l'ultima a t'il tendance à cogner dans les vagues de face ? :confused:
pourquoi : je trouve l'hiloire trés en arriére !mais il est possible que je me fasse des idées(mauvaises)
Justement il sent tellement pas que le vent que je remonterais bien son pont pour lui donner un peu de prise au vent et de volume de chargement.Philippe a écrit :en général les bateaux aux lignes tendues comme l'Ultima fendent la vague moyenne au lieu de monter dessus comme les coques gironées.
Qu'est ce qui ralentit le plus ? pour moi : les secondes.je n'ai pas beaucoup navigué avec l'Artika et je ne m'y suis pas plût. ' (enfournement méchant) par contre j'ai passé 2 heures en ULtima dans les virages de Pontrieux par gros courant et vent de force 6 : j'allais où je voulais j'avais l'impression qu'il ne prennait pas du tout le vent. je l'ai utilisé comme un Slalom.
- des coques gironées avec étraves pincées (K Anglais) pénétrent bien dans un premier temps mais se cabrent quand le volume s'accroit.
Ben, j'chai pas si y dis kta des grandes oreilles, genre baudet, mais cachées sous ton bonnet (d'âne) avec 12 cm, tu est peut-être du cousin de lièvre !Eric a écrit :heu, tu insinue que j'aie des grandes oreilles(on peut descendre à 12 cm la profondeur )
et : "le temps ne fait rien à l'affaire" :ppaulo a écrit :et comme dirais Brassens : "quand on est con, on est con"![]()
et il y a peu de chance con détrône le roi des cons !Adishatz a écrit :et : "le temps ne fait rien à l'affaire" :p
Adishatz a écrit :Le déterrage de sujet ...
Toi, tu as vu l'ultima test chez Passion Nature, non?
Pour te faire une idée, rien de mieux que d'essayer.
Je suis dispo entre Noël et le 1° de l'An si tu veux faire un essai.
jluc29 a écrit :.................
Au fait Eric j'ai entendu parlé d'une chandelle arrière avec dégat sur pointe avant du kayak à Berthaume samedi. C'est toi???