Plastique partout.....
- laurentlutra29
Plastique partout.....
Allez voir ça c'est édifiant....
http://chrisjordan.com/current_set2.php?id=11
http://chrisjordan.com/current_set2.php?id=11
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
-
jluc29
Re : Plastique partout.....
Effectivement....
avec autant de plastoc dans le bide c'est direct la poubelle jaune lors du nettoyage de la plage.
avec autant de plastoc dans le bide c'est direct la poubelle jaune lors du nettoyage de la plage.
- Hervé_KINACH
il y en a qui mangent vraiment n'importe quoi.....
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
-
andy
il n'y en aurait pas un peu plus que les capacités gastrique de la bête par hasard ?
C'est pour cela qu'elle en est morte.andy a écrit :il n'y en aurait pas un peu plus que les capacités gastrique de la bête par hasard ?
- laurentlutra29
les Albatros font partie de ces bestiaux (y en a pas mal comme ça)qui ont pas le repas assuré tous les jours alors quand ils trouvent, ils enfournent...les jours de disette ils se serrent la ceinture....andy a écrit :il n'y en aurait pas un peu plus que les capacités gastrique de la bête par hasard ?
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
Dans le Pacifique , 2 immenses bancs de plastique tournent en rond à la surface. appelée Soupe plastique

concentration de 334 000 déchets par km² (variant de 32 000 à 1 million de pièces par km²).[5] et une masse moyenne de 5,1 kg/km².
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/ser ... stream.pdf

concentration de 334 000 déchets par km² (variant de 32 000 à 1 million de pièces par km²).[5] et une masse moyenne de 5,1 kg/km².
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/ser ... stream.pdf
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
...Lut
Le plastique, c'est pas si fantastique.....
Ça faisait un bout de temps que j'étais pas venu....trop pris (la tête) par la construction de mon kayak, et j'avais oublié l'intérêt du forum....
Merci:
Je savais que jeté n'était pas bien, d'ailleurs ce n'est pas un truc nouveau, mon grand père m'engueulait déjà quand je jetais un truc par terre;
Mais je ne savais pas que le phénomène était si important.....
Le plastique, c'est pas si fantastique.....
Ça faisait un bout de temps que j'étais pas venu....trop pris (la tête) par la construction de mon kayak, et j'avais oublié l'intérêt du forum....
Merci:
Je savais que jeté n'était pas bien, d'ailleurs ce n'est pas un truc nouveau, mon grand père m'engueulait déjà quand je jetais un truc par terre;
Mais je ne savais pas que le phénomène était si important.....
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
- laurentlutra29
"Ça faisait un bout de temps que j'étais pas venu....trop pris (la tête) par la construction de mon kayak, et j'avais oublié l'intérêt du forum...."
Alors on l'inaugure quand le pépère ?........
Quand même dans le pacifique z'ont pas de bol : après les essais nucléaires Français ils se tapent le merdier plastique international......
Alors on l'inaugure quand le pépère ?........
Quand même dans le pacifique z'ont pas de bol : après les essais nucléaires Français ils se tapent le merdier plastique international......
Lut Laurent
Pour pas mélanger les sujets va voir mon album
Pas encore fini........mais bientôt....bientôt....
Mais il n'ai pas en plastique (il fallait placer le mot plastoc pour continué la conversation....)
Pour pas mélanger les sujets va voir mon album
Pas encore fini........mais bientôt....bientôt....
Mais il n'ai pas en plastique (il fallait placer le mot plastoc pour continué la conversation....)
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
-
mau.len
Il y a la même chose dans l'Atlantique (y a pas de raison ...)laurentlutra29 a écrit : Quand même dans le pacifique z'ont pas de bol : après les essais nucléaires Français ils se tapent le merdier plastique international......
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
-
jpr44
Le problème est que l'immense majorité des humains s'en contre-fout totalement de cette pollution totalement invisible car tellement lointaine: il suffit de voir, par exemple pour en rester au milieu terrestre, l'état de surface des espaces utilisés pour différentes manifestations et fêtes, le plastique vole partout, s'accroche aux arbres, c'est tellement chiant à ramasser.
Et c'est aussi très agréable de pouvoir continuer à acheter sa bouffe bien emballée dans des portions les plus petites possibles...et toutes ces conneries accumulées sont évidemment comptabilisées positivement dans le PNB de nos beaux pays développés.
