TOUR de la Pà‰NINSULE IBà‰RIQUE
- Pamploniko
TOUR de la PÉNINSULE IBÉRIQUE
A quelle date ? mois de février
Pour quel trajet ? TOUR de la Pà‰NINSULE IBà‰RIQUE
Penisula ibérique (Espagne + Portugal + Gibraltar)
Hondarribia Donostia : 23km Date : 6/02/2010 ? ? Difficulté (points sensibles) : Possibilités de logistique : « Guide » (connaisseur de la zone) : Participants prévus :
Hondarribia Donostia : 23km Date : 6/02/2010 ? ? Difficulté (points sensibles) : Possibilités de logistique : « Guide » (connaisseur de la zone) : Participants prévus :
Lieu de la mise à l'eau ? Hondarribia-Fuenterrabàa
Heure du rendez vous ? pour être sur l'eau à quelle heure ? pas encore
Particularités?
Y a t il un plan B ? pas de plan B. Le plan A est sufisant ¿no?
Situer la mise à l'eau avc Url de la carte sur kayakdemer.net:
http://carte.kayakdemer.net/?long=-4.19 ... 2&z=9&ty=1
Téléphone, renseignement MP ? http://www.kayakdemar.com/forokdm/index ... pic=8397.0
http://www.euskalkayak.com/
Voir profil:
Liste des participants inscrits :http://www.kayakdemar.com/forokdm/index.php?board=67.0
Pour quel trajet ? TOUR de la Pà‰NINSULE IBà‰RIQUE
Penisula ibérique (Espagne + Portugal + Gibraltar)
Lieu de la mise à l'eau ? Hondarribia-Fuenterrabàa
Heure du rendez vous ? pour être sur l'eau à quelle heure ? pas encore
Particularités?
Y a t il un plan B ? pas de plan B. Le plan A est sufisant ¿no?
Situer la mise à l'eau avc Url de la carte sur kayakdemer.net:
http://carte.kayakdemer.net/?long=-4.19 ... 2&z=9&ty=1
Téléphone, renseignement MP ? http://www.kayakdemar.com/forokdm/index ... pic=8397.0
http://www.euskalkayak.com/
Voir profil:
Liste des participants inscrits :http://www.kayakdemar.com/forokdm/index.php?board=67.0
- Marc40
Re : TOUR à la PÉNINSULE IBÉRIENNE
Merci je suis très intéressé et vais m'inscrire selon mes disponibilités pour repérer les difficultés et bivouacs possibles pour enchainer un jour le maximum d'étape (selon conditions météo). Je recopie les étapes proposées:
Hondarribia Donostia: 23km
Fecha: 6/02/2010??
Dificultad (puntos delicados):
Donostia Zumaia: 24 km
Fecha: 7/02/10
Zumaia Lekeitio: 24 km
Fecha: 13/02/10??
Lekeitio Mundaka: 21 km
Fecha: 14/02/10
Dificultad (puntos delicados): Media - Alta.
Costa con muy pocos refugios.
Cala de ogella (orientacià³n: N) cala de piedra muy expuesta a 30 min de Lekeitio.
Puerto de EA: Semi escondido, ofrece refugio adecuado (con bares, tiendas y acceso por carretera) pero la entrada es muy complicada con olas.
Puerto de Elantxobe: Buen refugio.
Cabo de OGOà‘O: Lugar impresionante, con cuevas. Pero que puede ser peligroso con mala mar.
Playa de Laga: playa de surf que puede ser buen refugio pero que garantiza un remojà³n.
Playa de Laida: en la entrada de Urdaibai, se trata de una reserva de la biosfera. Para acceder a la ràa o al municipio de Mundaka, hay que pasar pegados al lado de estribor y asà evitar las olas (Campeonato del mundo de surf en Sept...).
Posibilidades de logàstica: en caso de necesidad, un miembro del club puede hacernos la logàstica (rescate...).
Mundaka Gorliz: 28 km
Fecha: 20/02/10
Etapa muy parecida:
Bermeo: puerto de categoràa A.
Cabo de Matxitxako
Siguiendo al oeste por una costa muy escarpada, llegamos a San Juan de Gaztelgugatxe; reserva de la naturaleza. Justo después se encuentra el municipio de Bakio; con un puertito que no ofrece refugio y una playa de surf (remojà³n garantizado con mala mar).
Mà¡s allà¡ Armintza, que esta vez si ofrece refugio.
Y la Bahàa de plentzia y Gorliz: ensenada con una ràa que da acceso al club de Barrika.
