Speeder Pyranha
-
Philippe95
Speeder Pyranha
Salut,
J' ai revendu mon Point Bennet et voici maintenant quelques temps que je tourne autour du "Speeder" de chez Pyranha. J'ai bien envie de me laisser tenter.
Disponible chez canoé-shop à dives sur mer .
Mon prog: ballades à la journée sur eau plate , et si en plus ça peut tenir une vitesse de croisière honorable, je prends.
Quelqu'un connait ?
J' ai revendu mon Point Bennet et voici maintenant quelques temps que je tourne autour du "Speeder" de chez Pyranha. J'ai bien envie de me laisser tenter.
Disponible chez canoé-shop à dives sur mer .
Mon prog: ballades à la journée sur eau plate , et si en plus ça peut tenir une vitesse de croisière honorable, je prends.
Quelqu'un connait ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Daniel29
Re : Speeder Pyranha
Speeder pyranha
Je l'ai sorti de nouveau aujourd'hui. [LEFT]Révisé impressions:
Je l'ai pris l'affluent d'un lac.
Crique protégée, pas de bateaux à moteur, jet-skis, etc et l'eau était de 90% plat, les ondulations très peu. C'était amusant de pagayer là -bas.
FAST, assez stable de la stabilité (plus primaire que la «CUDA à mon avis), le suivi était correct, tourne étonnamment bien.
[/LEFT]
Je ne pouvais aller directement dans les vagues de la belle, mais tout le reste était difficile de le garder sur la bonne voie ... [LEFT]il veut faire comme avec un bateau d'eau vive. j'aimerais tourner complètement autour de l'intérieur quelques coups. impossible
Très frustrant et épuisant. Mon verdict est: ce n'est certainement pas un bateau de lac.
Maintenant, je suis en train de décider si je le vendre?
(Je ne garde pas les bateaux, je sais que je ne pagaie beaucoup.) D'autre part, c'est un excellent bateau d'entraînement si je prends juste dans des anses protégées et / ou les jours avec pratiquement pas de vent. [/quote]
[/LEFT]
Kayak de rivière, non homologué mer(Pas de ligne de vie)...
Le kayak pour tout faire n'existe pas!!!!
Je l'ai sorti de nouveau aujourd'hui. [LEFT]Révisé impressions:
Je l'ai pris l'affluent d'un lac.
Crique protégée, pas de bateaux à moteur, jet-skis, etc et l'eau était de 90% plat, les ondulations très peu. C'était amusant de pagayer là -bas.
FAST, assez stable de la stabilité (plus primaire que la «CUDA à mon avis), le suivi était correct, tourne étonnamment bien.
[/LEFT]
Je ne pouvais aller directement dans les vagues de la belle, mais tout le reste était difficile de le garder sur la bonne voie ... [LEFT]il veut faire comme avec un bateau d'eau vive. j'aimerais tourner complètement autour de l'intérieur quelques coups. impossible
Très frustrant et épuisant. Mon verdict est: ce n'est certainement pas un bateau de lac.
Maintenant, je suis en train de décider si je le vendre?
(Je ne garde pas les bateaux, je sais que je ne pagaie beaucoup.) D'autre part, c'est un excellent bateau d'entraînement si je prends juste dans des anses protégées et / ou les jours avec pratiquement pas de vent. [/quote]
[/LEFT]
Kayak de rivière, non homologué mer(Pas de ligne de vie)...
Le kayak pour tout faire n'existe pas!!!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
jpr44
Je sais, c'est un peu facile de se moquer, mais ça fait tellement de bien: le texte de notre ami, son vocabulaire et sa syntaxe sont assez curieux et évoquent, pour moi, le résultat qu'on obtient avec les logiciels de traduction automatique: c'est quasiment de la poésie.
Comme disait le grand poète, M. Colucci, "je parle très mieux le français que vous et je vous merde"!
Comme disait le grand poète, M. Colucci, "je parle très mieux le français que vous et je vous merde"!
- Serge_bxl
J'ai acheté ce bateau il y a deux ans, parce que je suis dans un club orienté descente, que ne ne tiens pas dans les wavehoppers (question d'équilibre et de poids) et que Pyranha annonce qu'on peut le charger jusqu'à 120 kg.
Avec mes 103 kg, j'amène la ligne de flotaison très près de l'hiloire. Que je grossisse encore un peu et je pourrai lui installer un périscope :rolleyes:
Je n'ai jamais vraiment maîtrisé ce bateau. Pas assez stable pour mon niveau (mais venant d'un Point Bennett, 51 cm de large, ça n'est sans doute plus un problème).
C'est un k destiné à la descente (c'est Pyranha quand même!) mais qui ne tourne pas si bien que ça. En rivière, il a tendance à ne pas aller où je veux et je rate la veine.
Pour un programme de ballades en eaux plates, ça ne me paraît pas le bon choix. Il est sensible au vent. Par ailleurs, pourquoi prendre du polyéthilène? 22 kg ! Sur le canal où je m'entraîne, il est moins rapide que mes autres bateaux (Gatz Labrador, fibre + diolène, 4,30m. et 20kg et Lettmann Eski 525, kevlar-carbone, 19kg)
Je l'ai payé 1300 euros il y a 2 ans avec le système de calage Connect30 (confortable! Mais ça aussi, c'est utile en rivière ... mais sur eau plate?)
La finition est pas mal, bien que le plastique soit moins rigide qu'un Prijon par exemple.
Pour ce prix-là , Philippe, il me semble que tu peux te trouver un fibre plus léger et plus rapide
Voilà . C'est un avis tout personnel bien sûr.
Avec mes 103 kg, j'amène la ligne de flotaison très près de l'hiloire. Que je grossisse encore un peu et je pourrai lui installer un périscope :rolleyes:
Je n'ai jamais vraiment maîtrisé ce bateau. Pas assez stable pour mon niveau (mais venant d'un Point Bennett, 51 cm de large, ça n'est sans doute plus un problème).
C'est un k destiné à la descente (c'est Pyranha quand même!) mais qui ne tourne pas si bien que ça. En rivière, il a tendance à ne pas aller où je veux et je rate la veine.
Pour un programme de ballades en eaux plates, ça ne me paraît pas le bon choix. Il est sensible au vent. Par ailleurs, pourquoi prendre du polyéthilène? 22 kg ! Sur le canal où je m'entraîne, il est moins rapide que mes autres bateaux (Gatz Labrador, fibre + diolène, 4,30m. et 20kg et Lettmann Eski 525, kevlar-carbone, 19kg)
Je l'ai payé 1300 euros il y a 2 ans avec le système de calage Connect30 (confortable! Mais ça aussi, c'est utile en rivière ... mais sur eau plate?)
La finition est pas mal, bien que le plastique soit moins rigide qu'un Prijon par exemple.
Pour ce prix-là , Philippe, il me semble que tu peux te trouver un fibre plus léger et plus rapide
Voilà . C'est un avis tout personnel bien sûr.
- Daniel29
Bonne déduction...C'est pour cela qu'il y a le lien original....jpr44 a écrit :Je sais, c'est un peu facile de se moquer, mais ça fait tellement de bien: le texte de notre ami, son vocabulaire et sa syntaxe sont assez curieux et évoquent, pour moi, le résultat qu'on obtient avec les logiciels de traduction automatique: c'est quasiment de la poésie.
J'allais pas traduire la totalité du forum pour conclure à une évidence...
Serge, nous sommes d'accord!! c'est un bateau de rivière et non de mer!!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- paulo
- Administrateur
la version anglaise étant bien plus compréhensible que sa traduction !!

et un vital de chez polyform ( entrautres ) ca te tente pas ?
il existe en ponte comme en deponte , rapide en tous cas .
stable pour un initie
j ai pas de photos sous la main ........;
il existe en ponte comme en deponte , rapide en tous cas .
stable pour un initie
j ai pas de photos sous la main ........;
carpe diem !
-
Philippe95
Merci pour vos avis. C'est vrai que le vital correspond à ce que je cherche . DE plus étant un bateau club, il est assez facile à trouver d'occase. Il faudrait que j'arrive à en essayer un..
-
Philippe95
Le centre nautique de Paimpol vends 4 Vital. Je les ai contacté, mais vu mon poids (100 kgs), ils me l' ont fortement déconseillé.
Bon, résumons, je cherche un bateau pour l'eau plate, qui avance, et pas trop contraignant au niveau des manipulations hors de l'eau (poids, taille). Je pèse 100kgs.
Je ne sais pas vers quelle direction orienter mon choix, si quelqu'un a des idées, je suis preneur .
Merci
Bon, résumons, je cherche un bateau pour l'eau plate, qui avance, et pas trop contraignant au niveau des manipulations hors de l'eau (poids, taille). Je pèse 100kgs.
Je ne sais pas vers quelle direction orienter mon choix, si quelqu'un a des idées, je suis preneur .
Merci
- Serge_bxl
Dommage pour le Vital
C'est aussi le genre de bateau vers lequel j'irais à ta place, Philippe. Comme les Streamliner et Speedliner de Lettmann (recomended body weight 50-110 kg)
http://www.lettmannkayaks.com/product_i ... cts_id/349
http://www.lettmannkayaks.com/product_i ... cts_id/610
le Stingray de Neumann (chargement jusqu'à 160kg)
http://www.willyneumann.de/See-und_Tour ... ren-ki.htm
ou encore le Multisport de Tahe Marine (chargement approx. 140 kg)
http://www.tahemarine.com/?module=Product&id=36
http://www.lettmannkayaks.com/product_i ... cts_id/349
http://www.lettmannkayaks.com/product_i ... cts_id/610
le Stingray de Neumann (chargement jusqu'à 160kg)
http://www.willyneumann.de/See-und_Tour ... ren-ki.htm
ou encore le Multisport de Tahe Marine (chargement approx. 140 kg)
http://www.tahemarine.com/?module=Product&id=36