Les seules lueurs d'espoir et solutions résideront dans des législations draconiennes vraiment appliquées visant à limiter et progressivement interdire l'utilisation de tous ces emballages et autres merdes. Il ne faut pas laisser le choix et imposer les changements d'habitude. Mais pour que ça évolue vraiment il faudra mettre la main au porte-monnaie et là , ça va être très très dur car c'est toujours l'autre abruti, le pollueur.
Comme je suis très naà¯f, je continue aussi à espérer dans les résultats des recherches scientifiques, les nouvelles molécules, tout ça, même les OGM mes chers copains écolo-rigides.
Je me souviens avoir observé au début des années 1970 comment des bouteilles en plastique alimentaire pouvaient être progressivement dégradées par le rayonnement solaire, jusqu'à être réduits en très petits morceaux: mais ce plastique, même ramené à l'état de poussière n'en disparaissait pas pour autant. Pareil dans la flotte si je comprends bien?
Et c'est aussi très agréable de pouvoir continuer à acheter sa bouffe bien emballée dans des portions les plus petites possibles...et toutes ces conneries accumulées sont évidemment comptabilisées positivement dans le PNB de nos beaux pays développés.
Les seules lueurs d'espoir et solutions résideront dans des législations draconiennes vraiment appliquées visant à limiter et progressivement interdire l'utilisation de tous ces emballages et autres merdes. Il ne faut pas laisser le choix et imposer les changements d'habitude. Mais pour que ça évolue vraiment il faudra mettre la main au porte-monnaie et là , ça va être très très dur car c'est toujours l'autre abruti, le pollueur.
Comme je suis très naà¯f, je continue aussi à espérer dans les résultats des recherches scientifiques, les nouvelles molécules, tout ça, même les OGM mes chers copains écolo-rigides.
Je me souviens avoir observé au début des années 1970 comment des bouteilles en plastique alimentaire pouvaient être progressivement dégradées par le rayonnement solaire, jusqu'à être réduits en très petits morceaux: mais ce plastique, même ramené à l'état de poussière n'en disparaissait pas pour autant. Pareil dans la flotte si je comprends bien?
-
mau.len
C'est vraiment une horreur, cette mode (qui dure), et comment on se fait piéger ... Exemple parmi d'autres, le café : dosettes de café soluble, capsules pour machines espresso ... La société de consommation dans toute son horreur et sa vacuité.jpr44 a écrit : Et c'est aussi très agréable de pouvoir continuer à acheter sa bouffe bien emballée dans des portions les plus petites possibles...
Orienter via la TVA, ce serait déjà pas mal ...jpr44 a écrit : Les seules lueurs d'espoir et solutions résideront dans des législations draconiennes vraiment appliquées visant à limiter et progressivement interdire l'utilisation de tous ces emballages et autres merdes. Il ne faut pas laisser le choix et imposer les changements d'habitude. Mais pour que ça évolue vraiment il faudra mettre la main au porte-monnaie et là , ça va être très très dur car c'est toujours l'autre abruti, le pollueur.
Tiens, moi-aussi ...jpr44 a écrit : Comme je suis très naà¯f, je continue aussi à espérer dans les résultats des recherches scientifiques, les nouvelles molécules, tout ça, même les OGM mes chers copains écolo-rigides.
- laurentlutra29
mau.len a écrit :
Tiens, moi-aussi ...![]()
y'a un gus qui a dit "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".....
pour l'instant j'ai un peu l'impression que le première à perdu la deuxième....
a moins que "profit" soit synonime de conscience
-
jpr44
Il y a 2 ou 3 ans un type a installé, à Beaubourg je crois, une magnifique machine à digérer,autrement dit un monstre de tubes, fils, processeurs et autres zigotropes de près de 15 mètres conçu pour reproduire expérimentalement tout un tube digestif humain, l'objectif étant d'obtenir en fin de parcours un bel excrément garanti sur facture avec l'odeur qui va avec.
Au-delà de l'émerveillement que l'on peut ressentir devant une telle création (le gus a obtenu un financement maousse pour son affaire, ça c'est déjà en soi une belle performance) et son aspect ludique indéniable (le stade anal, ça vous parle?) cette histoire me rend très optimiste quant aux merveilles que nos amis chercheurs seront capables de produire pour régler le problème du plastique envahisseur.