Posibilidades de logàstica: Barrika Piragua Taldea (y alguna casa que otra) En el club se puede dormir, ducharse... si hiciese falta la furgo (si no està¡ ocupada) nos puede hacer de apoyo.
Gorliz Mioà±o: 24 km
Fecha: 21/02/10
Media
Algo mà¡s sencilla porque hay mà¡s refugios.
Playa de sopelana: surf...
Abra de Getxo: gran ensenada que da entrada al Puerto de Bilbao con gran paso de barcos mercantes. Dentor de la ensenada hay varias playas para refugio. Hay que tener mucho cuidado con los mercantes (no nos ven) el paso hacia el interior hayq ue hacer pegados a babor (para no navegar por el canal); para ir hacia el oeste yo propongo de pasar pagaditos a los diques y asà atravesar el canal lo mà¡s rà¡pidamente posible (intentaràamos avisar a la autoridad portuaria de nuestra presencia).
Playa de la arena: surf.
Castro: varias playas, entre ellas la de mioà±o.
Quelqu'un l'a-t-il déja fait?
Encore merci pour l'agréable 31/12/2009 arrosé au Cava dans la baie de Txingudi.
Ma réponse sur kayakdemar sera en Espagnol
Hondarribia Donostia: 23km
Fecha: 6/02/2010??
Donostia Zumaia: 24 km
Fecha: 7/02/10
Zumaia Lekeitio: 24 km
Fecha: 13/02/10??
Lekeitio Mundaka: 21 km
Fecha: 14/02/10
Costa con muy pocos refugios.
Cala de ogella (orientacià³n: N) cala de piedra muy expuesta a 30 min de Lekeitio.
Puerto de EA: Semi escondido, ofrece refugio adecuado (con bares, tiendas y acceso por carretera) pero la entrada es muy complicada con olas.
Puerto de Elantxobe: Buen refugio.
Cabo de OGOà‘O: Lugar impresionante, con cuevas. Pero que puede ser peligroso con mala mar.
Playa de Laga: playa de surf que puede ser buen refugio pero que garantiza un remojà³n.
Playa de Laida: en la entrada de Urdaibai, se trata de una reserva de la biosfera. Para acceder a la ràa o al municipio de Mundaka, hay que pasar pegados al lado de estribor y asà evitar las olas (Campeonato del mundo de surf en Sept...).
Posibilidades de logàstica: en caso de necesidad, un miembro del club puede hacernos la logàstica (rescate...).
Mundaka Gorliz: 28 km
Fecha: 20/02/10
Etapa muy parecida:
Bermeo: puerto de categoràa A.
Cabo de Matxitxako
Siguiendo al oeste por una costa muy escarpada, llegamos a San Juan de Gaztelgugatxe; reserva de la naturaleza. Justo después se encuentra el municipio de Bakio; con un puertito que no ofrece refugio y una playa de surf (remojà³n garantizado con mala mar).
Mà¡s allà¡ Armintza, que esta vez si ofrece refugio.
Y la Bahàa de plentzia y Gorliz: ensenada con una ràa que da acceso al club de Barrika.
Posibilidades de logàstica: Barrika Piragua Taldea (y alguna casa que otra) En el club se puede dormir, ducharse... si hiciese falta la furgo (si no està¡ ocupada) nos puede hacer de apoyo.
Gorliz Mioà±o: 24 km
Fecha: 21/02/10
Media
Algo mà¡s sencilla porque hay mà¡s refugios.
Playa de sopelana: surf...
Abra de Getxo: gran ensenada que da entrada al Puerto de Bilbao con gran paso de barcos mercantes. Dentor de la ensenada hay varias playas para refugio. Hay que tener mucho cuidado con los mercantes (no nos ven) el paso hacia el interior hayq ue hacer pegados a babor (para no navegar por el canal); para ir hacia el oeste yo propongo de pasar pagaditos a los diques y asà atravesar el canal lo mà¡s rà¡pidamente posible (intentaràamos avisar a la autoridad portuaria de nuestra presencia).
Playa de la arena: surf.
Castro: varias playas, entre ellas la de mioà±o.
Quelqu'un l'a-t-il déja fait?
Encore merci pour l'agréable 31/12/2009 arrosé au Cava dans la baie de Txingudi.
Ma réponse sur kayakdemar sera en Espagnol
Hello,
Y a quelque chose qui m'interpelle dans ce projet, au niveau logistique comment vous allez faire pour rapatrier les kayaks chaque week end au point de départ ?
