encore un petit Belge une fois..

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Marco_Bxl

encore un petit Belge une fois..

Message par Marco_Bxl »

Bonjour à  tous, nous venons d'acquérir un biplace en occasion ma compagne et moi, un ami me l'a cedé pour que nous puissions le suivre mais vu qu'il habite dans le sud de la France ce sera de temps en temps( il a pris un mono à  la place). L'idée de randonner et de partager nous plait beaucoup, nous sommes totalement débutants en mer, et avons besoin de conseils et/ou formations. Notre petite expérience se limite en rivière. Nous sommes randonnneurs en montagne et j'espère que l'eau nous plaira tout autant!
Bonne soirée de Belgique!
M
seb59

Re : encore un petit Belge une fois..

Message par seb59 »

bienvenue sur le forum amis belge
si tu veux venir naviguer dans le nord ( coté france tu seras le bienvenue)
Olivier

Message par Olivier »

Bonjour à  vous,

Où en sont les projets ?
Avez vous possibilité de vous entaraîner pendant l'hiver ?

Bonne préparation,
Olivier
Philippe

Message par Philippe »

Olivier a écrit :Avez vous possibilité de vous entaraîner pendant l'hiver ? Olivier

entaraîner c'est du Belge ?
parce que tu as le pavillon Belge Olivier?.

Bienvenus Marco et Madame

du pour et du contre

• Il faut bien s'entendre en K2: celui qui manoeuvre le gouvernail reçoit les goutes d'eau que lève l'équipier(e).
  • Pour filmer en video c'est parfait pour le travelling. l'un filme , l'autre pagaie. Gruuz filme en travelling que quand son mono dérive avec le courant (Tide-travelling) ou avec le vent (Wind-travelling).
  • Pour la récupération après renversement, 2 mono s'auto assistent. Pour faire la même chose avec un K2 il faut un autre kayak au minimum et une pompe.Le paddle float fonctionne aussi avec les K2.
  • Le tandem c'est plus rapide que le mono. Par contre moins de volume par personne pour les bagages . Je dis cela parce que vous parlez de rando ce qui veut dire majoritairement dans notre esprit que c'est du camping itinérant en kayak.

Mais comme vous êtes randonneurs de montagne, vous avez un équipement à  porter sur le dos moins pesant que celui des kayakistes en général. Vous en avez à  nous aprendre là -dessus.

:eek: Pouvez-vous, s'il vous plait, faire un essai de rangement de votre équipement de montagne ( tente, sac de couchage , cuisine) et nous dire quel volume reste pour les vivres, l'eau, les fauteuils... et l'after eight
[RIGHT]Image
[/RIGHT]

Au fait , quel K2 possédez-vous?
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Marco_Bxl

Message par Marco_Bxl »

Bonsoir! Cet hiver j'étais au repos car je me suis fait opérer de l'épaule, nous sommes impatients de sortir. Suis presque ok!
M
Marco_Bxl

Message par Marco_Bxl »

Salut, je transmettrai la bienvenue de ta part à  Madame! Je scie les pieds de table de la cuisine et te dis quoi....Sans rire je pense qu'il n'y a pas de problème vu que le matos de montagne est généralement léger, et nous utilisons tente, sac de couchage etc pour randonner également en vélo.
Nous avons un nautiraid 520 expé, avec voile
M
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bienvenu Marco,

Attention de ne pas abuser des spéculos, c'est si bon pour reprendre des forces...
Salut à  l'atomium et au petit bonhomme...Bruxelles est une belle ville...
Nous y étions en octobre...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Marco_Bxl

Message par Marco_Bxl »

Bonsoir Olivier, dans le précédent message que j'ai envoyé trop rapidement je me suis rendu compte que j'ai oublié de te faire part de nos projets:
durant la semaine de Pâques je me laisse entraîné par l'ancien proprio de notre kayak à  venise, j'espère que l'on ne va pas se faire insulter par les gondoliers...et en mai nous projetons de faire le tour de l'île d'Elbe en "autonomie".
Quelqu'un a de bons de tuyaux? Merci d'avance
Marco_Bxl

Message par Marco_Bxl »

Bonsoir Daniel29, mieux que le biscuit il existe la pâte à  tartiner de spéculoos, j'te conseille pas d'y goûter le sevrage pourrait être douloureux!
T'as pas du avoir chaud à  BXL en octobre?
M
Serge_bxl

