crunch point 65 et avocet valley, besoin de conseil.

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
pascal.t.

crunch point 65 et avocet valley, besoin de conseil.

Message par pascal.t. »

Bonjour à  tous,
ces deux constructeurs ont sortis ces models en polyhetylene,(moin cher et solide),ces kayaks me plaisent pour des sorties à  la journée (et ils sont vendu près de chez moi) en belgique, je possède déja un seayak prijon mais j'aimerai en acheter un second(pour moi et mon fils)qui soit maniable rapide et quand meme stable. à  savoir, je mesure 1m78 pour 85kg ainsi que mon fils. Chez valley ils conseillent l'avocet pour les petites tailles mais je vois pas bien pourquoi? alors pouvez vous m'éclairer sur ces deux KM.
Merci
pascal.t.

Re : crunch point 65 et avocet valley, besoin de conseil.

Message par pascal.t. »

bonjour,
n'ayant pas eu de réponse j'insiste un peu, quelqu'un aurait il eu l'occasion d'essayer un de ces deux kayak, et si non peut etre pouriez vous me dire lequel de ces deux bateaux semble le meilleur(ils sont au meme prix), car n'étant pas exper, il m'est difficile de les évaluer, a savoir que l'avocet possede une dérive retractable et le crunch rocket un gouvernail et sont tous deux RM
Merci

pascal.t. a écrit :Bonjour à  tous,
ces deux constructeurs ont sortis ces models en polyhetylene,(moin cher et solide),ces kayaks me plaisent pour des sorties à  la journée (et ils sont vendu près de chez moi) en belgique, je possède déja un seayak prijon mais j'aimerai en acheter un second(pour moi et mon fils)qui soit maniable rapide et quand meme stable. à  savoir, je mesure 1m78 pour 85kg ainsi que mon fils. Chez valley ils conseillent l'avocet pour les petites tailles mais je vois pas bien pourquoi? alors pouvez vous m'éclairer sur ces deux KM.
Merci
Philippe

Re : crunch point 65°N et Avocet valley, besoin de conseil.

Message par Philippe »

J'ai essayé les deux assez brièvement
Avocet au symposium Jersey 2005: rapide car petit volume, maniable, sain il m'a emballé.
Image
Crunch au Pennkalet 08 : rapide, pas autant que le XP bien sur, stable maniable en gitant. volume plus important et hiloire plus profond. Plus technique peut être. Je ne sais plus si c'était le Crunch Rocker (gironné comme l'Avocet) ou Rocket (tendu comme un XP).
cherche dans le forum le club de Penvenan l'a testé.
Image
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
nicolas91

Message par nicolas91 »

Bonsoir,

En recherche d'un bateau PE plutôt court cause rangement et utilisation a priori en sortie à  la journée au plus, je lorgne sur l'Avocet RM. Philippe : si tu l'as essayé, pourrais-tu nous donner ton gabarit et si tu étais à  l'aise dedans car Valley le donne pour les gabarits petits et moyens, je suis comme Pascal en un peu plus léger (1m78, 78kg pour le moment...).

Merci !
jpr44

Message par jpr44 »

J'ai essayé le Crunch il y a trois ans et je ne l'ai alors pas du tout apprécié, sans doute trop technique pour moi à  l'époque.

Le problème venait de la forme de la carène: une coque en V marqué qui exige donc de trouver ou d'accepter une position gîtée en permanence, mais pas du tout comme sur une coque à  double bouchain du type Arktika.

C'est probablement un bateau très rapide et agréable pour qui le maitrisera, mais là  encore, seul un long test avant tout achat et pas dans la pétole!
pascal.t.

Message par pascal.t. »

nicolas91 a écrit :Bonsoir,

En recherche d'un bateau PE plutôt court cause rangement et utilisation a priori en sortie à  la journée au plus, je lorgne sur l'Avocet RM. Philippe : si tu l'as essayé, pourrais-tu nous donner ton gabarit et si tu étais à  l'aise dedans car Valley le donne pour les gabarits petits et moyens, je suis comme Pascal en un peu plus léger (1m78, 78kg pour le moment...).

Merci !
Salut, pour moi c'etait trop juste mais bon j'ai 85kg, donc avec tes 78 je pense que cela devrai aller, mais le mieux bien sur est d'essayer. si ça passe, c'est un très beau KM et un valley reste un valley on peu leur faire confiance question qualité.
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

Une bonne affaire ici (rubrique Used Gear) mais pour les avoir contacté, faut le prendre sur place.
It's a good buisness !
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! :D

Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
Philippe

Message par Philippe »

jpr44 a écrit : une coque en V marqué qui exige donc de trouver ou d'accepter une position gîtée en permanence, mais pas du tout comme sur une coque à  double bouchain du type Arktika.

