le réembarquement
-
Eric
le réembarquement
je voudrait voir cette technique utilisée à Kermorvant par force 5 et coeff 80
ou dans la CHimére(devant moléne) dans les mêmes conditions avec une hiloire de norkapp et un grand gaillard comme OLI :p :p :p :p :p :p :p
ou dans la CHimére(devant moléne) dans les mêmes conditions avec une hiloire de norkapp et un grand gaillard comme OLI :p :p :p :p :p :p :p
-
Pierre
Re : le réembarquement
Ca c'est bien vrai!
Surtout à mi-marée, vent contre courant.
Si on a l'idée saugrenue de chavirer dans ces conditions, mieux vaut ne pas rater son eskimotage!
Mais comme j'ai pas mal usé mes fonds de carène dans le coin, j'ai trouvé le truc
Surtout à mi-marée, vent contre courant.
Si on a l'idée saugrenue de chavirer dans ces conditions, mieux vaut ne pas rater son eskimotage!
Mais comme j'ai pas mal usé mes fonds de carène dans le coin, j'ai trouvé le truc
- Daniel29
Ne pas passer a l'eau, c'est la meilleur solution :p
-
Pierre
Le truc?
Calculer son coup pour éviter de se fourrer dans une situation aussi merdique :p
Calculer son coup pour éviter de se fourrer dans une situation aussi merdique :p
- Oli
Eric, c'est rigolo que tu dises ça, c'est exactement ce qui s'est passé au printemp dernier.
Dans la chimère, pas tout à fait à mi-marée, pas vraiment à vent contre courant mais dans un champ de mines de vagues triangulaires qui s'écroulent sur elles-même.
Comme l'Ysak est large et gite mal, je me suis fait prendre de coté et hop! esquimautage reflexe.
Là j'ai dit merci aux mercredis soir à la piscine de Saint Marc à Brest.
Bon sinon, ça n'aurait pas non plus été la mort assurée !!
Le courant m'aurait vite sorti du champ de foire et j'aurais pu réembarquer tranquil (à condition de bien rester accoché au bateau et à la pagaie le temps de la dérive)
Sinon, je me suis entrainé avec le nordkapp à ma dernière sortie à réembarquer sous l'eau puis à esquimauter (puis à pomper).
Ca va, c'est jouable mais si ça m'arrive en conditions difficiles je serais content d'avoir pratiqué à l'entrainement.
Pas encore testé le réembarquement classique au paddle float avec le nordkapp.
J'avais fait avec l'ultima prété par Polyform (modèle petit hiloire). Pas facile pour une première foi même par mer calme, mais avec de l'entrainement ça doit aller mieux.
J'ai plusieurs fois réembarqué avec l'Ysak sans avoir besoin de paddle-float, faut dire que lYsak est un vrai ponton et l'hiloire assez grande.
Dans la chimère, pas tout à fait à mi-marée, pas vraiment à vent contre courant mais dans un champ de mines de vagues triangulaires qui s'écroulent sur elles-même.
Comme l'Ysak est large et gite mal, je me suis fait prendre de coté et hop! esquimautage reflexe.
Là j'ai dit merci aux mercredis soir à la piscine de Saint Marc à Brest.
Bon sinon, ça n'aurait pas non plus été la mort assurée !!
Le courant m'aurait vite sorti du champ de foire et j'aurais pu réembarquer tranquil (à condition de bien rester accoché au bateau et à la pagaie le temps de la dérive)
Sinon, je me suis entrainé avec le nordkapp à ma dernière sortie à réembarquer sous l'eau puis à esquimauter (puis à pomper).
Ca va, c'est jouable mais si ça m'arrive en conditions difficiles je serais content d'avoir pratiqué à l'entrainement.
Pas encore testé le réembarquement classique au paddle float avec le nordkapp.
J'avais fait avec l'ultima prété par Polyform (modèle petit hiloire). Pas facile pour une première foi même par mer calme, mais avec de l'entrainement ça doit aller mieux.
J'ai plusieurs fois réembarqué avec l'Ysak sans avoir besoin de paddle-float, faut dire que lYsak est un vrai ponton et l'hiloire assez grande.
- paulo
- Administrateur
Je m'en souviens bien !!! je n'imagine pas ce qui se serait passé si tu n'avais pas reussi à esquimauter : chapeau !!!
- Jean-Yves
Je m'en souviens aussi . Mais bien qu'étant à 10m devant toi et regardant souvent derrière je ne m'en suis pas rendu compte.
Finalement ça peut servir l'esquimautage ....
Finalement ça peut servir l'esquimautage ....
-
guillaume
salut a tous
sympa la video du reembarquement...
A votre avis, c'est trouvable un kayak avec un hiloire assez grand pour pouvoir passer mes grandes tiges....( je mesure 1.92m).
+
A votre avis, c'est trouvable un kayak avec un hiloire assez grand pour pouvoir passer mes grandes tiges....( je mesure 1.92m).
+
-
JMV
Aller chacun son tour.guillaume a écrit :salut a tous
+
Combien mesurez vous et quel kayak pratiquez vous?
Moi c'est 1,885m et les Polyform junior et sénior du club.
J'envisage l'acquisition d'un Polar Lettmann en partant du principe que si j'arrive à enfiler mon pantalon T42/44 je peux enfiler mon kayak
- paulo
- Administrateur
moi j'fais 1m94 et j'pe poser mes fesses ds mona arktika XL avant d'y mettre mes jambes. très pratique !
-
Eric
ben, moi j' suis un nain :p 1. 68 m
un hiloire de 39 par 60 cm je trouve ça grand pour moi
et un pont bien arrondi avec une hauteur de 26 cm , c'est top
un hiloire de 39 par 60 cm je trouve ça grand pour moi
et un pont bien arrondi avec une hauteur de 26 cm , c'est top