des vagues samedi ou dimanche

Région Bretagne
jluc29

des vagues samedi ou dimanche

Message par jluc29 »

IL devrai pouvoir être possible de se faire des surfs samedi ou dimanche après midi aux Blanc Sablons.

samedi coeff 107, montante 13h00, vent 12 noeuds NNW
dimanche coeff 109, montante 13h30, vent 6 noeuds NW

des volontaires???
françois

Re : des vagues samedi ou dimanche

Message par françois »

c'est où ?
jluc29

Message par jluc29 »

C'est à  coté du Conquet (finistère), pointe de kermorvan

c'est vrai que j'ai oublié de préciser j'ai mis une carte dans le premier post.
Oli

Message par Oli »

On va déjà  aller se colleter le jus à  la Cormorandière (Pointe des espagnols / Presqu'ile de Crozon / Finistère / Bretagne / France) samedi matin alors après mes ptits bras vont être fatigués :D
jluc29

Message par jluc29 »

Oli a écrit :On va déjà  aller se colleter le jus à  la Cormorandière (Pointe des espagnols / Presqu'ile de Crozon / Finistère / Bretagne / France) samedi matin alors après mes ptits bras vont être fatigués :D

Va y avoir du monde à  la Cormorandière samedi matin.
Nous y sommes avec le CKB à  une dizaine.

sinon y a aussi le dimanche pour surfer.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

La pointe des Espagnols ce WE!! ça va tartiner!
Oli

Message par Oli »

Rom35 a écrit :La pointe des Espagnols ce WE!! ça va tartiner!
On espère bien ! :D
Didier B

Message par Didier B »

C'est vrai que cela peut être super. Attention quand même, j'ai souvenir de m'y être baigné lors d'un mérathon de printemps 2008 avec un coeff de 106. Si la météo est comme aujourd'hui, samedi, choisissez le "bon" 12ème.
Mathilde

Message par Mathilde »

Didier B a écrit :C'est vrai que cela peut être super. Attention quand même, j'ai souvenir de m'y être baigné lors d'un mérathon de printemps 2008 avec un coeff de 106. Si la météo est comme aujourd'hui, samedi, choisissez le "bon" 12ème.
C'est pas toi que j'ai essayé de récupérer devant la pointe des Espagnols, juste à  côté d'une pirogue féminine ?? :eek:

Enfin, remarque, ya eu une bonne cinquantaine de bains à  ce merathon-là , alors... :D

.... ALORS MOI SAMEDI J'Y VAIS EN ALTOOOOOOOOO !!!!! mouahahahaahhaa :D Oli sera témoin !!

*Edit : bon en fait j'encadre la sortie, donc pas d'Alto, mais un bon gros Magellan... Mince. Je pourrais pas faire l'andouille :(
Règle n°1 : Le moniteur a toujours raison.
Règle n°2 : Quand le moniteur a tort, se référer à la règle n°1. :D
paulo
Administrateur

Message par paulo »

ah ouais, avec un tit vent contre courant, ça risque d'être sympa. :D la zone de courant est très large, mais le spot est sympa avec le contre de la petite plage à  marée descendante.
c'est marrant, tout le monde profite du coeff. Nous ça sera pointe du grouin..ça reste dans le même esprit !!
Didier B

Message par Didier B »

Je ne pense pas c'était un vital sit on top et pas un alto et les pirogues navigaient le samedi.Ceci dit le coup de main aurait été le bienvenu.
jluc29

Message par jluc29 »

paulo a écrit :...............
c'est marrant, tout le monde profite du coeff. ..........ça reste dans le même esprit !!

C'est comme les gosses avec Lunapark..... ils veulent tous faire un tour de manège avant qu'il ne reparte.

Sinon au départ c'était pour savoir si ce WE là  s'il y avait des volontaires pour surfer au Blancs sablons....samedi après midi ou dimanche
Vous m'avez pourri mon fil avec la cormorandière. :D
je vous en veux pas...
paulo
Administrateur

Message par paulo »

le coeff ne fait pas grand chose pour les plages à  vagues. Tu auras certainement plus de courant, mais pas forcément de vagues...Préfère une sortie avec de la houle d'ouest annoncée (NO pour les blancs sablons plutot, je crois) pour que ça rentre.
jluc29

Message par jluc29 »

effectivement tu as raison mais comme il y a du NNO de prévu celà  aurait pu le faire. Et même si les vagues sont petites c'est pas grave.
J'ai une facheuse tendance à  regarder le sable en fin de surf (sous le kayak). Alors une plage avec de petites vagues m'irait très bien, surtout après une matinée à  la cormorandière.
Philippe

