tiderace Xcite
- philippe7784
tiderace Xcite
Bonsoir à tous.J'aimerai connaître les qualités
et les défauts
de ce kayak, en restant dans le programme pour lequel il a étè conçu. Merci à vous. PS: Vas y Alain, fait toi plaisir. 
- Laurent R
Re : tiderace Xcite
Un petit UP pour avoir également des renseignements sur ce bateau avant de me décider pour l'achat.Merci d'avance aux propriétaires, il doit y en avoir sur le forum!
- paulo
- Administrateur
y'a déjà 2-3 post super détaillé sur le Xcite.
utilise la fonction Recherche dans la barre des menus. tu trouveras ton bonheur !
Il faut essayer de centraliser au max les infos sur un même sujet afin de faciliter la recherche pour les nouveaux venus
PS : et aussi pour pas pourrir la base avec des infos redondantes
utilise la fonction Recherche dans la barre des menus. tu trouveras ton bonheur !
Il faut essayer de centraliser au max les infos sur un même sujet afin de faciliter la recherche pour les nouveaux venus
PS : et aussi pour pas pourrir la base avec des infos redondantes
- paulo
- Administrateur
allez, j'te le fait sur un plateau : Xcite
- Laurent R
Bonjour à tous.
Désolé d'en remettre une couche, mais en lisant tous ces post, je n'ai aucune info ou retour d'expérience de propriétaires concernant les qualités et les défauts (il doit bien y en avoir...) de ce bateau!
Merci d'avance pour que je puisse déjà savoir s'il conviendrait à mon niveau et programme de navigation.
Désolé d'en remettre une couche, mais en lisant tous ces post, je n'ai aucune info ou retour d'expérience de propriétaires concernant les qualités et les défauts (il doit bien y en avoir...) de ce bateau!
Merci d'avance pour que je puisse déjà savoir s'il conviendrait à mon niveau et programme de navigation.
- Laurent R
Oups!!! Sorry!
En utilisant la fonction "recherche" (je suis toujours aussi nul à l'ordi.) , j'ai trouvé les infos en question!
Milles excuses, Paulo.
En utilisant la fonction "recherche" (je suis toujours aussi nul à l'ordi.) , j'ai trouvé les infos en question!
Milles excuses, Paulo.
- Nicolas_BreizhKayak
bonjour laurent
si tu n'es pas trop pressé et à moins que tu sois déjà fixé sur le xcite, à partir de mars/avril tu pourras essayer en france les rockpool Alaw, Alaw Bach et Isel, les concurrents du xcite.
Alaw et Alaw Bach mêmes coques mais ponts différents, le Alaw Bach ayant une position des jambes plus traditionnelle.
Le Isel étant un bateau plus court prévu pour les petits gabarits mais avec la même philosophie.
toutes les infos sur:
http://www.rockpoolkayaks.com/our_kayaks.php
Tu peux voir le Alaw en action sur le DVD This is the Sea 2 dans le passage "black belt seakayaking on the Bitches et le Alaw Bach dans This is the Sea 3, passage scottish tidal races ! Jean Luc c'est ça l'Ecosse
Pour l'historique Rockpool/Tiderace voir le post d'Oli sur ce flux:
viewtopic.php?t=t=5953
si tu n'es pas trop pressé et à moins que tu sois déjà fixé sur le xcite, à partir de mars/avril tu pourras essayer en france les rockpool Alaw, Alaw Bach et Isel, les concurrents du xcite.
Alaw et Alaw Bach mêmes coques mais ponts différents, le Alaw Bach ayant une position des jambes plus traditionnelle.
Le Isel étant un bateau plus court prévu pour les petits gabarits mais avec la même philosophie.
toutes les infos sur:
http://www.rockpoolkayaks.com/our_kayaks.php
Tu peux voir le Alaw en action sur le DVD This is the Sea 2 dans le passage "black belt seakayaking on the Bitches et le Alaw Bach dans This is the Sea 3, passage scottish tidal races ! Jean Luc c'est ça l'Ecosse
Pour l'historique Rockpool/Tiderace voir le post d'Oli sur ce flux:
viewtopic.php?t=t=5953
salut l'xcite est un kayak joueur , ila été fait pour surfer et jouer dans les vagues ,il pas vraiment adapté pour la rando ( il colle un peu )
pour la rando il faut s'orienter sur l'xplore ,il a une trés bonne glisse et une grosse capacité de chargement
pour un kayak polyvalent tu peux regarder le q-boat
tu peux trouver un test de l'xcite dans un article de ckm de cette été test éffectué avec des moniteurs du ckb
pour la position des jambes dans xcite et xplore , je la trouve vraiment trés bien ca permet d'avoir une bonne transmission dans le kayak
pour la rando il faut s'orienter sur l'xplore ,il a une trés bonne glisse et une grosse capacité de chargement
pour un kayak polyvalent tu peux regarder le q-boat
tu peux trouver un test de l'xcite dans un article de ckm de cette été test éffectué avec des moniteurs du ckb
pour la position des jambes dans xcite et xplore , je la trouve vraiment trés bien ca permet d'avoir une bonne transmission dans le kayak
-
jluc29
NicolasP44 a écrit :...............Tu peux voir le Alaw en action sur le DVD This is the Sea 2 dans le passage "black belt seakayaking on the Bitches et le Alaw Bach dans This is the Sea 3, passage scottish tidal races ! Jean Luc c'est ça l'Ecosse
............................
J'ai pas vu ces vidéos. Dommage d'ailleurs.
Si j'ai pas les moyens de me payer LE kayak qui va bien je viendrais avec un proto de ma conception en Ecosse.
Mais c'est vrai que ces kayaks Rockpool et Tide Race sont vraiment fait pour ces mers formées qui ressemblent étrangement à celles rencontrées par chez nous.
Là ou çà va pas ............ c'est le budget. Mettre près de 2500/3000€ .
Pour avoir vu naviguer ensemble l'Xplore et Xcite S çà laisse rêveur.
Je n'ai pas trouvé la capacité de charge du Xcite S aussi restreinte qu'il n'y parait. La kayakiste qui l'avait n'a eu aucun problème pour y mettre tout son barda de bivouac.
Mais là c'est à jacqueline qu'il faut demander pour en savoir plus.
- paulo
- Administrateur
les tiderace, y'a du volume ! 2-3 jours sans soucis.
je suis d'accord qu'il "colle" un peu sur les mers plates. mais dès que ça remue, ça passe comme dans du beurre.
Pour moi le Xcite est l'amélioration direct du alaw bach (la construction est aussi différente). tous les reproches que j'avais à faire aux alaw bach, on disparu sur le Xcite. mais c'est un avis perso.
pour l'instant, j'ai pas trouvé de défaut au Xcite. Il répond parfaitement au cahier des charges et à son programme.
les 2 trappes rondes kajak suffisent.
en plus, il a de la gueule
bref, pour l'instant pas du tout envie de changer : et puis changer pour quel modèle ?
PS : un petit plus sur les cales pieds plateforme qu'on trouve chez rockpool mais plus chez tiderace, dommage...
je suis d'accord qu'il "colle" un peu sur les mers plates. mais dès que ça remue, ça passe comme dans du beurre.
Pour moi le Xcite est l'amélioration direct du alaw bach (la construction est aussi différente). tous les reproches que j'avais à faire aux alaw bach, on disparu sur le Xcite. mais c'est un avis perso.
pour l'instant, j'ai pas trouvé de défaut au Xcite. Il répond parfaitement au cahier des charges et à son programme.
les 2 trappes rondes kajak suffisent.
en plus, il a de la gueule
bref, pour l'instant pas du tout envie de changer : et puis changer pour quel modèle ?
PS : un petit plus sur les cales pieds plateforme qu'on trouve chez rockpool mais plus chez tiderace, dommage...
l'idéale c'est de l'essayer ya des kayak test chez bekayak je penses
-
jluc29
Tout à fait... Thierry a çà en démo.... à la demande pour celui qui se déplace, sauf s'il vient par chez toi pour des essais.
