carte bleu et categorie de conception.

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Répondre
steph29

carte bleu et categorie de conception.

Message par steph29 »

bonjour,

je viens de faire immatriculer un shoreline XL au affaire maritime de Brest.

De retour chez moi, j'ai remarqué que la catégorie de conception n'était pas indiqué sur la carte. Est-ce normal?

c'est pas que ça me dérange, mais bon j'aimerai bien être en règle en cas de contrôle, même si à  priori ça n'arrive pas sauvant.

merci d'avance
yves53

Re : carte bleu et categorie de conception.

Message par yves53 »

steph29 a écrit :bonjour,

je viens de faire immatriculer un shoreline XL au affaire maritime de Brest.

De retour chez moi, j'ai remarqué que la catégorie de conception n'était pas indiqué sur la carte. Est-ce normal?

c'est pas que ça me dérange, mais bon j'aimerai bien être en règle en cas de contrôle, même si à  priori ça n'arrive pas sauvant.

merci d'avance

A Steph 29

Effectivement,certains Quartiers des Aff Mar ne précisent pas la catégorie de conception du kayak sur la carte de circulation
La catégorie de conception doit être notifiée par le constructeur sur le manuel du propriétaire à  défaut, certains le précisent sur la facture .
Par contre la distance maxi de navigation d'un abri doit être spécifiée sur la plaque signalétique par le constructeur ou l'importateur depuis la D224.
Ces informations n'étaient pas spécifiées sur les bateaux construits antérieurement.
Conclusion: pas de probléme mais garde bien tous les documents remis lors de l'achat; facture, certificat de conformité, manuel du propriétaire
Nota : sur les cartes de circulation de mes bateaux( Aquanaute, Catchiky) la catégorie de conception n'est pas précisée( case non remplie)
Yves 53
steph29

Re : carte bleu et categorie de conception.

Message par steph29 »

merci yves53,

par acquis de conscience j'avais appelé les affaires maritimes qui m'ont fait a peu pres la meme réponse que toi.

bonne nav

A++
Répondre