo.com/group/Bagboater/ et le forum de http://www.foldingkayaks.org/, et ils sont en général ravis de partager leur expérience du sujet.
Yann34

Message par Yann34 »

Oli a écrit :Si tu privilégie la navigation kayak à  voile, le keppler biplace semble être une bonne solution. (voir le blog du kayak pliant)
Si tu veux faire de la rando à  la pagaie pure tu auras certainement l'impression d'être dans un tank !

voilà  tout le pb, je vais faire les deux, mais plus souvent des sorties en kayak à  la pagaie... et en solo !
momo

Message par momo »

Yann34 a écrit :salut momo, merci pour ta réponse rassurante. Es-tu toi même utilisateur d'un klepper biplace en mono ?

salut Yann34
je l'ai seulement essayé , 2 fois, , je trouve que ce n'est pas excessivement contraignant
un autre membre de ce forum en semble satisfait, si le nom me revient je te le dirai, mais peut être qu'il va se manifester tout seul
je pense que je serai seul 75% du temps, et accompagné 25%

de toute façon, personellement je suis tellement convaincu, que j'ai déja commandé
Bon courage dans ta réflexion
Momo
ladombe_lucien

Message par ladombe_lucien »

Franchement, à  part pour un raid très long où il faut un grand bateau, je ne me vois pas naviguer longtemps dans mon Aerius 2 en solo. C'est pas qu'il ne peut pas le faire, mais le plaisir doit être limité pour cause de maniablité inexistante.
Je n'ai jamais navigué à  la voile avec ce kayak, mais je navigue avec le petit bateau voile aviron (5,70m) que j'ai construit. Et là , je me suis rendu compte que la qualité première du gréement devait être la simplicité. Car si tout va bien sur plan d'eau fermé ou quand le vent est très faible, tout se complique rapidement quand on est en pleine mer, avec des vagues, du courant et du vent.
momo

Message par momo »

re salut Yann34
il s'agit de Jean yves , ça fait un moment qu'il n'a pas posté, tu peux regarder ses messages
Momo
Yann34

Message par Yann34 »

momo a écrit :re salut Yann34
il s'agit de Jean yves , ça fait un moment qu'il n'a pas posté, tu peux regarder ses messages
Momo

merci pour ton tuyau momo, merci à  tout le monde d'ailleurs !
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »