Sortie le WE sur la Seine ouest parisien

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
kauri

Re : Sortie le WE sur la Seine ouest parisien

Message par kauri »

Salut à  tous,
alors tout d'abord : la "colonne" c'est pas la cinquième (!) , mais sur la droite de la page de discussion, il y a une arborescence parallèle à  cette discussion. Juste à  droite du mail de Joël78 du 17/11. Vous voyez ? D'ailleurs je trouve que c'est un peu le b... cette page. Un administrateur ne pourrait il pas faire le ménage des discussions trop anciennes ? HELP !
Sinon personnellement, je préférerais dimanche 29 au matin. Suis pris le 28 pm.
@+
kauri

Message par kauri »

Enfin si vous ne trouvez pas l'autre colonne, je disais juste qu'on pourrait aussi essayer de se rencontrer entre kayakistes de Seine ouest autour d'un verre, à  Poissy Conflans ou la Frette. voilà .
@+
kauri

Message par kauri »

Bon alors c'est vraiment le gros b... cette page ! Je viens de répondre, mais c'est reparti dans l'autre arborescence, l'autre colonne à  DROITE de cette page de discussion ! Vous me suivez ? Y a-t-il un admin' qui peut corriger tout cela ? Mayday mayday !
@+
joel78

Message par joel78 »

AgnèsB78 a écrit :Désolée, Kauri, mais je vois pas de quelle colonne tu parles.

Il est peut-être possible de faire comme Joël le proposait : se donner rendez-vous au niveau de la câle de Villennes un week-end et faire une sortie à  plusieurs bateaux. Tu peux pagayer dans mon kayak si tu veux. Je peux proposer samedi prochain (le 28), qu'en pensez-vous ?

Agnés, Kauri
ok pour le 28. matin de préférence, ou 14h00. je suis pris à  partir de 16h00
joel
Renaud92

Message par Renaud92 »

kauri a écrit :Bon alors c'est vraiment le gros b... cette page ! Je viens de répondre, mais c'est reparti dans l'autre arborescence, l'autre colonne à  DROITE de cette page de discussion ! Vous me suivez ? Y a-t-il un admin' qui peut corriger tout cela ? Mayday mayday !
@+
C'est juste un problème de configuration de ton profil de suivi des discussion, va dans le lien Tab. de bord, menu Paramètres & options et ligne Modifier vos options.
Là  tu atteins la section Options d'affichage des discussion, option Système d'affichage des discussions et là  tu choisis Linéaire - les plus anciens en premier par exemple là  où je pense que tu dois avoir Arborescence.

A part ça il semble que le 28 matin puisse convenir à  tout le monde. A quelle heure ? Et où précisément (je ne connais pas le coin :rolleyes :)
kauri

Message par kauri »

bonsoir à  tous,
je suis partant si je suis dispo. Je travaille souvent le week-end et de manière irrégulière. j'aurais préférais dimanche 29 mais bon je vais faire un effort pour samedi matin.
Basé à  Conflans Ste Honorine, à  fin d'Oise, je localise bien Vilennes, mais où est cette câle de mise à  l'eau ? En amont vers Poissy ?
Je me disais que si on n'arrive pas à  trouver une date pour naviguer, j'aimerais bien qu'on se rencontre au sec pour boire un coup et parler kayak entre Vilennes Poissy Conflans ou La Frette. ça vous dirait ?
@+
kauri

Message par kauri »

Agnès merci pour ta proposition, mais euh ... comment dire ... je reste sentimentalement attaché au Nautiraid , mais ... quand on a gouté à  l'Ultima ... ! Tu verras un jour !
@+
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Bonjour à  tous,

En fait dimanche 29 au matin est peut-être préférable (circulation pour ceux qui viendrait d'un peu loin, accès à  la cale). J'explique, la cale de Villennes est, je l'ai appris récemment, une cale municipale gratuite pour les Villennois, payante pour les non Villennois. Je dois dire que je n'ai jamais vu qui que ce soit réclamer quelquechose mais la cale est située devant un club de jet ski, ouvert le samedi (pas le dimanche). Ils revendiquent l'accès à  la cale bien qu'ils n'en soient pas propriétaires.!

Je configurerais mon kayak en monoplace (j'aurais probablement besoin d'un coup de main) et j'essaierai comme cela. C une 1ère, mais à  cet endroit (petit bras de la Seine), c assez peu risqué. Au pire je vous laisserai filer.