Sinon c'est un beau projet, j'ai dans un coin de la tête une traversée du Pays Basque aussi, mais pas au mois de février.
La seule chose qui me gène, c'est le bivouac sur les côtes, autant en montagne ça ne pose pas de souci autant sur la côte avec les bleus qui trainent, on peut se faire virer vite fait bien fait. Qu'en est-il de la législation concernant le bivouac en Espagne ?
Y a quelque chose qui m'interpelle dans ce projet, au niveau logistique comment vous allez faire pour rapatrier les kayaks chaque week end au point de départ ?
Sinon c'est un beau projet, j'ai dans un coin de la tête une traversée du Pays Basque aussi, mais pas au mois de février.
La seule chose qui me gène, c'est le bivouac sur les côtes, autant en montagne ça ne pose pas de souci autant sur la côte avec les bleus qui trainent, on peut se faire virer vite fait bien fait. Qu'en est-il de la législation concernant le bivouac en Espagne ?
- Pamploniko
Mendiak64 a écrit :Hello,
Hola Mendiak
Ce projet est né dans Internet, dans le forum ; http://www.kayakdemar.com/forokdm/index.php?board=67.0
L'idée est que dans chaque zone on organise la question des voyages du kayak. Tout est pour organiser.
Je crois qu'il n'y a pas une législation pour toute l'Espagne en ce qui concerne le bivouac. Dans des zones ils laissent dans d'autres non.
Re : TOUR de la PÉNINSULE IBÉRIQUE
Bonjour les kayakistes francophoneS!!!
Juste quelques mots sur le projet dont Pamploniko vous a parlé.
il s'agit de faire le tour de la péninsule ibérique tout au long de l'année 2010. La participation est ouverte à tout le monde (sachant qu'il faut avoir un minimum d'expérience dans le monde du kayak pour affronter des étapes de 25 km de moyenne). Comme personne ne se décide à commencer, j'ai proposé de donner le coup d'envoi en février à partir de Hondarribia (face à Hendaye).
Côté logistique c'est un peu compliqué et en même temps très simple. Comme chaqu'un peu décider de faire les étapes désirées. Le participant à chaque étape doivent se concerter pour préparer les points de départs, rapatriements... En ce qui concerne les étapes qui me sont les plus proches (Lekeitio- Mundaka; Mundaka-Gorliz et Gorliz- Castro) je m'occupe de préparer un certain suivi avec la camionnette du club et donc la logistique sera un peu plus assurée.
Si non, tout est très simple, chacun est responsable de sa sécurité et doit veiller à celle des autres participants (comme d'habitude).
Si vous avez d'autres questions je serai ravis d'y répondre.
Jaime
Juste quelques mots sur le projet dont Pamploniko vous a parlé.
il s'agit de faire le tour de la péninsule ibérique tout au long de l'année 2010. La participation est ouverte à tout le monde (sachant qu'il faut avoir un minimum d'expérience dans le monde du kayak pour affronter des étapes de 25 km de moyenne). Comme personne ne se décide à commencer, j'ai proposé de donner le coup d'envoi en février à partir de Hondarribia (face à Hendaye).
Côté logistique c'est un peu compliqué et en même temps très simple. Comme chaqu'un peu décider de faire les étapes désirées. Le participant à chaque étape doivent se concerter pour préparer les points de départs, rapatriements... En ce qui concerne les étapes qui me sont les plus proches (Lekeitio- Mundaka; Mundaka-Gorliz et Gorliz- Castro) je m'occupe de préparer un certain suivi avec la camionnette du club et donc la logistique sera un peu plus assurée.
Si non, tout est très simple, chacun est responsable de sa sécurité et doit veiller à celle des autres participants (comme d'habitude).
Si vous avez d'autres questions je serai ravis d'y répondre.
Jaime
Ola Jaime,
Je n'ai pas beaucoup de temps mais j'aimerais bien participer en faisant, symboliquement, la première étape (Hondarribia-Donostia) le 6 février si la mer n'est pas trop mauvaise pour moi.
Je m'inscris sur le forum basque.
A bientôt !
Je n'ai pas beaucoup de temps mais j'aimerais bien participer en faisant, symboliquement, la première étape (Hondarribia-Donostia) le 6 février si la mer n'est pas trop mauvaise pour moi.
Je m'inscris sur le forum basque.
A bientôt !
