Achat kayak en belgique

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Répondre
Jean17

Achat kayak en belgique

Message par Jean17 »

J'ai un devis pour acheter un anas beaucoup moins cher en belgique, le sterling étant bas en ce moment, c'est une aubaine. Y aurait il des problèmes pour l'immatriculer ensuite en france? ou bien est-ce comme si on l'achetait en france? on fournit la facture aux affaires maritimes et le tour est joué. Merci.
Alain22

Re : Achat kayak en belgique

Message par Alain22 »

Bonsoir,
J'ai acheté un Cetus ( de chez P&H) en Belgique, mars 2008.
P&H n' a pas d'importateur en France et ne fournit pas de numéro HIN.
Le kayak a été immatriculé sans problème comme construit par un amateur.
Inconvénient : pas de revente possible pendant 5 ans.
Avantage : il est équipé suivant la réglementation anglaise ( je préfère une petite mousse que beaucoup de mousse dans les coffres mais il ne faut pas l'ébruiter...).
L'anas étant homologué et importé en France, tu ne devrais rencontré aucune difficulté.

Alain
Jean17

Message par Jean17 »

Merci, la chose m'inquiétait un peu, un revendeur en france m'a indiqué que j'aurais des problèmes pour l'immatriculer. Encore de l'intox. Merci pour l'info.
jluc29

Message par jluc29 »

tiens nous au courant. car ta démarche si elle s'avère aussi facile va en interresser plus d'un.
je ne parle pas du fait de l'immatriculer en "construction amateur" mais en immatriculation dites "normale".
Jean17

Message par Jean17 »

demain j'appelle les affmar. Je vous rendrais compte dès la réponse obtenue.Si rien ne s'y oppose, y a moyen de faire des affaires.
Laurent13005

Message par Laurent13005 »

Bonjour,
Sur notre blog, tu trouveras un article récent sur l'immatriculation d'un kayak acheté en GB.
Cordialement
Laurent

http://pagayeursdulevant.blogspot.com/
Jean17

Message par Jean17 »

Merci, voilà  une info claire et nette. Ce n'est pas bien compliqué finalement, juste un peu différent que si je l'achetais en france. J'en profite pour corriger mon message plus haut, les indications fournies par le revendeur de kayak étaient correctes, peut-être mal comprises par moi-même. Mes excuses lui sont adressées.
Répondre