Hahahahaha !! pourquoi tu crois que je t'ai fait reprendre l'Ysaak, hein ? J'allais pas te laisser le beau Magellan tout confortable, hé

(et en plus on en profite pour bosser l'équilibre, haha, je suis machiavélique...) :p
Plus sérieusement, pour l'avis de la monitrice du monsieur ci-dessus --> après ma 2e nav dans ce nouveau bateau, je n'en pense que du bien : confort de navigation, bon comportement dans les vagues, simplicité de mise en place de la dérive, hiloire à la bonne taille, siège et dosseret top-confort... Le pont arrière est un peu large mais compense sans doute une éventuelle sensation de déséquilibre que pourrait ressentir un débutant, étant donnée la hauteur de l'assise. Cependant cela reste un bateau très stable accessible aux débutants (aucun dessalage parmi le groupe du samedi matin, qui ont commencé le kayak en septembre, alors que nous avons traversé une zone de clapot relativement formé). Les cales-cuisses sont bien positionnés et rembourrés de mousse. Pour ce qui est du pont, les trappes sont facilement refermables, contrairement à certains autre k-mer. Les filets de pont sont nickel aussi, accessibles juste comme il faut, avec des élastiques qui tiennent bien. Reste à voir à l'usage (et à l'usure) ce que cela donnera !
Je le préfère largement à l'Ysaak, qui est une véritable barque une fois qu'on a essayé le magellan ! (et surtout quand on fait l'échange sur l'eau, la différence est plus que frappante

)
Attention cependant, je pense que les Magellan sont plus fragiles, étant donné qu'ils sont en fibre (sur l'eau, le pont arrière plie si on s'assoit dessus)(ou alors c'est moi qui suis grosse

). Je crois aussi qu'il peut être intéressant de les rincer après chaque nav.