Salut Estebe,Estebe64 a écrit :Ola Jaime,
J'ai repris le kayak cette semaine, deux sorties pêche sans forcer. J'avais le coude désaxé dans le sens de la longueur et de la largeur ... Le médecin m'a remis tout ça en place. Ca faisait quand même 5 mois que j'avais le coude dans cet état ... Je n'ai donc pas trop la condition.
Cependant, j'aimerai bien participer symboliquement aussi.
Tu comptes faire comment une fois arrivé à Donosti, pour ramener le kayak à Hondarribia ? (oui oui c'est toujours la même question qui me tracasse, surtout que je n'ai jamais transporté le kayak sur la bagnole)
@Pamploniko/Jaime : Si j'ai bien suivi la conversation "Costas Ibéricas" sur Kayak de mar, il n'est plus question de faire deux étapes par week end (du moins pour le début du parcours) ?
Mendiak64 a écrit : Tu comptes faire comment une fois arrivé à Donosti, pour ramener le kayak à Hondarribia ?
Salut Mendiak ! et bon rétablissement pour ton coude !
Il faudra faire des navettes en voiture, comme pour les descentes de rivière...
Pamploniko donne des éléments de réponse sur : http://euskalkayak.makeforum.org/sabado ... -t263.html
Pour l'instant on se compte et on verra pour l'organisation : Il peut aussi y avoir Paul et Marc de notre côté.
A pouf !
Oui, on a fait quelques changements sur les dates pour permettre aux gens de participer davantage sans provoquer des problèmes familiaux...
Les etapes auront lieu les dimanches
7-02 Hodarribia- St Sébastien.
14/02 St Sébastien - Zumaia
20/02 Zumaia-Lekeitio.
Si vous voulez je peux traduire le texte...
Si vous voyez que je ne réponds pas (je suis un peu sur-occupé) n'hésitez pas à me contacter par mail!!).

Les etapes auront lieu les dimanches
7-02 Hodarribia- St Sébastien.
14/02 St Sébastien - Zumaia
20/02 Zumaia-Lekeitio.
Si vous voulez je peux traduire le texte...
Si vous voyez que je ne réponds pas (je suis un peu sur-occupé) n'hésitez pas à me contacter par mail!!).
Milesker Jaime.
Pour la traduction t'en fais pas, on va suivre ça d'un oeil sur le forum espagnol.
Pour la traduction t'en fais pas, on va suivre ça d'un oeil sur le forum espagnol.
Bonjour les kayakistes!!!
Justeporu confirmer que le départ se donnera le dimanche 7 février (si la météo nous le permet). Heure à déterminer.
Nous disposerons d'une camionnette avec remorque. J'ai besoin de savoir qui pense participer pour prévoir d'autres moyens (la remorque n'est pas très grande).
Veuillez m'envoyer un mail!
Merci!
Justeporu confirmer que le départ se donnera le dimanche 7 février (si la météo nous le permet). Heure à déterminer.
Nous disposerons d'une camionnette avec remorque. J'ai besoin de savoir qui pense participer pour prévoir d'autres moyens (la remorque n'est pas très grande).
Veuillez m'envoyer un mail!
Merci!
- Angel
Auras t´on le plaisir de compter avec quelques kayakistes Français?
- Marc40
A dimanche si l'océan nous l'autorise. Pas de repli possible entre Fontarabie et Pasaia! Je ne connais pas après.
Pour moi encore trop tôt pour décrypter la météo... déjà qu'à six heures près ils se plantent !!!
Pour l'instant on annonce une houle de 5-6 m
samedi alors j'ai du mal à imaginer que ce serait praticable dimanche... :confused:
Donc on verra et quand on aura vu, on verra bien !
Pour l'instant on annonce une houle de 5-6 m
Donc on verra et quand on aura vu, on verra bien !
Grosse houle pour samedi effectivement, heureusement que la sortie a été décalé. Ca a l'air praticable pour dimanche, vous avez de la chance.Estebe64 a écrit :Pour l'instant on annonce une houle de 5-6 msamedi alors j'ai du mal à imaginer que ce serait praticable dimanche... :confused:
Je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal WindGURU pour les prévisions, en tout cas ils m'ont bluffé plus d'une fois.
Ca sera sans moi, encore une fois ! Kiné jusqu'à la fin du mois.
Hum, en y réfléchissant bien :confused: ... Si la sortie est maintenue et en fonction de la météo, je viendrais sûrement faire une petite scéance photo depuis la digue d'Hendaye. Si vous voyez un couillon avec un appareil photo, n'oubliez pas de sourire. 