Message par Serge_bxl »

Bonjour Marco,

Si tu veux t'entraîner entre tes randonnées, il y a un club à  BXL: http://www.crbk.be

A bientôt peut-être?
Daniel29

Message par Daniel29 »

Marco_Bxl a écrit :Bonsoir Daniel29, mieux que le biscuit il existe la pâte à  tartiner de spéculoos, j'te conseille pas d'y goûter le sevrage pourrait être douloureux!
T'as pas du avoir chaud à  BXL en octobre?
M
La pâte de spéculoos c'est superrrrr bon, excellent reconstituant.
Nous avons eu un beau soleil... nous avons pu profiter du panorama en haut de l'atomium.
Pas mal le parc des expos....
retour prévu en avril
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Marco_Bxl

Message par Marco_Bxl »

Salut Serge, je vois oû se trouve le club à  Anderlecht, vous faîtes souvent des sortries? Avez- vous un calendrier?
Je vous rejoindrais volontiers!
M
Marco_Bxl

Message par Marco_Bxl »

Hello Daniel29, si vous revenez à  BXL et quevous avez envie de la découvir autrement il existe "la promenade verte", qui l'entoure intégralement. Ce circuit fait
63 km en passant principalement le long d'allées vertes ou parcs et Forêts.En vélo c'est génial! De plus il passe juste devant le CRBK cité par Serge....
M
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Salut Marco, bienvenue ici ! :)

(connais pas la pate de speculos, mais les bières belges sont extras : merci à  nos amis belges pour ce we ! ;) )
Méduzman :p
Serge_bxl

Message par Serge_bxl »

Guillaume-14 a écrit :Salut Marco, bienvenue ici ! :)

(connais pas la pate de speculos, mais les bières belges sont extras : merci à  nos amis belges pour ce we ! ;) )
C'était avec grand plaisir, Guillaume mais ça ne valait de toute façon pas le "Rocket Fuel" avec lequel tu as fait parler Mike Nelson! :D

La prochaine fois, c'est promis, on apportera aussi les speculoos (Avec 2 'o' les mecs, toujours 2 'o'!) ... encore que tout le monde connaît ça dans le Noorhh ;)
Damien-BXL.BE

Message par Damien-BXL.BE »

Bienvenue, je suis moi même tous nouveau dans le monde du kayak depuis heuu...samedi) et ça demande vraiment un apprentissage la mer ça ne s'improvise pas tous comme la montagne d'ailleurs.

Perso je vais prendre des cours au crbk et m'inscrire au club c'est important pour bien progresser d'avoir des bases, et puis naviguer en groupe c'est très amusant et motivant.

Sinon le plus proche pour des sorties en mer c'est le club de Gravelines, super club avec un bon accueil et un bon esprit , les gars de chnord kouai. ;)
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Serge_bxl a écrit :C'était avec grand plaisir, Guillaume mais ça ne valait de toute façon pas le "Rocket Fuel" avec lequel tu as fait parler Mike Nelson! :D

La prochaine fois, c'est promis, on apportera aussi les speculoos (Avec 2 'o' les mecs, toujours 2 'o'!) ... encore que tout le monde connaît ça dans le Noorhh ;)
Pfff, rocket fuel, meuh non, c'était de la pomme de première qualité, certains ne s'y sont pas trompés :D

Désolé pour la faute sur le speculoos, mais on est un peu loin du Nord !

Bienvenue Damien ! c'est clair que l'accueil au club de Gravelines, c'est quelque chose... ;)
Méduzman :p
Daniel29

Message par Daniel29 »

Serge_bxl a écrit :C'était avec grand plaisir, Guillaume mais ça ne valait de toute façon pas le "Rocket Fuel" avec lequel tu as fait parler Mike Nelson! :D

La prochaine fois, c'est promis, on apportera aussi les spéculoos (Avec 2 'o' les mecs, toujours 2 'o'!) ... encore que tout le monde connaît ça dans le Noorhh ;)
Dans le ch'nord!!! mais pour un breton, le deuxième "o" c'est parce que la pâte à  tartiner colle aux dents... :D

Si on a le temps d'aller te voir, je t'appelle avant...
Le tour de Bruxelles, cela doit beau!!! :)
Kayak Marin
Répondre