Cela fait quelques jours que je parcours le forum et ses différents liens a la recherche de l'info qui me ferais prendre tel ou tel modèle de kayak.
Le hic , c'est que j'habite une région ou la mer c'est pas tres loin mais c'est pas à coté ( 02h30 pour le cap d'agde, la Bretagne 10h pauses comprises).
j'habite le nord Aveyron, presque en limite du Cantal et les magasins de KM il n'y en a pas du moins j'ai pas d'adresse. je suis passé chez zigzag a Albi c'est deja a 2h00 de route en 2 roues et c'est le seul magasin dans la region.
Je souhaite m'acheter un kayak de mer afin de pouvoir naviguer sur les lacs de ma région (pareloup ou sarrans par exemple)et faire de la photo animalière voir des promenades sur le Lot dans sa partie calme
j'aimerais également pouvoir aller naviguer dans le golf du Morbihan ou sur la méditérannée.
Si possible pouvoir pêcher en lac de temps en temps ou de trainer en mer.
Les balades seraient au plus de l'ordre de la journée, il y a peu de chance que ce soit pour des durées supérieures.
Je ne souhaite pas m'acheter de kayak en PE ni de SOT.
Le kayakiste:
105-107Kg prise de poids apres arret du tabac et manque d'activité physique.
Taille 1,80 m
J'ai appris a pratiquer le kayak rivière au sein d'un club durant 2ans (CKG ) il y a de ça 4 ans.
J'aimerais m'y remettre mais vu la région d'habitation, il y a peu de chance que je trouve beaucoup de monde pratiquant le KM mais qui sais .....
Coté Embarcation voici mes choix le probleme c'est l'essayage et l'éloignement de la mer.
L'ordre indiqué n'a rien a voir avec mes préférences d'apres catalogue et lecture diverses sur le net.
Je ne souhaite pas parler du bélouga.
J'ai éssayé ce kayak et suis resté sur ma faim, c'est un tres bon bateau hyper stable mais je ne le met pas a mon catalogue car je cherche autre chose en sensation et façon de naviguer.
Voici ma liste
L'artika Ultima XL mais il aime pas les vagues de face d'apres certain
le Skyros XL apparement c'est un bon kayak
le presto 537 (celui ci en 475 est visible chez zigzag Albi) pour le presto les jugements négatif sont nombreux mais je vois pas ou est le probleme merci d'éclairer le paysage
Acheter un bateau par le biais du net c'est simple mais sans l'essayer...... c'est pas évident.
En gros voici ou j'en suis
Le post un kayak pour les gros a été lu et relu le presto et la fontion chercher sur le forum a été mainte fois utilisé mais je reste sur la recherche d'info aussi bien en navigabilité qu'en qualité. Perso il me plait beaucoup et rentre sans difficulté dans mon budget.
Dur dur ce dileme lorsque l'on est loin de tout ça
Merci pour votre aide