WE Courants du Golfe 17/18 Octobre
- Philippe56
Re : WE Courants du Golfe 17/18 Octobre
bonne initiative puisque c'est aussi le parcours qui a été effectué le samedi. à part le pique nique au bout de la grande plage de locmariaquer côté océan, sur le dolmen.
par contre, je constate que les participants du dimanche sont plus bavards que ceux du samedi. aucun ne s'est encore manifesté depuis.
en tout cas, je confirme qu'on a vécu les mêmes sensations et que tout le monde semblait satisfait, d'autant plus que la météo était super.
un seul regret pour les encadrants, on aurait aimé que les courants soient moins lisses, que le vent se soit davantage levé pour encore plus de sensations.
ce sera pour une prochaine fois.
Philippe
par contre, je constate que les participants du dimanche sont plus bavards que ceux du samedi. aucun ne s'est encore manifesté depuis.
en tout cas, je confirme qu'on a vécu les mêmes sensations et que tout le monde semblait satisfait, d'autant plus que la météo était super.
un seul regret pour les encadrants, on aurait aimé que les courants soient moins lisses, que le vent se soit davantage levé pour encore plus de sensations.
ce sera pour une prochaine fois.
Philippe
à 90% c'est ça , mais tu as quand même oublié la pointe de l'Ile Longue. C'est vrai que ceux qui l'ont montée n'étaient pas très nombreux. Et à partir de là nous sommes allés tous ensemble à la veine de Berder.
super journée, le groupe était vraiment sympa.
0+/lo
Benoît
super journée, le groupe était vraiment sympa.
0+/lo
Benoît
-
jluc29
Nous avons croisé au large de Port Navalo en début d'après midi un "bateau de fou".
Une sorte de trimaran noir avec une tête de pirate à l'avant il s'appelait NEMO trifoiler.
Des photos ont été faites par certains d'entre vous.
Serait il possible d'en avoir?
Je n'ai trouvé quasiment pas d'info sur le web le concernant
merci aux photographes
Une sorte de trimaran noir avec une tête de pirate à l'avant il s'appelait NEMO trifoiler.
merci aux photographes
- Daniel29
Tu veux parler du trifoiler qui était sur la base de vitesse de moulin blanc il ya 20 ans...jluc29 a écrit :Nous avons croisé au large de Port Navalo en début d'après midi un "bateau de fou".
merci aux photographes
Un croisement entre 2 planche à voile et un flotteur de Hobbycat.
C'est hobby qui le vend...trifoiler
a+
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
jluc29
Non mais merci ... j'ai trouvé un site qui en parle mais je ne suis pas sur car il n'y a presque pas de photos.
http://www.atlantiquerecords.com//boat/boat.php3
Celui dont je parle fait dans les 28m. Très haut sur l'eau avec une coque centrale en lame de couteau très étroite.
Celui dont je parle fait dans les 28m. Très haut sur l'eau avec une coque centrale en lame de couteau très étroite.
-
jacqueline29
jluc29 a écrit :Non mais merci ... j'ai trouvé un site qui en parle mais je ne suis pas sur car il n'y a presque pas de photos.
jean luc çà y ressemble beaucoups sauf les flotteur lateraux qui etaient verticaux exterieurs et ventrus en dedans et puis le nom est le même !
- Daniel29
Si tu aime les bateaux de vitesse pure.jluc29 a écrit :Nous avons croisé au large de Port Navalo en début d'après midi un "bateau de fou".
merci aux photographes
Regarde cette vidéo à plus de 52 nœuds....génial!!!!
Avec un constructeur d'éoliennes comme sponsor c'est top...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
mau.len
jluc29 a écrit :Nous avons croisé au large de Port Navalo en début d'après midi un "bateau de fou".
merci aux photographes
-
jluc29
mau.len a écrit :Tout en ctp.
Et certains font la fine bouche devant des kayaks en CTP, doutant de sa solidité.
Le bois est certainement plus écolo que la fibre, à condition qu'il soit bien géré.
Etonnant ce trimaran
-
jpr44
Qu'est-ce que ça veut dire "à condition qu'il soit bien géré" (le bois)???
Pour ma part, si le bois permet d'obtenir un kmer à moins de 18 kg tout équipé, c'est une super réussite: ras le bol des bateaux à 25, voire 28 kg et plus si affinités!!!
Pour ma part, si le bois permet d'obtenir un kmer à moins de 18 kg tout équipé, c'est une super réussite: ras le bol des bateaux à 25, voire 28 kg et plus si affinités!!!
-
jluc29
jpr44 a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire "à condition qu'il soit bien géré" (le bois)???
.................!!!
au niveau de l'exploitation forestière lors de la coupe des arbres. question de préservation.
-
jpr44
La poursuite de la discussion sous l'angle économique devrait être déplacée vers un autre chapitre puisque je sors du thème "sorties".
Je poursuis donc: avec un projet de construction en cp cousu-collé, vais-je trouver en France un marchand de bois en mesure de me vendre du ctbx garantie "écoresponsable" comme on dit à la télévigion (qui ne nous prend pas toujours que pour des gros nazes).
Sauf erreur, le cp, c'est du bois exotique déroulé et collé :p our ma part, je suis prêt à acheter le bon produit manufacturé de préférence par des gens sérieux mais est-ce que ça existe? Un cp labelisé (rien vu chez LM, par exemple) ? Est-ce qu'il y a sur le marché une production de cp issu de forêts nordiques?
Je poursuis donc: avec un projet de construction en cp cousu-collé, vais-je trouver en France un marchand de bois en mesure de me vendre du ctbx garantie "écoresponsable" comme on dit à la télévigion (qui ne nous prend pas toujours que pour des gros nazes).
Sauf erreur, le cp, c'est du bois exotique déroulé et collé :p our ma part, je suis prêt à acheter le bon produit manufacturé de préférence par des gens sérieux mais est-ce que ça existe? Un cp labelisé (rien vu chez LM, par exemple) ? Est-ce qu'il y a sur le marché une production de cp issu de forêts nordiques?