je me présente
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
Jean-François83
je me présente
bonsoir à tous,
je m'appelle Jeff ( jean-françois) j'ai 38 ans j'habite à TOULON je suis en formation d'aide-soignant et je pratique la pêche en mer depuis quelques années maintenant principalement du bord, et depuis quelques temps j'ai bien envie de m'éloigner un peu car les coins sont de plus en plus prisés et occupés, il faut presque réserver.
N'ayant pas de garage et peu de moyens je ne peux pas avoir de bateau j'ai donc pensé au kayak et je suis tombé sur ce site par hasard.
Alors si vous avez des conseils à me donner ils sont les bienvenus je vous remercie d'avance, je vais faire des recherches quand même.
je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
à bientôt
Jeff
je m'appelle Jeff ( jean-françois) j'ai 38 ans j'habite à TOULON je suis en formation d'aide-soignant et je pratique la pêche en mer depuis quelques années maintenant principalement du bord, et depuis quelques temps j'ai bien envie de m'éloigner un peu car les coins sont de plus en plus prisés et occupés, il faut presque réserver.
N'ayant pas de garage et peu de moyens je ne peux pas avoir de bateau j'ai donc pensé au kayak et je suis tombé sur ce site par hasard.
Alors si vous avez des conseils à me donner ils sont les bienvenus je vous remercie d'avance, je vais faire des recherches quand même.
je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
à bientôt
Jeff
Re : je me présente
Salut Jean-François83
Ne connaissant ni la pêche ni Toulon, je ne pourrait pas te conseiller...
Fouille sur le forum : Ya plein de gus qui pratiquent....
Bonne nav et, effectivement bonne fin d'année
Ne connaissant ni la pêche ni Toulon, je ne pourrait pas te conseiller...
Fouille sur le forum : Ya plein de gus qui pratiquent....
Bonne nav et, effectivement bonne fin d'année
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
-
Jean-François83
merci
C'est impressionnant de lire , Jeff, que les spots de pêche du bord saturent. Mais finalement près d'une ville de telle taille c'est pas si étonnant.
Et puis depuis l'an 2005 le nombre de pêcheurs plaisanciers a dépassé le nombre de professionnels.
mon kayak dort au dessus de la voiture mais c'est vrai que j'ai un garage.(voir ma vidéo) l'aquisition du garage était motivé par ce double besoin.
L'autre possibilité c'est d'adhérer à un club de kayak ou une amicale de plaisanciers qui peuvent te louer l'espace de remise et le cas échéant te proposer sorties et formation.

Et puis depuis l'an 2005 le nombre de pêcheurs plaisanciers a dépassé le nombre de professionnels.
mon kayak dort au dessus de la voiture mais c'est vrai que j'ai un garage.(voir ma vidéo) l'aquisition du garage était motivé par ce double besoin.
L'autre possibilité c'est d'adhérer à un club de kayak ou une amicale de plaisanciers qui peuvent te louer l'espace de remise et le cas échéant te proposer sorties et formation.

Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Bienvenue au futur kayakiste pêcheur!
Bienvenue à toi ohhh sudiste !
Bonjour d'un Gardéen, Seynois, Toulonnais et maintenant Méounais ....
De bonnes fêtes également !Leo a écrit :Bienvenue à toi ohhh sudiste !
Vise le club de kmer du pradet à la Garonne, il parait qu'ils sont très bien.
- Daniel29
Bienvenu jean-françois,
Le kayak dans la hote c'est un peu tard...
Mais passe de bonne féte quand même!!!
Le kayak dans la hote c'est un peu tard...
Mais passe de bonne féte quand même!!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Oli
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pendant un moment je stockais mon kayak chez un hivernage à caravanes, contre rémunération bien entendu.
Peut être que ça existe chez toi aussi.
oli
Pendant un moment je stockais mon kayak chez un hivernage à caravanes, contre rémunération bien entendu.
Peut être que ça existe chez toi aussi.
oli
-
Jean-François83
merci à tous pour vos bon conseils je vais à decathlon les jours qui suivent pour voir les tarifs ce que j'aimerais c'est acheter un kayak bi-place on verra
- smauriet35
bienvenu à toi !
t'as un club à la seyne/mer aussi je crois (un pote en a fait partie un temps il me semble) mais depuis le k-mer il a lâché prise pour le waveski... (sauf petit tour en prowler pour la pêche)
bien joli coin que le cote varoise !
t'as un club à la seyne/mer aussi je crois (un pote en a fait partie un temps il me semble) mais depuis le k-mer il a lâché prise pour le waveski... (sauf petit tour en prowler pour la pêche)
bien joli coin que le cote varoise !
-
Jean-François83
un prowler c'est uniquement un monoplace non ? je sais qu'à decathlon ils en vendent un mais pour une personne peut-être que je me trompe!
- smauriet35
ouais le prowler c'est un monoplace !
Bienvenu.
Et attention decathlon, c'est des vendeurs et pas forcement de bons conseillers.
Et attention decathlon, c'est des vendeurs et pas forcement de bons conseillers.
Bienvenue à toi . Il y a aussi un club très sympa à Six-Fours . Bonnes pèches Ciao Joseph
- Bernard DKQ
Ouais, je dirai même plus....
Le Prowler c'est un tank monoplace !
Le Prowler c'est un tank monoplace !
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! 
Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.