Mendiak

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Mendiak

Mendiak

Message par Mendiak »

Bonjour,

Je me suis inscrit avant l'été sur le forum, mais j'y passe régulièrement depuis peu. J'en profite donc pour me présenter.

J'habite sur la côte Basque. Je me suis mis au kayak cette année. Etant totalement débutant et n'ayant aucune connaissance dans le monde du kayak, j'ai opté pour un Belouga. Cela me permet d'avoir un premier contact avec la navigation en kayak plutôt sécurisé. Ceci dit, il m'est déjà  arrivé de dessaler, notamment à  cause de départs ou arrivées en shore-break. :rolleyes:

Je navigue depuis Socoa jusqu'à  Hendaye ou Bidart pour ceux qui connaissent.

J'espère que j'aurai l'occasion de croiser certains d'entre vous sur l'eau. ;)

Au plaisir,

Mendiak.
Olivier

Re : Mendiak

Message par Olivier »

Bonne arrivée,
Le Beloga est un kayak sympa. Ce qui est sympa et plus sur c'est de naviger en groupe.
En espérant que tu trouves des compagnons de sorties,
Olivier
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bienvenu parmi nous,
Naviguer en groupe c'est plus sécurisant mais des fois on est seul dans son coin...
Il me semble qu'il y a d'autres basques sur le forum, dont certain naviguent dans ton coin.
Comptons sur Eux pour se présenter à  toi...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
JérômeG

Message par JérômeG »

Bienvenue sur le forum,
beau secteur littoral que le pays basque, c'est magnifique entre Socoa et hendaye, mais il me semble qu'il y a peu d'endroits pour un atterrage si on a un petit coup pompe...
Bonnes Nav's
Marc40

Message par Marc40 »

Bienvenue,
Nous sortons avec Polo et Etienne le plus souvent de l'embouchure de l'Adour . N'hésite pas à  nous contacter par MP pour une sortie ensemble.
Je me suis séparé de mon Belouga récemment mais il est resté au pays basque, j'en connais donc au moins 3 aujourd'hui dans le coin.
Un exemple de sortie par bonnes conditions depuis Hendaye en Belouga l'hiver dernier forum/album.php?albumid=103
Mendiak

Message par Mendiak »

Merci pour l'acceuil.

@ Jérôme : effectivement, il n'y a pas beaucoup de solutions de repli sur la côte, mais on fait avec, on a pas vraiment le choix. C'est d'ailleurs un point qui me titille pour l'achat d'une VHF.

@ Marc : je viendrai avec plaisir faire une sortie avec vous. Cependant, je sors d'une petite blessure au coude, je me le suis explosé début septembre. J'ai toujours des petites sensations de douleur, je recommence donc doucement. Je vais essayer de profiter des bonnes prévisions du week end prochain, pour le tester un peu plus.

Je suis en train de me fabriquer un système pour transporter le kayak sur la voiture (échelle, mousse, ...), dès qu'il sera au point je pourrai partir avec vous depuis l'embouchure de l'Adour.

Très sympathique votre sortie le long du Jaizkibel, il me tarde d'aller longer la côte dans le coin. Je pense que j'ai déjà  croisé ton collègue avec le Polyform (hum très joli kayak soit dit en passant), il était en train de pêcher au niveau du carré, dans la baie de Socoa.

Pour résumer, j'attends un peu de retrouver la forme avant de vous contacter pour une sortie depuis Anglet. De votre côté, si vous partez de Socoa, faites moi signe, je pourrais toujours vous accompagner un bout de chemin.

Soyons fou, une petite photo de la côte pour la peine. :p

Image

Au plaisir,

Mendiak.
fabrice C

Message par fabrice C »

adishatz d'un béarnais grand amoureux de la côte basque (comme tous ces c** de béarnais :D )

Y a du shorebreak à  Socoa ? diu biban, le réchauffement planétaire à  frappé fort ! :eek:

par contre atterir à  Bidart ... :p

bah, imagine l'amateur de kayak de mer qui vit à  Hossegor, un jour de Graaaausse houle. Ca fait partie des endroits qui arrivent à  me foutre les pouetes même à  l'abri sur la plage ! :(
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
Mendiak

Message par Mendiak »

Salut Fabrice,

Je pars de la "grande" plage de Socoa. Y a toujours eu du shorebreak en hiver sur cette plage, ce n'est pas du au réchauffement climatique. :D

Puis y a quand même eu de la grosse houle ces derniers temps, Belharra a levé récemment et hier y avait une vague du type Belharra mais plus au Sud, je ne l'avais jamais remarquée jusqu'à  présent.

Après ça reste très très occasionnel, mais c'est un spot qui marche bien en bodyboard quelques jours par an, j'y allais quand j'étais gamin. Encore hier, il y avait quelques pèlerins en bodyboard. Il faudrait que je teste un départ depuis la plage des dériveurs ou carrément de la cale dans le port à  l'occas.

Pour Hossegor, je suis tout à  fait d'accord avec toi. Je me souviens d'une étape du circuit pro de surf là  bas où c'était vraiment velu. Départ en surf tracté, l'hélico des secours qui est parti à  la rescousse de certains surfeurs etc ...

Adishatz ;)
Mendiak

Message par Mendiak »

Tiens Fabrice, je te mets une petite photo. En règle générale, les vagues ont tendance à  casser sur l'Artha, la digue de Socoa ou autour de la digue de Sainte Barbe. Sur cette photo on voit bien que la vague n'est pas encore vraiment formée, qu'elle rentre bien dans la baie et forcément il faut bien qu'elle casse quelque part. :eek:

Image
fabrice C

Message par fabrice C »

o put**** on voit plus l'artha ! :eek:
Elle fonce droit sur la grande plage celle là  non ?
Bah dans ce sens là  ça te laisse effectivement la cale de dériveurs de socoa pour embarquer :D ... mais pour aller où après !

Merci pour cette belle photo ! :)
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
Mendiak

Message par Mendiak »

fabrice C a écrit :o put**** on voit plus l'artha ! :eek:
Elle fonce droit sur la grande plage celle là  non ?
Je ne sais pas exactement où elle va, mais en tout cas, ça pue l'embuscade. :p

Pour le moment, je trimballe mon kayak sur son chariot, je vais donc au plus près de chez moi <sifflote>. :D
FabienR83

Message par FabienR83 »

Bienvenue à  toi ! (avec du retard ...)
EricC66

Message par EricC66 »

- Rere Bienvenue a toi avec aussi du retard !
Estebe64

Message par Estebe64 »

Egun on !
Tu tiens le record d'affichage à  la une, on dirait ? Alors, je rattrape mon retard : Comme Marc et Paul que j'ai rencontrés grâce à  ce forum, ce sera avec plaisir de faire des sorties avec toi, à  Saint-Jean ou ailleurs (j'affectionne particulièrement Hendaye : on peut y jouer tranquille grâce à  la belle plage sécurisante).
Est-ce que tu vas mieux ? peux-tu reprendre les sorties ? Remarque avec le froid de ces jours derniers, il n'y a pas le feu !!!
Samedi dernier on a fait Boucau-le rocher de la Vierge (attrappé une bonite en passant...) ; aujourd'hui j'ai déclaré forfait : trop froid ; mais Marc est sorti.
Laster arte !
Mendiak

Message par Mendiak »

Salut Estebe,

Je ne peux pas reprendre les sorties pour le moment. Je dois passer une IRM à  la fin du mois (pour le coude), derrière ça je risque de prendre un peu de repos forcé et de kiné dans le meilleur des cas.

Il faut se dire que ça tombe au meilleur moment de la saison. :rolleyes:

Je vous tiens au courant dès que je suis opérationnel.

Amusez-vous bien en attendant.

Agur.
Angel

Message par Angel »

Salut Mendiak, depuis l´autre coté de la Bidasoa.

Le prochain 31 Décembre, a 9:30, on va se retrouver sur la plage de Fuenterrabà­a, quelques kayakistes pour trinquer avec du cava (Imitation au champagne).
Vous serrez tous bienvenues.
http://euskalkayak.makeforum.org/31-de- ... -t232.html

Marc, Estebe, Leo et compagnie, j´espère vous voir.
Je m´occupe du Cava. C´est une invitacià³n. Il suffit d´emporter votre kayak et l´envie de connaitre d´autres kayakistes.

A Jeudi.
Mendiak

Message par Mendiak »

Salut Angel,

Personnellement, je ne vais pas pouvoir passer. J'ai passé une IRM ce matin, j'ai les résultats demain et j'ai rendez-vous chez le médecin du sport le 31 à  11H.

En tout cas, c'est très gentil d'avoir pensé à  moi, mais je risque d'être sur la touche quelques mois.

Concernant Marc, Estebe et compagnie, je te conseille de leur envoyer un MP ou mail (au moins à  une personne) afin qu'ils soient avertis dans leur boite à  mail si ils ne passent pas sur le forum.

Au plaisir,

Mendiak.
Estebe64

Message par Estebe64 »

Hola Angel,
Merci pour cette sympathique invitation. Je viendrai... (même si l'heure n'est pas tardive pour moi mais... très matinale :D !)
J'ai parlé avec Marc et Polo, ils ont bien reçu ton message. Je crois que Marc va venir mais Polo pas sûr parce qu'il travaille.
Nous penserons à  Mendiak en attendant de le rencontrer une autre fois !
Donc à  jeudi, avec le plaisir de faire conaissance !
Etienne
Mendiak

Message par Mendiak »

Estebe64 a écrit :Nous penserons à  Mendiak en attendant de le rencontrer une autre fois !
Vous avez intérêt à  pagayer un peu pour moi, je vous le dis ! :D ;)

Et un petit reportage photo, ça sera pas de refus. <sifflote> :rolleyes:

Amusez-vous bien.
Marc40

Message par Marc40 »

Ce sera avec plaisir pour enfin pagayer côte à  côte avec nos Skua avant la fin de l'année, rencontrer tes collègues et aussi pour le Cava le dernier que j'ai bu étant en Norvège pour l'ASKR offert par les membres de l'organisation!
Merci
Répondre