bending branches

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Jean17

bending branches

Message par Jean17 »

bonjour à  tous

pour ceux qui m'ont guidé dans le choix de mon futur bateau, je pars pour tester en fin de mois à  brest un eski530, lors d'un stage organisé par bekayak. Du coup je vais en profiter pour changer ma pagaie plastoc/alu. Tenté par le carbone au début, je m'orientrais bien vers du bois. J'ai lu sur le forum des conseils pour la tempest de grey owl, ou la sandpiper evening de BB. Je suis tombé sur un modèle "torsadé" (je ne sais pas trop comment dire) sur le site de BB. Quelqu'un a testé ce genre de pagaie? des avantages? Merci pour vos avis.

http://www.bendingbranches.com/sunshadowcrank.php
Jan

Re : bending branches

Message par Jan »

Bonjour, malheureusement je ne peux pas répondre au sujet de la pagaie BB. Je suis cependant très intéressé par ton retour d'expérience avec l'Eski 530 !
Bonne navigation !
Jean17

Message par Jean17 »

Promis je ferai. Au plaisir
guillaume29

Message par guillaume29 »

Tu peux poser la question à  laurentlutra29 pour la version non torsadé. J'ai fait un petit tour avec et je l'ai trouvé bien sympa. Tu peux la trouver sur le site austin kayak. La version cranck ne me tente pas du tout, mais ce n'est que mon humble avis !
Olivier

Message par Olivier »

J'utilise ce type de pagaie et en suis satisfait.
Pour le dispositif ergonomique, je ne suis pas tres convaincu. Il y a de toutes les façons 3 positions pour orienter les pales et c'est suffisant.
Jean17

Message par Jean17 »

Et en terme de puissance et vitesse, c'est différent du carbone?
Olivier

Message par Olivier »

La grosse différence c'est dans la durée moyenne de navigation.
Comme c'est beaucoup plus souple, il y a moins de vibration et moins de tendinite.
Donc plus confortable.
La puissance est une question de largeur de pale en grande partie pas une question de matière. Sur une course de 1 mille c'est différent, le carbone a sa place. Au dessus de 1 heure de sortie c'est moins évident.
tofe38

Message par tofe38 »

hello
je suis possesseur d'un sun shadow evening j en suis super content
douceur d'entrée dans l'eau , position des mains , reglage possiblesur le manchon en carbone , élégance et tout et tout...
juste faire attention aux cailloux sur les extremité...

si tu veux plus d info n'hesite pas...
Jean17

Message par Jean17 »

je vois pas du tout ce que c'est. C'est quoi son petit prix en neuf? et son poids? si t'as une photo... moi je suis équipé alu pour le moment, et je vais changer enfin!! je fatigue avec, avec tendinite en plus, pas top. Manque de rigidité, lourde (depuis que j'ai testé une carbone!!)Ca fait 10 ans que je l'ai, j'aurais fait mon temps avec. En tout cas, y a du choix dans les pagaies.
Jean17

Message par Jean17 »

ça y est j'ai vu. Et t'as commandé où?
Philippe

Message par Philippe »

sun shadow evening
Image
Grey Owl Tempest
Image
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Jean17

Message par Jean17 »

très belle en effet.
tofe38

Message par tofe38 »

alors je te conseil AUSTIN KAYAK
c un site americain sans soucis ya juste un peu de delai pour recevoir la commande , 1 gros mois environ
donc c le model qui apparait sur les photos et je confirme niveau confort c le top
pour le prix j'ai du regler 230 dollars soit environ 160 euros , elleest introuvable sur des sites francais , elle est sur un site allemand mais bien plus cher

voili voilou
Serge_bxl

Message par Serge_bxl »

Olivier a écrit :La grosse différence c'est dans la durée moyenne de navigation.
Comme c'est beaucoup plus souple, il y a moins de vibration et moins de tendinite.
Donc plus confortable.
Personnellement, j'ai hésité après avoir lu vos avis concernant les avantages du bois. Seulement voilà : le tout carbone, c'est tout de même 400g. de moins à  porter ! Alors qu'est-ce qui est réellement le plus confortable? entre la B.B. Sandpiper day, 1.180g. et la Spirit Day tout carbone, 730g., j'ai choisi la deuxième. Je l'ai reçue il y a peu. Je l'ai juste utilisée durant la ballade en baie de Somme avec les amis de Dunkerque. Un peu tôt pour un retour d'expérience; sinon pour dire qu'elle est vraiment très légère et que le système de fixation (c'est une téléscopique) est très confortable mais , en même temps, d'apparence assez fragile. (Gaffe au sable en tout cas!)
Je l'ai commandée chez Austin Kayak. Le cours du dollar aidant, elle coûtait un peu plus de 100 euros de moins que chez l'importateur, Gatz, en Allemagne. :rolleyes: J'ai perdu tout l'avantage grâce aux douanes belges qui m'ont taxé de 105 euros pour l'importation! :mad: Tel est pris ... :o

Sinon, pour ce qui est du service, Austin Kayak c'est très bien. La communication avec eux est excellente. Ils répondent à  tous vos mails et il y a un système de traçage de votre commande (qui m'a permis de savoir que ma pagaie est restée durant 3 semaines au service douanes à  Bruxelles :( )
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »