Salutations de Fred12

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Fred12

Salutations de Fred12

Message par Fred12 »

Bonjour a tous
Je m'inscris ici afin de pouvoir échanger avec des personnes qui connaissent le kayak de mer. j'aimerais en acheter un afin de naviguer dans le morbihan ou sur les lacs de ma région, sarrans, Pareloup , Couesque. Je n'envisage pas de descendre le Lot avec mon futur bateau.

Sinon j'ai déja navigué en kayak mer dans le golf du Morbihan a 3 reprises au départ des environs de Baden avec varek sur bélouga ou de port navalo sur shore line XL. Une région qui me tient énormément à  cœur.
Sinon j'ai principalement pratiqué le kayak dans un club durant 3 ans avec quelques sorties en riviere.

Le plus délicat c'est de trouver un kayak pour les gabarits comme le mien 1,80m et106kg voir plus suivant la saison, je vise donc des embarcations pouvant porter jusqu'a 160Kg. reste a définir le choix de la matiere, le Plastique on en trouve plein à  pas chere mais est ce là  la solution? je partirais bien sur un fibre mais le quel choisir ??

Enfin prenons le temps de nous rencontrer par le biais de ce forum et de discuter afin de m'aider a faire le bon choix.
De chez moi la mer la plus proche c'est la méditéranée secteur cap d'agde, si vous avez des aderesses a me communiquer dans le secteur , je suis preneur
Daniel29

Re : Salutations de Fred12

Message par Daniel29 »

Soit le bienvenu fred,
Pour le choix du kayak, il y a un post en cour pour les gabarits un peu enveloppé!!! ;-)
dan
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
jluc29

Message par jluc29 »

Daniel29 a écrit :Soit le bienvenu fred,
Pour le choix du kayak, il y a un post en cour pour les gabarits un peu enveloppé!!! ;-)
dan

Daniel tu es moqueur...

Binevenue Fred effectivement tu truveras pas mal de renseignements en fouinant un peu.
viewtopic.php?t=t=5313
Fred12

Message par Fred12 »

justement, c'est entre autre le sujet qui m'a fait m'inscrire ici :)
J'ai plein de question a poser :D
Olivier

Message par Olivier »

Il y a beaucoup de choix dans les modèles.
Les constructeurs français ont déjà  plusieurs modèles qui te conviennent.
Artikka XK pour Polyform ou Catchiky pour Plasmor!
paulo
Administrateur

Message par paulo »

bienvenue,
en effet il te faut un kayak à  ton gabarit mais aussi correspondant à  ton budget. tu trouveras des arktika et des catchiky d'occasion sans soucis je pense.
FabienR83

Message par FabienR83 »

Salut et bonne recherche dans tous ces k-mer,
Léo
Répondre