Bonsoir,
Pour les lignes de pont :
- perce les bauquières au diamètre juste supérieur à celui de tes courroies (+0,5 à +1mm),
- fait tes lignes en avant et en arrière du pont d'un seul tenant (un noeud à chaque extrémité pour les bloquer),
- les courroies aux pointes doivent être particulièrement résistantes (utilisées éventuellement pour le portage). L'intérieur du bateau n'étant pas accessible à ces endroits (:mad

tu seras obligé de découper en biseau les extrémités de tes courroies, de coller et ligaturer les extrémités puis de refaire passer l'endroit de collage à l'intérieur du bateau.
Autre solution (celle que nous avons utilisée) : le point de collage/ligature est noyé dans une olive (ce qui renforce encore la solidité de l'ensemble

).
Pour l'hiloire :
- il repose, "au quart de poil" sur le barrot cale-dos et le barrot cale-genoux (si tu veux un truc super propre tu dois donc adapter la longueur de l'hiloire à l'écartement de ces 2 barrots),
- il est bien entendu solidarisé à la toile de pont par couture sur tout le pourtour.
Pour le fil :
- nous avons opté pour un vieux fil de lin (certainement à surlier) que nous avions déniché il y a quelques années lors de puces marines à Douarnenez,
- tu peux utiliser n'importe quel type de fil, le principal étant qu'il soit solide (car lors de la couture, "ça tire sévère"). Evite à mon avis certains fils 100% synthétiques qui aurons du mal à se teinter lors de l'enduction,
- pour le point utilisé, étant totalement novice en couture, je ne peux te dire...Je pense que les photos du post Sea Glider pourront t'aider. L'important est de réaliser des points réguliers et de bien tendre son fil,
- utilise de préférence des aiguilles à pointe triangulaire car tu auras trois épaisseurs de tissu à coudre (toile inférieure + toile supérieure et son revers).
Concernant les agrafes :
- en fait à l'endroit ou tu va réaliser ta couture, tu auras deux lignes d'agrafage : celle de ta toile inférieure et celle de ta toile supérieure,
- lors de la couture tu devras enlever au fur et à mesure ces deux lignes,
- donc au final, il ne reste, bien entendu, plus aucune agrafe sur ton bateau !
Comme déjà précisé, je te conseille très fortement d'investir (si ce n'est déjà fait) dans l'excellent et indispensable bouquin des Claeys qui représente une source inestimable à partir de laquelle tu peux innover si besoin est

Bon courage !