- Nicolas_BreizhKayak
allez le pro rockpool est de retour alors nous disons:
+toutes les constructions sont possibles chez Rockpool, Standard ou sous vide. Pour cette dernière il y a différent niveau avec ou sans carbone, pour mon beau GT j'ai choisi la "premier" avec du carbone ;-)
Avantage également, construction artisanale à la main de chaque bateau, ce qui donne une finition géniale
http://www.rockpoolkayaks.com/construction.php
+avantage majeur, le choix de la déco personnalisable à l'infini, avec ou sans paillettes, avec ou sans étoiles de mer ou motif kelp etc...
ce qui est sympa c'est de voir la galerie des proprios, il y en a vraiment de splendide.
http://www.rockpoolkayaks.com/oriel/
Tiderace a des choix de couleurs plus "pays de l'est" ?? ;-)
+d'accord avec toi Paulo le cale pied plateforme incliné est un atout, plus de crampes, moins de fatigues pour les tendons et articulations
La seule fois où j'ai mis mes fesses dans l'hiloire d'un tiderace c'est lors d'une moitié du tour de l'île de sein avec l'xplore classic que thierry avait prêté à Dap. Ce qui m'avait décidé à ne pas l'acheter n'avait pas de rapport avec les qualités du bateau, mais avec les détails de finition. Le siège avec sa bande plastique identique à celui des tahe c'est pas extra et voir que les rondelles du même siège étaient déjà oxydées ça m'a un peu refroidit.
Ce n'est pas vraiment en rapport avec le prix du jouet. La fabrication insdustrielle polonaise c'est moins cher mais cela n'a rien à voir avec l'artisan Gallois qui fait son bateau avec amour ;-)
Et en tant que petit fils de menuisier j'aime bien les artisans ;-)
ça fait presque du jean pierre coffe, je vous avais dit que j'étais passionné !
+toutes les constructions sont possibles chez Rockpool, Standard ou sous vide. Pour cette dernière il y a différent niveau avec ou sans carbone, pour mon beau GT j'ai choisi la "premier" avec du carbone ;-)
Avantage également, construction artisanale à la main de chaque bateau, ce qui donne une finition géniale
http://www.rockpoolkayaks.com/construction.php
+avantage majeur, le choix de la déco personnalisable à l'infini, avec ou sans paillettes, avec ou sans étoiles de mer ou motif kelp etc...
ce qui est sympa c'est de voir la galerie des proprios, il y en a vraiment de splendide.
http://www.rockpoolkayaks.com/oriel/
Tiderace a des choix de couleurs plus "pays de l'est" ?? ;-)
+d'accord avec toi Paulo le cale pied plateforme incliné est un atout, plus de crampes, moins de fatigues pour les tendons et articulations
La seule fois où j'ai mis mes fesses dans l'hiloire d'un tiderace c'est lors d'une moitié du tour de l'île de sein avec l'xplore classic que thierry avait prêté à Dap. Ce qui m'avait décidé à ne pas l'acheter n'avait pas de rapport avec les qualités du bateau, mais avec les détails de finition. Le siège avec sa bande plastique identique à celui des tahe c'est pas extra et voir que les rondelles du même siège étaient déjà oxydées ça m'a un peu refroidit.
Ce n'est pas vraiment en rapport avec le prix du jouet. La fabrication insdustrielle polonaise c'est moins cher mais cela n'a rien à voir avec l'artisan Gallois qui fait son bateau avec amour ;-)
Et en tant que petit fils de menuisier j'aime bien les artisans ;-)
ça fait presque du jean pierre coffe, je vous avais dit que j'étais passionné !
-
mau.len
Je croyais que Tiderace ne faisait plus fabriquer en Pologne.
Il faudrait comparer le comportement dans le vent, le Rockpool me semble légèrement moins volumineux à l'avant. C'est le même type et le même positionnement de dérive ?
Il faudrait comparer le comportement dans le vent, le Rockpool me semble légèrement moins volumineux à l'avant. C'est le même type et le même positionnement de dérive ?