Message par Philippe »

jluc29 a écrit : Vous m'avez pourri mon fil avec la Cormorandière. :D
Parce que ,Jean Luc, les vagues ne dépendent pas du coef de marée.
Ce WE c'est le plus gros K d'ici à  plusieurs mois, donc il faut le mettre à  profit.
Si j'étais dans votre coin, j'en profiterai sans aucun doute pour enfin mater la Mathilde.
http://www.youtube.com/watch?v=3uns_cTgOU8

Les vagues ne sont annoncées que de l'ordre d'un mètre.
Mercredi 23 y'aura 2.50m de vagues aux B.S. là  faut y aller!

faites des images svp! la mer sera peut être un peu lactée! Image
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Mathilde

Message par Mathilde »

Philippe a écrit : Si j'étais dans votre coin, j'en profiterai sans aucun doute pour enfin mater la Mathilde.
http://www.youtube.com/watch?v=3uns_cTgOU8
:D :D :D :D ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas sortie, celle-là  :p
jluc29

Message par jluc29 »

Philippe a écrit :Parce que ,Jean Luc, les vagues ne dépendent pas du coef de marée.
Ce WE c'est le plus gros K d'ici à  plusieurs mois, donc il faut le mettre à  profit.
....................
Les vagues ne sont annoncées que de l'ordre d'un mètre.
Mercredi 23 y'aura 2.50m de vagues aux B.S. là  faut y aller!

faites des images svp! la mer sera peut être un peu lactée! Image

Un mètre y a déjà  de quoi s'amuser surtout après un bonne matinée dans le courant.
Et effectivement le coeff n'a rien à  voir. C'est surtout pour le portage que je le signalais. La mer se retire loin au blanc sablon.
Mathilde

Message par Mathilde »

Aaaah ceux qui sont pas venus, vous avez loupé une nav sympa !! (Et beaucoup de baignades :D )

Je suis témoin du fait qu'Oli, notre Grand Administrateur préféré, esquimaute comme un poisson dans l'eau :p
pascal61

Message par pascal61 »

Salut Mathilde,
génial la sortie ! Tourner comme la "grande aiguille" d'une montre avec le kayak dans les tourbillons :) Quelles sensations ! Vivement le prochain gros coefficient et que le vent d'ouest souffle un peu pour que les vagues arrivent vite sur les plages !
jluc29

Message par jluc29 »

Quand est ce qu'on y retourne à  la cormorandière?????

Pour mon premier passage dans ce "lieu saint" je trouve que se faire ballader par les marmites comme celà  est arrivée est assez impressionnant. Elles ont une force...

Pascal et Oli nous ont fait une belle démonstration d'eskimo dans le courant... sous le regard un peu, comment dire???, étonné des camarades du CKB..
Mathilde

Message par Mathilde »

Les siphons sont pas mal aussi ! Sylvie s'est fait surprendre pendant qu'elle barbotait à  côté de son kayak... Et plouf, la tête sous l'eau et le kayak avec ! :p

En tout cas bravo à  ceux qui ont eu le courage de traverser ce gros courant pour leur première fois, c'est loin d'être évident ! Et bravo pour la bonne humeur générale qui a donné le ton de la journée, malgré la douzaine de dessalages en moins de deux heures.... hihi ;)

Merci aussi à  ceux qui ont participé à  la sécu en nous aidant à  récupérer le matos ou le bonhomme, c'est déjà  pas facile de vider un bateau tout seul, dans ce genre de veine d'eau :) (d'ailleurs c'est pas pour faire un concours mais j'ai pas vu Dap récupérer beaucoup de monde... ! :D )
Oli

Message par Oli »

woaho ! quelle sortie !
La cormo est vraiment un coin idéal pour jouer dans le courant. On peut s'échauffer et commencer à  se frotter en venant de Sainte Anne, il y a des contres de chaque coté dans lesquels on est refoulé en cas de dessalage ce qui permet de ne pas devoir pédaler pour revenir jouer après, le jus y est puissant avec des marmites, des marches, des statiques ...
Là  à  25 kayakistes de tous niveaux c'était bien sympa. C'est bien la première foi que je voyais autant d'engagement au CKB, signe que le niveau augmente bien depuis 2-3 ans. Du coup on a pu tester les récupérations dans le bouillon avec remorquages et tout le toutim. Chapeau à  Mathilde (et dap bien sur, il a posé le décor tout de suite, fallait pas conter sur lui pour les récup :D ) et aux membres du club qui ont l'air déjà  bien aguerris.
Avec Pascal, on a fait nos quéqués sur nos greenland, à  se la jouer Warren Williamson en faisant des side-sculling et des papillons dans les marmites...
Ce kayak dans ces conditions c'est l'éclate totale, un vrai jouet, vivement qu'on recommence !
Eric

Message par Eric »

http://picasaweb.google.fr/lacrosseenla ... TasDePoids#

ben nous ,on a trouvez d'la wave en presqu'ile ;)
Christophe29

Message par Christophe29 »

Eric a écrit :http://picasaweb.google.fr/lacrosseenla ... TasDePoids#

ben nous ,on a trouvez d'la wave en presqu'ile ;)
Ouais....bof.....D'la microwave alors.......