D'abord, est-on absolument certain que l'homme ne peut pas se nourrir de plastique? même en petites quantités? découpé en petits morceaux, bien assaisonnés, cela peut contribuer à l'obtention de la sensation de satiété et ça ne fera pas grossir, ce que beaucoup dans nos riches contrées recherchent par dessus tout. Notons que ces cons d'oiseaux ne sont pas morts sur le coup mais qu'il leur a fallu en avaler beaucoup pour obtenir un résultat létal. Tous les espoirs sont donc permis.
Au-delà de l'émerveillement que l'on peut ressentir devant une telle création (le gus a obtenu un financement maousse pour son affaire, ça c'est déjà en soi une belle performance) et son aspect ludique indéniable (le stade anal, ça vous parle?) cette histoire me rend très optimiste quant aux merveilles que nos amis chercheurs seront capables de produire pour régler le problème du plastique envahisseur.
D'abord, est-on absolument certain que l'homme ne peut pas se nourrir de plastique? même en petites quantités? découpé en petits morceaux, bien assaisonnés, cela peut contribuer à l'obtention de la sensation de satiété et ça ne fera pas grossir, ce que beaucoup dans nos riches contrées recherchent par dessus tout. Notons que ces cons d'oiseaux ne sont pas morts sur le coup mais qu'il leur a fallu en avaler beaucoup pour obtenir un résultat létal. Tous les espoirs sont donc permis.
- laurentlutra29
jpr44 a écrit :Il y a 2 ou 3 ans un type a installé, à Beaubourg je crois, une magnifique machine à digérer,autrement dit un monstre de tubes, fils, processeurs et autres zigotropes de près de 15 mètres conçu pour reproduire expérimentalement tout un tube digestif humain, l'objectif étant d'obtenir en fin de parcours un bel excrément garanti sur facture avec l'odeur qui va avec.
pour les bienfaits du plastique il y a ceci:
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/s ... tiques.pdf
et celà :
http://www.encyclo-ecolo.com/Plastiques ... sant.C3.A9
Un océan de plastiques s'accumule dans le monde
C'est une véritable marée montante de plastique qui se produit depuis l'après guerre.
Selon l'Ademe, l'Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'Energie, nous générons 250 0000 tonnes de plastiques dans nos déchets chaque année .
Des chercheurs de l'université de Plymouth ont découvert que des morceaux de plastiques, invisibles à l'oeil, sont contenus dans les sédiments des plages, les bas-fonds des zones côtières et le sable.
Cette pollution massive risque de durer car les différentes sortes de polymères des sacs vont mettre entre un siècle et 1000 ans pour se dégrader. Largement le temps de se décomposer en déchets microscopiques qui pourraient passer dans la chaîne alimentaire avec des conséquences encore mal évaluées.
Dans les océans, le plastique fait des ravages. Le plastique est concentré par les courants de l'océan Pacifique, où l'eau de mer contient jusque six fois plus de poussières de plastique que de plancton. Un immense vortex, continent flottant de plastiques, a été découvert dans le Pacifique. Dans les océans, les déchets les plus néfastes (si on omet l'aspect peu ragoûtant des plages), ce sont les restes de filets qui continuent à pêcher une fois abandonnés et donc à tuer la faune marine (voir les chiffres de la pêche fantôme dans le Planetoscope).
Les débris ingérés, principalement par les oiseaux, mais aussi par les tortues, causent une véritable hécatombe aux conséquences multiples (moins de tortues = prolifération de méduses par exemple).
Pour l'heure, c'est la faune marine qui souffre, comme par exemple les tortues de mer qui confondent les sacs plastiques avec des méduses et tentent de les ingérer. Résultat, les sacs plastiques provoquent des occlusions intestinales.
Rien que dans le golfe de Gascogne, on estime qu'il y a 50 millions de déchets non biodégradables à moyen terme.
Commence donc à bouffer des sacs plastiques et tiens nous au courant puisque le stade anal t'intéresses tant
pour les OGM, y'a aussi cela, entre autres :
http://www.inise.ca/index.php?option=co ... n&catid=53
et ceci pour des plus grandes généralités :
http://www.inise.ca/index.php?option=co ... Itemid=102
enfin, renseignes toi autour de toi (famille, amis, relations travail loisirs) et comptes le nombre de ceux qui n'ont pas de personnes de leur entourage touchées par : cancer, maladies génétiques, ETC...
je sais pas si tu as des enfants ou le projet d'en avoir mais je te les souhaite en bonne santé .....
-
jpr44
Je dois (malheureusement ???) apporter une petite précision apparemment indispensable: ma prose précédente est à prendre au second degré. Cela s'appelle de l'humour et si on ne plus rire de tout dans ce monde de brutes, que nous reste-t-il?
En réalité et tout bien considéré, je ne suis pas pour une pollution généralisée par le plastique et je trouve très dommage que beaucoup d'espèces animales crèvent de bouffer du plastique.
Je faisais donc de la PURE provoc en proposant de nourrir mes semblables avec du plastoc, peut-être un peu dans l'esprit du type qui a écrit un fameux essai gentiment cynique au titre que voici: "L'humanité disparaitra, bon débarras" (Yves PACCALET).
En réalité son bouquin ne fait pas franchement avancer le débat: c'est du même niveau ou presque que les positions de certains extrémistes écolos qui préfèreraient une humanité disparue (sauf quelques élus?) et une mère-nature sauvegardée, la victoire finale du malthusianisme et du pessimisme le plus absolu.
Le plastique envahisseur on le trouvait déjà en masse, par exemple, il y a vingt ans à 2 mètres de profondeur au pied de Bastia. Les chose se sont certainement bien arrangées depuis, aucun doute à avoir.
Reste que le problème ne sera pas simple à régler puisque certains "experts" prétendent que le bilan carbone du verre, y compris recyclé, serait moins favorable que celui du pvc. Qui croire?
Mais je persiste et suis d'accord avec CHAVAL:"les oiseaux sont des cons".
En réalité et tout bien considéré, je ne suis pas pour une pollution généralisée par le plastique et je trouve très dommage que beaucoup d'espèces animales crèvent de bouffer du plastique.
Je faisais donc de la PURE provoc en proposant de nourrir mes semblables avec du plastoc, peut-être un peu dans l'esprit du type qui a écrit un fameux essai gentiment cynique au titre que voici: "L'humanité disparaitra, bon débarras" (Yves PACCALET).
En réalité son bouquin ne fait pas franchement avancer le débat: c'est du même niveau ou presque que les positions de certains extrémistes écolos qui préfèreraient une humanité disparue (sauf quelques élus?) et une mère-nature sauvegardée, la victoire finale du malthusianisme et du pessimisme le plus absolu.
Le plastique envahisseur on le trouvait déjà en masse, par exemple, il y a vingt ans à 2 mètres de profondeur au pied de Bastia. Les chose se sont certainement bien arrangées depuis, aucun doute à avoir.
Reste que le problème ne sera pas simple à régler puisque certains "experts" prétendent que le bilan carbone du verre, y compris recyclé, serait moins favorable que celui du pvc. Qui croire?
Mais je persiste et suis d'accord avec CHAVAL:"les oiseaux sont des cons".
- laurentlutra29
Désolé j'avais pas bien senti l'ironie, faut dire que par internet c'est pas facile à percevoir, les p't'ites têtes rondes servent aussi à ça..... 
par contre j'ai bien perçu l'ironie de ta dernière phrase......
par contre j'ai bien perçu l'ironie de ta dernière phrase......
- laurentlutra29
[quote="jpr44"]Reste que le problème ne sera pas simple à régler puisque certains "experts" prétendent que le bilan carbone du verre, y compris recyclé, serait moins favorable que celui du pvc. Qui croire?
quote]
ah oui j'avais oublié : les experts
j'ai toujours en mémoire un passage de Font et Val , en parlant de tchernobyl : "les experts sont formels un tchernobyl français et impossible [..;] c'est quoi un expert ? c'est un type qui est payé pour être formel, point." :p
quote]
ah oui j'avais oublié : les experts
j'ai toujours en mémoire un passage de Font et Val , en parlant de tchernobyl : "les experts sont formels un tchernobyl français et impossible [..;] c'est quoi un expert ? c'est un type qui est payé pour être formel, point." :p