- paulo
- Administrateur
non, fabriqué en Scandinavie (je sais plus quel pays, en Norvège il me semble).
d'accord aussi que la qualité des tiderace a baissé depuis les premiers modèles : perso j'ai la premiere fournée du modèle actuel (pas le proto) et aucun soucis (ah si, une vis de calepied qui s'est décollée. c'est le risque lorsqu'on ne veut pas percer la coque !).
Il est vrai que Rockpool est vraiment à part dans le monde de la déco sur kayak
après faut assumer les étoiles à paillettes... :p
d'ailleurs, qu'as tu choisi comme déco ??
d'accord aussi que la qualité des tiderace a baissé depuis les premiers modèles : perso j'ai la premiere fournée du modèle actuel (pas le proto) et aucun soucis (ah si, une vis de calepied qui s'est décollée. c'est le risque lorsqu'on ne veut pas percer la coque !).
Il est vrai que Rockpool est vraiment à part dans le monde de la déco sur kayak
- dorig gv
moi aussi j'ai un insert de cale pieds (plateau) qui c'est décollé, à part ça, je trouve qu'ils sont bien fini.
-
jluc29
paulo a écrit :...........................Il est vrai que Rockpool est vraiment à part dans le monde de la déco sur kayakaprès faut assumer les étoiles à paillettes... :p
Le connaissant il a du choisir des étoiles bleus avec plein de paillettes... je le vois bien avec cette déco...
Manque plus que la boule à facettes. :p
Blague mise à part c'est le seul constructeur à proposer "autre chose" au niveau déco.
Les autres se contentant souvent d'une combinaison de couleur coque/pont basique.
Et puis c'est sympa d'avoir SON kayak. Bon faut pas tomber dans le tuning/custom... tiens çà me rappèle une histoire de rétroviseur sur la pagaie posté par un de nos camarades.
-
jacqueline29
jluc29 a écrit :J'ai pas vu ces vidéos. Dommage d'ailleurs.
Pour avoir vu naviguer ensemble l'Xplore et Xcite S çà laisse rêveur.
Je n'ai pas trouvé la capacité de charge du Xcite S aussi restreinte qu'il n'y parait. La kayakiste qui l'avait n'a eu aucun problème pour y mettre tout son barda de bivouac.
Mais là c'est à jacqueline qu'il faut demander pour en savoir plus.
salut
c'est vrai pour le chargement je n'ai pas eu à me plaindre il faut bien calculer l'ordre de rangement et la repartition du poids pour ne pas modifier le centre de gravité mais ceci est vrai pour n'importe quel kayak !
et j'avais encore de la place ! sur l'eau que du bonheur.......... aucune douleur de hanche ou de genou!! pour la grande rando l'xplore est plus adapté pour sa capacité de chargement , il faut juste savoir ce qui sera le plus utilisé , petite ou grande rando...........
Bonjour,
histoire d'ajouter mon grain de sel à cette discussion, je peux dire qu'après avoir essayé le Tide Race Xcite S, je confirme son caractère très joueur et la position assise très confortable dans le cockpit qui autorise de très bons appuis.
Je pense même qu'il esquimaute aussi facilement que le Greenland!
Quant au départ de surf, qu'il est vif !
Excellent kayak.
histoire d'ajouter mon grain de sel à cette discussion, je peux dire qu'après avoir essayé le Tide Race Xcite S, je confirme son caractère très joueur et la position assise très confortable dans le cockpit qui autorise de très bons appuis.
Je pense même qu'il esquimaute aussi facilement que le Greenland!
Quant au départ de surf, qu'il est vif !
Excellent kayak.
- Nicolas_BreizhKayak
Coque blanche, pont bleu avec un maximum de paillettes, il va briller sur l'eau mon kayak, ray ban obligatoires ;-) Et sur l'étrave son beau nom : Breizh
une disposition personnalisée de petites étoiles de mer blanches ! Jean Luc tu n'étais pas loin
j'assume, j'assume, je veux que mon kayak me fasse sourire !
une disposition personnalisée de petites étoiles de mer blanches ! Jean Luc tu n'étais pas loin
j'assume, j'assume, je veux que mon kayak me fasse sourire !
- paulo
- Administrateur
leur bleu est très beau je trouve. bon choix !
j'aime assez leur petit pingouin aussi.
sinon, le paillette tout noir en jette aussi.
mais la palme reste à celui du créateur de www.kayakquixotica.com
les couleurs sont vraiment très bien choisi
j'aime assez leur petit pingouin aussi.
sinon, le paillette tout noir en jette aussi.
mais la palme reste à celui du créateur de www.kayakquixotica.com
les couleurs sont vraiment très bien choisi
-
jacqueline29
les ecossais n'auront qu'a bien se tenir cet été avec toi dans les parages!!!
-
jacqueline29
Coque blanche, pont bleu avec un maximum de paillettes, il va briller sur l'eau mon kayak, ray ban obligatoires ;-) Et sur l'étrave son beau nom : Breizh
- Nicolas_BreizhKayak
je vais faire couleur locale, il y a bcp de Rockpool en Ecosse 
-
jluc29
Nicolas
Dommage que Jacqueline ne vienne pas en écosse avec son XciteS vous auriez pu ainsi faire un comparatif intérressant des deux kayaks. Et faire un échange. (momentané)
Dommage que Jacqueline ne vienne pas en écosse avec son XciteS vous auriez pu ainsi faire un comparatif intérressant des deux kayaks. Et faire un échange. (momentané)
- Nicolas_BreizhKayak
on aura sans doute l'occasion de naviguer ensemble avant si on se retrouve dans le golfe en fev, j'espère que je l'aurais d'ici là :p
-
Christian44
Je me suis fait un gros plaisir en ce début d'année, en faisant l'acquisition d'un Tiderace Xcite classic. C'est du très beau matos qui semble qui plus est très solide, bon c'est vrai qu'à ce prix là ...
Bref j'ai voulu me faire un gros plaisir. Cette semaine, bien que l'eau soit encore assez fraîche, j'ai travaillé les appuis et esquimautages. C'est un vrai plaisir, ça ressort tout seul, même en baclant volontairement les mouvements. J'ai été bleuffé, ça m'a ramené quelques décénies en arrière (30... !!!) où je pratiquais entre autre le kayak polo et où on ressortait dans tous les sens. Il y a de quoi se faire plaisir et en matière de sécurité c'est aussi assez "top!"
.
En ce qui concerne sa capacité de chargement, je suis là aussi très satisfait. Je viens d'y rentrer tout mon matos de bivouac et il me reste encore de la place. Pourtant je ne me prive pas. Bon il fait quand même 366 litres. Les trappes rondes ne posent aucun problème, il suffit de s'adapter, c'est pas très compliqué
.
Bref j'ai voulu me faire un gros plaisir. Cette semaine, bien que l'eau soit encore assez fraîche, j'ai travaillé les appuis et esquimautages. C'est un vrai plaisir, ça ressort tout seul, même en baclant volontairement les mouvements. J'ai été bleuffé, ça m'a ramené quelques décénies en arrière (30... !!!) où je pratiquais entre autre le kayak polo et où on ressortait dans tous les sens. Il y a de quoi se faire plaisir et en matière de sécurité c'est aussi assez "top!"
En ce qui concerne sa capacité de chargement, je suis là aussi très satisfait. Je viens d'y rentrer tout mon matos de bivouac et il me reste encore de la place. Pourtant je ne me prive pas. Bon il fait quand même 366 litres. Les trappes rondes ne posent aucun problème, il suffit de s'adapter, c'est pas très compliqué
- guillaume35
- Administrateur
Moi je me suis fait plaisir en début d'année (pas la même).
J'en suis très satisfait.
Je l'ai batisé ce week end. Quelques belles rayures noir (carbone) sur fond blanc (gelcoat)
Ah oui, il est Blanc a pointe noir. C'est un Hard core.
J'en suis très satisfait.
Je l'ai batisé ce week end. Quelques belles rayures noir (carbone) sur fond blanc (gelcoat)
Ah oui, il est Blanc a pointe noir. C'est un Hard core.
alors des photos de ton xcite ? aprés quelque navigations tu en penses quoi?