Est-ce que cela convient à  tout le monde ? Qui vient d'ailleurs ? 10h00 au port de Villennes. Si vous arrivez par Poissy, vous repérez par rapport à  la Collégiale (grande eglise de Poissy), suivre la D153 en direction de Villennes en laissant la Collégiale dans votre dos. La D153 longe la Seine et une voie ferrée. Juste avant le 2nd feu prendre à  droite la route de Poissy en direction de Villennes, Club d'aviron, puis 2nde à  droite (Chemin de la Soude). Descendre jusqu'en bas, passer sous la voie ferrée (attention à  ceux qui ont un kayak sur le toit), je ne sais pas si ça passe. Pas très grave, vous pouvez stationner avant et dans ce cas on portera les kayaks. La cale est à  150 m après le pont sur la droite devant le club de jet ski.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Bonne journée
Agnès
joel78

Message par joel78 »

AgnèsB78 a écrit :Bonjour à  tous,

En fait dimanche 29 au matin est peut-être préférable (circulation pour ceux qui viendrait d'un peu loin, accès à  la cale). J'explique, la cale de Villennes est, je l'ai appris récemment, une cale municipale gratuite pour les Villennois, payante pour les non Villennois. Je dois dire que je n'ai jamais vu qui que ce soit réclamer quelquechose mais la cale est située devant un club de jet ski, ouvert le samedi (pas le dimanche). Ils revendiquent l'accès à  la cale bien qu'ils n'en soient pas propriétaires.!

Je configurerais mon kayak en monoplace (j'aurais probablement besoin d'un coup de main) et j'essaierai comme cela. C une 1ère, mais à  cet endroit (petit bras de la Seine), c assez peu risqué. Au pire je vous laisserai filer.

Est-ce que cela convient à  tout le monde ? Qui vient d'ailleurs ? 10h00 au port de Villennes. Si vous arrivez par Poissy, vous repérez par rapport à  la Collégiale (grande eglise de Poissy), suivre la D153 en direction de Villennes en laissant la Collégiale dans votre dos. La D153 longe la Seine et une voie ferrée. Juste avant le 2nd feu prendre à  droite la route de Poissy en direction de Villennes, Club d'aviron, puis 2nde à  droite (Chemin de la Soude). Descendre jusqu'en bas, passer sous la voie ferrée (attention à  ceux qui ont un kayak sur le toit), je ne sais pas si ça passe. Pas très grave, vous pouvez stationner avant et dans ce cas on portera les kayaks. La cale est à  150 m après le pont sur la droite devant le club de jet ski.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Bonne journée
Agnès

dimanche je ne pourrais que l'après midi.... désolé.
je suggère que l'on se range à  la majorité si dimanche matin convient mieux.
bonne journée à  tous
joel
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Pour moi, indifféremment matin ou après-midi dimanche 29.
Agnès
Fred50

Message par Fred50 »

Idem pour le dimanche matin (10h) ou après midi.

Pour trouver la cale:
http://www.capbreizh.com/cales/fluvial/ ... /cales.htm

Fred.
kauri

Message par kauri »

Bonjour à  tous,
Merci à  Renaud pour les infos pratiques pour le site !
Merci à  Fred pour les infos pour l'accés à  la câle (je vais essayer par le bord de Seine, car kayak sur le toit = 2,05 m !)
Bon finalement, je peux aussi venir dimanche après midi. Si cela permet à  plus de personnes de venir autant faire ce choix. Et puis il fera peut-être un peu plus chaud que le matin. Et puis le matin c'est grasse mat', puis marché (sur les quais à  Conflans très très sympa).
Agnès je t'aiderai pour le montage du Nautiraid en mono. En fait c'est très simple : tu le montes comme d'hab', sans les sièges. Et tu gardes juste un siège que tu recentres (c'est prévu pour). Mais as tu un pontage monoplace ?
Je peux amener le mien, mais c'est pour un 455. Est-ce qu'il s'adapte ? On verra. Sinon il n'est pas exclu que je puisse te trouver une acolyte : ma compagne qui connait très bien le Nautiraid. Mais je ne sait pas ce qu'elle a prévu ce jour là .
Pour récapituler : peuvent venir dimanche pm / AgnèsB78
Kauri (Loà¯c en fait)
Fred ??
Renaud92 ???
qui d'autre ????
kauri

Message par kauri »

Re,
je récapitule.
Sortie au départ de Villennes s/ Seine, ok pour le Dimanche 29 PM:
-AgnèsB78
-Fred50
-Joël78
-Kauri
-Renaud92 ?
et aussi nos amis du coin
Phil95, Manu78, Seb92 ?????

A confirmer
@+
Renaud92

Message par Renaud92 »

ok pour dimanche après-midi
C'est très étonnant ce pont annoncé à  1m30...
joel78

Message par joel78 »

kauri a écrit :Re,
je récapitule.
Sortie au départ de Villennes s/ Seine, ok pour le Dimanche 29 PM:
-AgnèsB78
-Fred50
-Joël78
-Kauri
-Renaud92 ?
et aussi nos amis du coin
Phil95, Manu78, Seb92 ?????