C'est probablement un bateau très rapide et agréable pour qui le maitrisera, mais là  encore, seul un long test avant tout achat et pas dans la pétole!
Et à  vélo tu penches aussi en ligne droite?

Les V Artika et Points65°N sont casi similaires. (plus obtu chez Point. au delà  c'est ingitable)
on reste droit naturellement si on se détend
pas en permanence sur un "bouchain"

Pascal T
l' Avocet est plus facile à  maitriser d'emblée.
quant au gabarit et au volume: la tendance à  choisir un volume "respectable" est mauvaise. plus le volume est faible, plus tes forces sont ménagées, moins les éléments s'y appliquent.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Bernard DKQ

Philippe a écrit :la tendance à  choisir un volume "respectable" est mauvaise. plus le volume est faible, plus tes forces sont ménagées, moins les éléments s'y appliquent.
D'accord sur le principe Philippe mais les constructeurs de kayak en font un tout, lorsqu'ils dédient un bateaux aux petits gabarits, Ils y consacrent entièrement le cockpit et pour les autres ça devient difficile de le chausser (impossible pour moi de rentrer dans un Artika ultima ni dans un Anas acuta en tout cas avec les hiloires standarts)
J'étais aussi interressé par l'avocet et le très sympathique gars, de chez knoydart m'a répondu, après lui avoir donné mes mensurations et mon programme, que ce bateau n'était pas vraiment fait pour moi. :mad:
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! :D

Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Pas mal, l'offre sur l'Avocet... Bien vu Bernard !

Personnellement, j'ai bien apprécié le Crunch, mais probablement mon gabarit s'y prête bien... mieux qu'à  l'Avocet par exemple (185/85kg). Pareil que Bernard, impossible pour moi de rentrer dans un Ultima autre que XL, et Anas Acuta en dehors des hiloires Keyhole (ou alors au chausse-pied, et impossible de ressortir:cool :) .

Ensuite, pour le volume, ca dépend aussi du programme de navigation de Pascal : si tu souhaites faire de la rando, ca peut être intéressant d'avoir un peu de volume dispo... :)

Peut-être le Crunch est un poil plus technique, en même temps, c'est le meilleur moyen de progresser :D . Par contre, ce n'est pas un Valley... c'est clair...
Bernard DKQ

Guillaume-14 a écrit :Pas mal, l'offre sur l'Avocet... Bien vu Bernard !

Personnellement, j'ai bien apprécié le Crunch, mais probablement mon gabarit s'y prête bien... mieux qu'à  l'Avocet par exemple (185/85kg). Pareil que Bernard, ...
Houlà  !!! Nanard c'est more more and more. Pour la taille rien à  dire ....un seul centimètre nous sépare. Mais pour les Kilos, je dirai que je mets le bateau bien dans ses lignes sans charger les coffres, disons même que si c'est l'avocet l'hiloire doit être à  ras de l'eau :D
Un quintal mon ami, ....................., 85 c'est mon objectif fin 2010. :)
L'arrêt de la Clop ça a ses bons côtés et ses mauvais :rolleyes:
Me reste l'Aquanaut RM LV, un Nordkapp RM LV ou un Trinity Kayak surbaissé (avec un siège un poil plus large car j'ai la culasse qui coince).
Entre nous ces bateaux n'ont rien en commun si ce n'est le fabriquant pour les 2 premiers mais c'est ceux là  qui me bottent. :)

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Mouep, en fait 85 c'est mon poids "officiel" :o . Disons que dans le QBoat, c'est parfait. Il me semble que tu connais... :D

Pourquoi ce choix en RM ??? :confused:
Bernard DKQ

Guillaume-14 a écrit :Mouep, en fait 85 c'est mon poids "officiel" :o . Disons que dans le QBoat, c'est parfait. Il me semble que tu connais... :D

Pourquoi ce choix en RM ??? :confused:
Pour la facilité d'entretien, le budget, maintenant en occase un fibre bien entretenu, ........ .Dommage sur le même site que j'ai mentionné plus haut il y avait un Aquanaut LV au même tarif (on le voit sur la photo d'ailleur).
Moi pas pressé :rolleyes: .

Allez, arrêtons de pourrir le post du collègue, revenons à  l'avocet ! Bateau selon le fabriquant représentant l'évolution du Pintail, mais pourquoi diable l'ont ils raccourci à  ce point ? C'est pas uniquement pour les Nains ?

Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »