randonnée en corse avec guide
-
jean-jacques
randonnée en corse avec guide
Bonjour adhérent à un club de kayak de mer, je voudrais partir une semaine en randonnée en Corse (en juin de préférence) certains organismes proposent ce genre de randonnées (exemple :Attalante)
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il eu cette experience ? Merci pour les conseils.
jean-jacques
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il eu cette experience ? Merci pour les conseils.
jean-jacques
- lologoud
- Modérateur
Re : randonnée en corse avec guide
j'envisage de passer par l'ucpa pour faire une randonnée itinérante de 15 jours en corse
ils fourniraient le matos(trop compliqué pour moi d'amener mon kayak en corse)
ces organismes sont bien rodés et on en sort rarement déçu
-
jean-jacques
oui j'ai fait 8 jours dejà avec eux (Argeles-Cadaques)lologoud a écrit :j'envisage de passer par l'ucpa pour faire une randonnée itinérante de 15 jours en corse
Le seul probleme qui n'en est pas toujours un pour eux s'il restent des places c'est que j'ai plus de 40 ans....
- Jean-Yves
Regarde ds le forum randonnée. Il y a une agence locale recommandée par maitre Do:
"j'ai fait plusieurs randos en kmer autour de la corse, mon contact privilégié en corse du sud est françois Bartoli, il a une boite de plein air du coté d'ajaccio (à bastelicaccia) c'est cors'aventure"
Bien souvent des organisme comme UCPA , sous traitent à des agences locales.
"j'ai fait plusieurs randos en kmer autour de la corse, mon contact privilégié en corse du sud est françois Bartoli, il a une boite de plein air du coté d'ajaccio (à bastelicaccia) c'est cors'aventure"
Bien souvent des organisme comme UCPA , sous traitent à des agences locales.
- lologoud
- Modérateur
L'ucpa sous-traite en france , ça m'étonnerais :rolleyes:Jean-Yves a écrit : Bien souvent des organisme comme UCPA , sous traitent à des agences locales.
-
jean-jacques
Qd j'ai fait Argeles -Cadaques avec l'UCPA elle sous traitait avec un mec qui etait à son compte pour le reste de l'année (en dehors des 4 mois juin-juillet- aout-septembre), je sais pas si elle le fait toujours (ça fait 4 ans)lologoud a écrit :L'ucpa sous-traite en france , ça m'étonnerais :rolleyes:
En tout cas merci pour les tuyaux, je vais me faire un dossier comparatif.....lol
- Oli
En fait l'UCPA ne "sous-traite" pas à proprement parler mais souvent elle embauche ponctuellement des moniteurs qui travaillent par ailleurs à leur compte au sein d'une structure personnelle. L'UCPA peut même louer du matèriel à ces structures mais la sortie est facturée UCPA avec les normes et organisation UCPA.
- Jean-Yves
Un exemple:
une semaine à la guadeloupe (c'est en France) en kayak itinérant. Réalisé par une agence locale (petite : 2-3 personnes) totalement indépendante de l'UCPA. Et pourtant sur place il y a au moins 2-3 centres UCPA.
A votre avis ? Sous traitance ?
Je ne connais pas le "cas corse" (qui nous intéresse ) mais à priori, rien n'est impossible.
une semaine à la guadeloupe (c'est en France) en kayak itinérant. Réalisé par une agence locale (petite : 2-3 personnes) totalement indépendante de l'UCPA. Et pourtant sur place il y a au moins 2-3 centres UCPA.
A votre avis ? Sous traitance ?
Je ne connais pas le "cas corse" (qui nous intéresse ) mais à priori, rien n'est impossible.
-
François53
J'organise depuis plusieurs années des randos en Corse pour des kayakistes. Celà peut peut-être t'intéresser
http://randokayak.over-blog.net/article-1239556.html
Cordialement
François Parigot
http://randokayak.over-blog.net/article-1239556.html
Cordialement
François Parigot
-
jean-jacques
Ah oui.....bien sur je suis interréssé
Pourras tu me donner un peu plus de détails ?
Date ? (mes vacances devaient etre posées pour le 10 janvier mais si c'est une periode pas trop chargée je peux peut etre modifier
Pourras tu me donner un peu plus de détails ?
Date ? (mes vacances devaient etre posées pour le 10 janvier mais si c'est une periode pas trop chargée je peux peut etre modifier
-
jean-jacques
Ok je viens d'aller voir sur ton site, j'ai la reponse a mes questions par contre je vais peut etre avoir des problemes pour congés a cette epoque, je te tiens au courant
dommage c'etait sympa...
dommage c'etait sympa...
-
jean-jacques
je te confirme François que je ne peux modifier mes congés pour mai, mais si je ne pars pas cette année , je surveillerai les dates de 2008 si la proposition tient toujours
merci
a+
jj
merci
a+
jj
En se qui concerne cors'aventure, je confirme ce sont des sous-traitants pour l'UCPA.
En effet, ils proposent un parcours (les tours génoises) qui est proposé à l'UCPA mais aussi à Atalante et d'autres organismes (belge et italien).
Lorsque j'ai fait ce séjour (2004) il y avait 5 provenances différentes (et prix différents après en avoir parlé) :
- UCPA
- Atalante
- Cors'Aventure directe
- 1 couple italien
- 1 couple belge
Les ages variaient de 25 à 45-50 ans.
Donc ça doit toujours fonctionner de la même façon.
A+
Bruno
En effet, ils proposent un parcours (les tours génoises) qui est proposé à l'UCPA mais aussi à Atalante et d'autres organismes (belge et italien).
Lorsque j'ai fait ce séjour (2004) il y avait 5 provenances différentes (et prix différents après en avoir parlé) :
- UCPA
- Atalante
- Cors'Aventure directe
- 1 couple italien
- 1 couple belge
Les ages variaient de 25 à 45-50 ans.
Donc ça doit toujours fonctionner de la même façon.
A+
Bruno