Le plus impressionnant, c'est plutôt le courant....on a bien mis dix minutes pour atteindre la Minguam en partant de Ste Anne....

Une heure quarante pour arriver aux Toulinguets...et encore plus court l'après midi au retour... Ça dépotait vraiment...
Eric

Message par Eric »

mais tais toi !!!!!!!!!!! :mad: :mad:
j' voulais foutre les boules à  JLuc29 le chasseur de vagues :D
jluc29

Message par jluc29 »

Eric a écrit :mais tais toi !!!!!!!!!!! :mad: :mad:
j' voulais foutre les boules à  JLuc29 le chasseur de vagues :D

Le chasseur est revenu tout sec de la cormorandière. :p

Et bredouille de sa chasse aux vagues. Mais 30cm ont suffit pour que je finisse échoué sur la plage des blanc sablons après un petit surf.

Par contre en nous balladant nous avons poussé jusqu'à  Kermorvan. Il y a avait un Jus pas possible à  la montante. Vraiment impressionnant. A faire un de ces jours.
pascal61

Message par pascal61 »

Hello,
hier matin il y avait de belles petites vagues (houle) qui déferlaient à  basse mer sur le côté gauche du phare du Minou (en regardant vers les tas de Pois).
Pour Kermorvant, ouais, c'est retaillé ! J'y suis allé il y a environ 15 jours avec un coeff de 90 et ça donnait déjà  pas mal. Rien qu'avec ce coeff Il y avait des tourbillons comme à  la Cormo. A 90 de coeff j'ai même pas réussi à  passer alors qu'à  la Cormo avec le 107 on l'a fait.... :) Mais à  Kermorvant il y a beaucoup moins de contre courant et la veine d'eau est "plus directe". La houle empêche aussi parfois de prendre le contre courant qui est juste au bord, au risque de se faire écraser contre la roche :(
A faire absolument !
jluc29

Message par jluc29 »

Oli a écrit :woaho ! quelle sortie !
...
Là  à  25 kayakistes de tous niveaux c'était bien sympa. C'est bien la première foi que je voyais autant d'engagement au CKB, signe que le niveau augmente bien depuis 2-3 ans. Du coup on a pu tester les récupérations dans le bouillon avec remorquages et tout le toutim. Chapeau à  Mathilde (et dap bien sur, il a posé le décor tout de suite, fallait pas conter sur lui pour les récup :D ) et aux membres du club qui ont l'air déjà  bien aguerris.

Comme tu me l'a fait remarquer assez justement lors de toutes les baignades qui ont eu lieu il n'y a pas eu de tentatives d'esquimautage.
Combien étions nous à  nous entraîner au retour? Disons 7 ou 8.... sur 25.
Tu vois il y a encore du travail pour la saison.
Oli a écrit : Avec Pascal, on a fait nos quéqués sur nos greenland, à  se la jouer Warren Williamson en faisant des side-sculling et des papillons dans les marmites...
Ce kayak dans ces conditions c'est l'éclate totale, un vrai jouet, vivement qu'on recommence !

FRIMEUR :D
DAP_Fou de KayaK
Membre professionnel

Message par DAP_Fou de KayaK »

de 2 choses miss mathilde,

c'est pas une douzaine de dessalage qu'il y a eu, car roger compte déjà  au minimum3/4 dessalage à  lui tout seul et il est pas le seul... c'est plus 20 à  30 bains minimum qu'on a eu à  faire!

et pour que les gens ce forme à  la sécu dans le bouillon, c'est en le faisant qu'on apprend! moi je regarde pour m'assurer que les dispositifs d'interventions sont bien misent en place! que personnes restes trop longtemps dans l'eau etc... mon taf quoi!

un moniteur, plus il délègue, plus il est disponible pour autres choses!...
DAP_Fou de KayaK
Membre professionnel

Message par DAP_Fou de KayaK »

hé, hé, hé, j'étais dimanche à  la palue avec la formation des future cadre des clubs du finistère, 1 mètre un peu désordre l'après midi, (fallait y être le matin, c'était glacy!!!)
au programme, départ arrivée de plage en kmer et wave ski, le pied total sous le soleil, vidéo à  venir.
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »