anas acuta

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Jean17

anas acuta

Message par Jean17 »

je ne trouve pas de revendeurs en france de l'anas acuta? je ne trouve même pas son prix? quelqu'un sait où on peut l'acheter?
Bernard05
Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile

Re : anas acuta

Message par Bernard05 »

salut fun kayak en bretagne !!en plus tres simpa THIERRY http://www.funkayak-outdoor.fr/
Fred12

Message par Fred12 »

ha oui ça je confirme il est tres sympa et donne de bons conseils.
Jean17

Message par Jean17 »

ah c'est un beau budget ! un beau bateau. Ca se trouve en occasion? merci pour funkayak, j'appelle demain pour voir.
mickael

Message par mickael »

en occasion , ca ne court pas les rues....tu risques de chercher um moment je penses
ou alors en angleterre directement
il parait que l anas acuta s equipe d une grande hiloire depuis l annee derniere ?
est ce vrai ? quelqu un a deja vu ?
ca doit etre pas mal si ca ne casse pas la ligne tres belle et intemporelle de cet esquif...legendaire !
carpe diem !
nico56

Message par nico56 »

Un grand hiloire sur l'anas?!

si quelqu'un à  une photo je veux bien voir ça.
Daniel29

Message par Daniel29 »

nico56 a écrit :Un grand hiloire sur l'anas?!

si quelqu'un à  une photo je veux bien voir ça.
[ATTACH]1742[/ATTACH]
Vu sur ce blog
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
EricC66

Message par EricC66 »

Oui Mickael et Nico, j'ai le catalogue Valley de 2007-2008 entre les mains (en anglais,de ma boutique en espagne :D ) avec un insert sur la possibilitée optionel d'un grand hiloire . Du coup de profil il a un coté q-boat, sauf la trappe plus petite a l'avant et le PINTAL le frére classic de l'AVOCET ramené lui en petit hiloire; il doit y avoir de la demande "dans les deux sens" :confused: .
mau.len

Message par mau.len »

Daniel29 a écrit :[ATTACH]1742[/ATTACH]
Vu sur ce blog
celui de gauche n'est pas un AA.
Daniel29

Message par Daniel29 »

mau.len a écrit :celui de gauche n'est pas un AA.
exacte c'est le Qboat son grand frère randonneur...J'ai fait une réponse trop courte.. :D :D
Mais il y en a un noir sur la page d'accueil bekayak, photo de saint Valéry sur somme...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
mau.len

Message par mau.len »

Daniel29 a écrit : Mais il y en a un noir sur la page d'accueil bekayak, photo de saint Valéry sur somme...
Bien vu !

Image
jluc29

Message par jluc29 »

Et il est en expo au magasin... vu cette semaine
Jean17

Message par Jean17 »

je reçois le mien next week !
EricC66

Message par EricC66 »

Tu en possede déja un, Jean ! ou je me trompe ? Si oui, tu vends l'autre ?
Jean17

Message par Jean17 »

non, mon AA n'est pas encore chez moi. Je vais le chercher la semaine prochaine à  Brest... il est juste ..."pré-payé"... Et dans ma tete, il est déjà  là ... C'est dingue comme on peut être impatient. Ca fait 5 ou 6 mois que je cherche à  remplacer mon Ysak, c'est vraiment dur de choisir et d'arrêter son choix. Là  c'est fait et je l'attends... :D
seb59

Message par seb59 »

quel couleur tu as choisi pour ta nouvelle monture ?
Jean17

Message par Jean17 »

un peu classique : coque blanche, joint noir et hiloire noire, pont bleu "pacific" (un bleu foncé qui tend vers le vert). je vais mettre son petit nom sur la coque (peinture ou autocollant, j'sais pas ce qui est le mieux pour que ça tienne) et un liseré de protection de coque discret.
Pierre

Message par Pierre »

Jean17 a écrit : je vais mettre son petit nom sur la coque (peinture ou autocollant, j'sais pas ce qui est le mieux pour que ça tienne)
L'autocollant tient bien stickair.com
Eric

Message par Eric »

Jean17 a écrit :un peu classique : coque blanche, joint noir et hiloire noire, pont bleu "pacific" (un bleu foncé qui tend vers le vert). je vais mettre son petit nom sur la coque (peinture ou autocollant, j'sais pas ce qui est le mieux pour que ça tienne) et un liseré de protection de coque discret.

j' ai cru lire ailleurs qu'il serait vert bouteille :cool:
Pacifique blue ne serait il pas plutôt proche du turquoise ?

ce kayak va te changer du Ysak, tu risques même d'être déconcerté au début, l' AA est assez technique surtout si le bateau précédent était directeur :eek:

j'espére que tu n'a pas nuis à  son esprit classique et à  son esthétique en prenant une grande hiloire :confused:
Jean17

Message par Jean17 »

je prends un risque c'est vrai, mais j'ai joué le coté "sécurité", j'suis pas expert. Quand je serais une bête de l'anas, je changerai peut-être pour une hiloire classique, j'aurais aucun mal à  le revendre. Je suis en plus très très soigneux de tout ce que j'ai.
Jean17

Message par Jean17 »

reste à  changer, du moins à  acheter : une pagaie (je veux une trad - j'ai testé, c'est génial- et une fibre du type Braca Typhoon 20 ou une select, ou une bois type GreyOwl ou BB sandpiper...pour emplacer mon alu/plastique), un gilet, et le matos nécessaire à  l'homologation. Je fais du kayak depuis 11 ans, tout est vieux et encore en bon état, mais complètement dépassé. Après le budget me freinera dans mes ardeurs. en occasion, y a pas grand chose de sympa à  prendre. J'ai deux fils qui s'y mettent aussi, du coup, tout ce que j'ai je le garde pour eux.
nico56

Message par nico56 »

Autre question sur l'anas,

j'ai pu l'essayer hier sur la vague de de berder, super!

Seul un problème, le siège de la version que j'ai essayé est trop étroit pour mes fesses du coup je suis bien calé, c'est enveloppant, mais sur la gîte ça me fait mal aux hanches.

Existe-t-il différents sièges? est-ce que le siège su grand hiloire est plus large?
Jean17

Message par Jean17 »

moi j'ai pris l'hiloire keyhole, mais je n'ai pas encore testé sur l'eau. L'hiloire normale me paraissait effectivement très étroite. Je te dirais ça plus tard, je reçois le bébé next week.
mickael

Message par mickael »

c est peut etre comme le velo au debut , ca fait mal aux fesses mais on sy fait ! ou alors peut etre en intercalant une petie mousse ( style tapis de sol campng ) entre toi et le siege ?
mon reval me ' colle ' aussi aux hanches , ca me cale nickel mais ce n est pas genant pour le confort
je n ai jamais entendu parler ou vu differents type de siege chez valley , en adaptant un autre d une autre marque peut etre ?
carpe diem !
philippe7784

Message par philippe7784 »

J'ai essayé les deux, et je me sens bien dans les deux types de siége. Le siége sur le keyhole me semble légèrement plus bas et légèrement plus large...
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »