God Dag / bonjour

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
laurent6425

God Dag / bonjour

Message par laurent6425 »

Bonjour,

Bin voila comme je suis nouveau sur le site je me presente: Je m'appelle Laurent, origine du Lot je vis en Norvege ou je pratique le kayak de mer depuis 5-6 ans. Je suis a la recherche d'un kayak de randonnee d'occasion (type skyros) pour l'utiliser durant mes vacances d'ete.
J ai peu pagaye en France mais je suis assez tente par la bretagne.
Sinon je suis membre actif d'un club en norvege: Molde kayakklubb: http://www.moldekajakk.com. Sur ce site vous pouvez decouvrir quelques un de mes articles (en norvegien) et des photos de nos sites d'excursion.

Je pagaie sur un kayak local Hasle Explorer et envisage l'achat d'un point 65 XP ou NDK explorer

Salut

Laurent
EricC66

Re : God Dag / bonjour

Message par EricC66 »

Bonsoir et Bienvenu a toi Laurent du HAUT d'en haut ! Des annonces il y en a ici et si elles dates et quelle sont lisiblent (alors qu'il y a des mise a jours) c'est tjrs ok a la vente !! - Tu tombe bien, car j'ai ouvert un post sur la marque "Skimkayaks" et j'ai pas de news ; sauf erreur la marque et a coté de chez toi ...maintenant :rolleyes: . J'ai beau avoir un revendeur a 8Okm, il rouvrira qu'en Avril . Aussi , si tu peux faire quelque chose pour des infos et faire avancé le smilblique . A+. Eric du bas d'en bas .
laurent6425

salut!

skimkayaks est une marque Suedoise. Je n'en ai pas essaye mais j'ai entendu parle du Dex et du distance. Le dex avec ces 5 m de long et 52 cm delarge est putot fait pour les sorties a la journee et en mer formee.
Le distance avec 5,85 m et 53cm est fait pour les longs parcours. Ici il peut etre livre avec gouvernail et les testeurs recommandent cette option pour maintenir le cap lorsqu'il y a du vent. Les avis sur la maniabilite sans gouvernail son partages mais vu sa longueur il doit on peut s'attendre a un temps de reponse long. Il a un meilleur comportement lorsqu'il est charge.
Le siege est assez rustique mais bien souvent cela suffit. A essayer!!

As ut essaye des modeles tels que le skyros ou le point 65 XP?
As tu des randonnees a me conseiller dans ta region?

Bon courage!

Laurent
Daniel29

Message par Daniel29 »

Beinvenu Laurent,

La Norvege, belle destination pour faire du kayak, un peu comme le Groenland...
Cela doit être beau et sauvage, moins bétonner que notre Bretagne...
Pour des idées de rando, tu peux trouver des idées sur notre blog...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Philippe

Message par Philippe »

Voici un Hasle Explorer utilisé pour la chasse
ImageImage

Lanrent , mon kayak perso est un de ceux que tu convoites , le XP de Point65°N.
je serais le premier possesseur en France (fin2003) et je le garde.
avec la fonction recherche du forum tu retrouveras ce que j'en dis.

Raconte nous comment t'est venue l'idée de faire du kayak en Norvège au point de vouloir en faire aussi en France en Eté.
T'a ton parlé dans ton club du passage de Didier Plouhinec qui fit Cap-Nord Cap Sizun avril - aout 1988 en solitaire et assistance à  terre ( camping car)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
laurent6425

Ce qui m'a pousse a reprendre le kayak en norvege est la fantastique naure qui nous entoure. J'avais fait un peu de kayak de riviere en France. La cote ouest offre pleins de possibilites, ilots multiples, une faune et une flore tres riche, des fjords encaisses.... Ici les conditions changent tres vite et en une journee on peut facilement voir passer les 4 saisons. Par contre les marees ne sont pas un gros problemes et on les prends tres peu en compte en navigation. C'est aussi ce qui m'interesse avec la navigation en bretagne car d'apres ce que j'ai lu la prise en compte des marees est un point important pour les kayakistes. j'aimerai bien en apprendre un peu plus a ce sujet.

En 88 je n'etais pas en Norvege et je n'ai donc pas entendu parler du passage de Didier Plouhinec. Tout kayakiste de passage a Molde est le bienvenu chez nous!

Laurent
Répondre