Article intéressant, que j'ai envie de partager avec vous.
http://www.lefigaro.fr/sciences-technol ... basse-.php
Où va l'eau de mer à marée basse
- bruno.jullien
Re : Où va l'eau de mer à marée basse
¿ A cause de ça Bruno Julien?
"Comme le dit la loi de Newton :
plus les corps qui s'attirent sont « gros »,
plus forte est l'attraction."

[RIGHT] Le journaliste n'est pas scientifique quand il dit "les courant de marée atteignant 10 noeuds , et durant 6 heures , l'eau parcoure 120 kilomètres."
On pourrait alors faire le Conquet Roscoff en 6 heures avec une ancre flottante.
Je ne suis pas le seul à réagir à ces erreurs. C'est bien ces journaux en ligne. Non seulement tu peux écrire au journaliste en 1 minute mais aussi tout le monde peut te lire et tu peux lire tout les mots. Reste au journaliste de rectifier.
[/RIGHT]
"Comme le dit la loi de Newton :
plus les corps qui s'attirent sont « gros »,
plus forte est l'attraction."

[RIGHT] Le journaliste n'est pas scientifique quand il dit "les courant de marée atteignant 10 noeuds , et durant 6 heures , l'eau parcoure 120 kilomètres."
On pourrait alors faire le Conquet Roscoff en 6 heures avec une ancre flottante.
Je ne suis pas le seul à réagir à ces erreurs. C'est bien ces journaux en ligne. Non seulement tu peux écrire au journaliste en 1 minute mais aussi tout le monde peut te lire et tu peux lire tout les mots. Reste au journaliste de rectifier.
[/RIGHT]
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver