Thalassa ce soir

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
paulo
Administrateur

Thalassa ce soir

Message par paulo »

à  ne pas louper, en direct de Molène : thalassa
Philippe

Re : Thalassa ce soir

Message par Philippe »

Oui sur France 3 vers 20h45 :eek: de fortes images d'hélico pendant la tempête de janvier.

Gégé :) du musée du Drumond Castle s'est laissé interviewer car il est connu de la France rentière : tous les visiteurs du musée comme certains "people".
Il peut être pitoresque (il est d'origine aquitaine) En tous cas, allez à  Molène rien que pour l'écouter.!

Au bar l'Archipel , une technicienne du tournage s'est plainte de la dificulté de faire des interview . Et oui à  Molène on voit sa peine. On aime pas les estivans , alors ceux qui viennent filmer ton intimité avec des containers de matos....dérangent. :(
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Eric

Message par Eric »

si un jour ,vous y allez
le meilleur guide que vous puissiez trouver c'
Fifi :p
Philippe

Message par Philippe »

Non non Eric, si j'ose y aller c'est grace à  mes prédécesseurs... Mais c'est vrai que j'y suis allé 5 fois en 2006.

J'ai vu l'émission, je ne voulais pas la rater.
Evidement ce n'est pas mes Molènais que j'ai vu. Mais tous les lieux m'étaient familiers.
Il est frappant que les personnes qui ont accepté de parler ne sont presque tous métissés. Les pur-sangs taiseux reprocheront que Thalassa s'est gourré.
Gérard du Gers d'abord à  qui on demande s'il est molènais: "je travaille, je vis à  Mol. mon épouse est molènaise mais les Molènais diront que je ne le suis pas".
Jo Le guen parle de son île mais ne peut pas y vivre,
Didier Squiban qui compose à  Molène mais c'était son grand père le Molènais. (maintenant je sais quelle est sa maison.)
Un des seuls à  avoir parlé à  l'aise en direct et il a déstabilisé Georges Pernoud en plaçant le nom de son album oportunément.
Les 2 gérants de la ferme auberge de l'ile de Quemenès ne sont même pas Bretons mais je pense qu'il tenteront de protéger le milieu à  défaut de ses habitants. A Molène on les snobe. Pensez! l'idée est venu d'ailleurs!

Les "vrais"
Cécile Masson l'Hotelière a accepté de parler, parce que son gagne pain dépend des étrangers à  l'île , son argument de choc c'est l'heure solaire.
Dans les année 90 lorsqu'une revue Allemande type Geo en en avait parlé, des Allemands venaient vivre à  l'heure solaire pour se ressourcer. Depuis ils ont peut être découvert qu'on peut vivre à  l'heure solaire là  où on est si on a le temps.
Son mari Robert qui est le créateur de l'hotel-bar-resto, n'a pas ouvert la bouche et pour cause : il ne peut presque pas parler cause maladie de la gorge.
Le fils Erwan qui a transformé son bar en Fan club de Johny fut aperçu plusieurs fois dans son rôle. Il a le tort parait-il d'abuser de son monopole. Tout est à  3 Euro : café chocolat, soda, cola...
Jean qui fait visiter la citerne des Anglais est l'adjoint au maire, qui a gardé mon Kayak durant le mois de Janvier. Il n'avait pas passé sa vie professionnelle à  Molène.
Le garde ornito serai molènais
Son successeur subaquatique je ne sais pas. mais il a intéret...

Intéressant de voir Jo le Guen en S.O.T. sans aide à  la flotabilité, en TShirt coton dans le coin du Fronveur. Bien qu'il avançait assez bien, je supose que techniquement le tournage a nécessité qui soit convoyé sur place au moteur. parceque les courants ne sont pas longtemps inactifs dans ce coin.

Absente la majorité silencieuse les vieux garçons, les Rmistes, les jeunes retraités de la Marine, les veuves, les quelques scolaires.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Pierre

Message par Pierre »

Il y avait matière à  faire une superbe émission.
Mais là  Thalassa s'est planté.
Les vrais Molènais ont du se sentir humiliés de l'image qu'on leur a collée.
Thalassa a choisi de tenir son QG dans ce qu'il faut bien considérer comme une verrue: le fan-club de Johny, l'émigré de Gstaad.
Comme l'explique Philippe, on a surtout donné la parole à  des "pipoles" du continent.
(Entre la chanson de Léo Ferré accompagnée à  l'harmonium, et Jo Leguen barbotant en Sit on Top, j'hésite à  désigner le meilleur moment de comique involontaire )

J'ai eu un instant d'espoir quand on a vu arriver le "Bugel Mildiz", le bateau d'Emile Masson,le meilleur et le plus ancien pêcheur de l'île, qui fut un jeune patron du canot de sauvetage.
Il aurait tout de suite relevé le niveau!
Mais, contairement à  ce qui s'est passé à  Batz, les journalistes ont à  à  l'évidence snobé les "vrais gens".

Heureusement le paysage est immuable, magnifique été comme hiver.
Olivier

Message par Olivier »

Je rejoins l'analyse de Pierre. Il ne faudrait pas donner l'idée qu'il est facile de traverser avec un sit on top entre le continent et Molène, car il y a beaucoup de passages avec du clapot et les courants sont forts...
Dans le cahier des charges des émissions de Thalassa, il est précisé qu'il doit y avoir du soleil dans les reportages, mais pas que les kayaks doivent être pontés...
Amicalement,
Olivier
Philippe

Message par Philippe »

est vrai Olivier que le cahier des charges de Thalassa précise je soleil? , je n'en doute pas, mais le pont sur un kayak!?!
:cool: d'où tu tiens celà ?
le kayak ponté ferait banquise?
C'est presque scandaleux.
Ceci dit le SOT a reçu un sacré coup de pub!
paulo
Administrateur

Message par paulo »

oui, et puis malgres tout le kayak en général. Molene+kayak, y'a pas bcp d'emission a 20h50 qui propose ca !!! :D
et puis, c pe être mieux ainsi, que le "vrai" visage de Molène ne se dévoile que lorsqu'on y debarque vraiment !!
Répondre