A confirmer
@+

super .... reste plus qu'à  se caler sur l'horaire
la nuit tombant assez tot je suggère 14h30 /14h45
joel
kauri

Message par kauri »

heu ... je dirais même plus 14h 14h15 ! car la nuit tombera encore un peu plus tôt dimanche prochain !
Je suis allé en repérage cet aprèm' Le pont fait bien 1,30m !!! Je pense que même un break normal ne passe pas ! c'est mieux de venir par la piscine de Poissy. Et le ponton du club d'aviron, peut on l'utiliser ? J'aime bien la mise à  l'eau depuis un ponton, car les pieds restent au sec ! :D
@+
joel78

Message par joel78 »

ok pour 14h15
je ne pense pas que le club d'aviron permette l'utilisation de leur ponton. bien que le dimanche après midi il ne devrait pas être utilisé.
joel
Renaud92

Message par Renaud92 »

Parfait pour 14h15.
D'après les photos la cale est aménagée avec des pontons. Peut-^tre un peu plus hauts que des pontons d'aviron mais bon...
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Salut, Kauri,
Oui, essayes de motiver ta compagne. Tiens-moi au courant.
Phil95

Message par Phil95 »

Bonjour à  tous,

J'ai été prévenu seulement aujourd'hui que la discussion avait repris??!! Votre proposition m'interesse beaucoup, mais je me remet lentement d'une très mauvaise bronchite. Je serai des votres dimanche si je me sens rétabli. Quelle distance comptez-vous faire? Pour une reprise, je ne pourrai pas faire long.
Renaud92

Message par Renaud92 »

Remarque Philippe, si tu veux faire une reprise en douceur c'est tout à  fait faisable vu qu'Agnès à  un nautiraid biplace et qu'elle se demandait justement comment faire pour le gérer seule ;)
Phil95

Message par Phil95 »

Merci,
mais j'ai seulement demandé la distance envisagée.
A+
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

On peut moduler. Remonter de la cale de Villennes jusqu'au Vieux Pont de Poissy à  contre-courant sur le petit bras et retour sur le grand bras entre les îles des Migneaux et l'île de Villennes et retour à  la cale : 9 km

On peut faire plus long, 9 km de plus si on continue à  longer l'île de Villennes jusqu'au bout et retour sur le petit bras.
joel78

Message par joel78 »

Phil95 a écrit :Bonjour à  tous,

J'ai été prévenu seulement aujourd'hui que la discussion avait repris??!! Votre proposition m'interesse beaucoup, mais je me remet lentement d'une très mauvaise bronchite. Je serai des votres dimanche si je me sens rétabli. Quelle distance comptez-vous faire? Pour une reprise, je ne pourrai pas faire long.

la montée à  Poissy contournement de l'ile migneaux et retour par le grand bras fait environ 6km, le tour de l'iles de villennes en plus fait en tout 9/10 km

joel
Phil95

Message par Phil95 »

Ok merci, je vois si d'ici dimanche je me sens de le faire. Point de rdv c'est bien 14 h 00 port Saint-Louis à  Villennes?
kauri

Message par kauri »

Bonsoir,
Phil, je ne pense pas que nous ferons une trop longue balade. nous ne nous connaissons pas encore tous. donc nous ne connaissons pas les différences de niveau. Et puis c'est l'automne, il commence à  faire froid et humide, et un bon chocolat chaud en fin d'aprèm'...si je commence comme ça on va plus y aller ! Non je sais pas, ceux qui sont du coin - Agnès ? - peuvent proposer ?
@+
Phil95

Message par Phil95 »

[quote="AgnèsB78"]Bonjour à  tous,

Agnès a dit: "j'explique, la cale de Villennes est, je l'ai appris récemment, une cale municipale gratuite pour les Villennois, payante pour les non Villennois. Je dois dire que je n'ai jamais vu qui que ce soit réclamer quelquechose mais la cale est située devant un club de jet ski, ouvert le samedi (pas le dimanche). Ils revendiquent l'accès à  la cale bien qu'ils n'en soient pas propriétaires.!"

Renseignement pris auprès de la mairie de Vilennes, la cale est bien payante pour les non villennois et c'est le marchand de bâteaux qui est chargé d'encaisser la taxe 10 €
N'y a t'il pas une autre cale dans le secteur?
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Il est fermé le dimanche, ne t'inquiète pas.
Jens78

Message par Jens78 »

Bonjour

Il y a 2 pontons bas de part et d'autre de celui de la halte fluviale de Poissy. Elle est située entre l'ancien pont et le nouveau pont de Poissy.

C'est sûr, c'est un ponton, non protégé des remous des péniches, mais il est gratuit.

Voici les coordonnées sur gogolmaps : 48.935174, 2.039007

Une petite photo pour l'échelle...

Au fait je ne pourrais pas vous accompagner car je n'ai pas encore de kayak ! Juste un petit canot type musard 350 Lanaverre . :o