- Pamploniko
Merci Mendiak.Mendiak a écrit :Hum, en y réfléchissant bien :confused: ... Si la sortie est maintenue et en fonction de la météo, je viendrais sûrement faire une petite scéance photo depuis la digue d'Hendaye. Si vous voyez un couillon avec un appareil photo, n'oubliez pas de sourire.![]()
Si le temps permet la sortie nous sortirons en souriant sûrement.
A priori, la sorte est maintenue. Nous avons rdv dimanche à 9 h à Saint sébastien pour charger les kayaks dans le camion puis en route vers Hendaye.
Nous avons prévu de nous arrêter à Pasajes pour en petit repos.
Rue: Paseo Eduadro chillida.
Dans cette promenade il y a un culb de tennis, le camoin sera garé là bas (si il y a de la place
)
Si vous venez faite bien gaffe aux rues fermées; il y a un meeting de ministres européens; évitez le centre ville.
JAime.
Nous avons prévu de nous arrêter à Pasajes pour en petit repos.
Rue: Paseo Eduadro chillida.
Dans cette promenade il y a un culb de tennis, le camoin sera garé là bas (si il y a de la place
Si vous venez faite bien gaffe aux rues fermées; il y a un meeting de ministres européens; évitez le centre ville.
JAime.
- Marc40
A Dimanche, 3 m mais léger vent d'Est ça devrait le faire. A 9h les ministres dormiront s'ils ont honoré le vieux San Sé comme il se doit!
Salut à tous !
J'ai discuté ce matin avec Polo. On n'est pas chaud chaud : grosse journée, étape un peu longue, mer pas terrible....
Par contre on réfléchit à une solution pour vous rencontrer : soit au départ, on ferait un bout de route ensemble, soit à l'arrivée, on irait à votre rencontre à Donostia.
Avez-vous une idée aproximative de vos horaires d'embarquemant/débarquement ?
En attendant bonne sortie à tous !
PS : Mendiak, qu'en penses-tu ? as-tu toujours le projet de faire des photos au départ ?
J'ai discuté ce matin avec Polo. On n'est pas chaud chaud : grosse journée, étape un peu longue, mer pas terrible....
Par contre on réfléchit à une solution pour vous rencontrer : soit au départ, on ferait un bout de route ensemble, soit à l'arrivée, on irait à votre rencontre à Donostia.
Avez-vous une idée aproximative de vos horaires d'embarquemant/débarquement ?
En attendant bonne sortie à tous !
PS : Mendiak, qu'en penses-tu ? as-tu toujours le projet de faire des photos au départ ?
Salut Estebe,
Je compte bien venir faire des photos, sauf en cas de pluie ou de sortie annulée. Au final, je vais aller sur la digue de Fontarrabie plutôt.
Concernant la météo, j'étais en Espagne hier. Je suis donc passé à Hondarribia par curiosité pour voir l'état de la mer par rapport aux prévisions.
Houle de 3 à 4 m selon les prévisions, mais au final la mer ressemblait plus à un lac, pas de déferlantes voyantes.
Faut pas se fier aux conditions d'aujourd'hui : prévisions 6,8 m de houle ce matin avec 21 noeuds de vent, forcément la mer n'est pas jolie (je suis en face de la mer pour le confirmer).
Demain grosse accalmie : 3,4 m de houle à 10H (vous allez pas partir avant 11H si le rdv est à 9H à Donosti ?) et 4 noeuds de vent, légère baisse de la houle durant la journée.
Ces prévisions viennent de WindGURU, la houle est souvent un peu exagérée, par contre niveau vent ils sont tip top. Je pense que ça doit-être jouable. On se retrouve rarement dans des creux de 4 m quand ils annoncent 4 m de houle.
A vous de voir, un petit détour par Cabo Higuer à hondarribia le matin et vous serez vite fixés.
Dans le cas où vous ne feriez pas la sortie entière, cela m'intéresse, j'ai des milliards de questions à poser à Marc concernant le Skua.
Je compte bien venir faire des photos, sauf en cas de pluie ou de sortie annulée. Au final, je vais aller sur la digue de Fontarrabie plutôt.
Concernant la météo, j'étais en Espagne hier. Je suis donc passé à Hondarribia par curiosité pour voir l'état de la mer par rapport aux prévisions.
Houle de 3 à 4 m selon les prévisions, mais au final la mer ressemblait plus à un lac, pas de déferlantes voyantes.
Faut pas se fier aux conditions d'aujourd'hui : prévisions 6,8 m de houle ce matin avec 21 noeuds de vent, forcément la mer n'est pas jolie (je suis en face de la mer pour le confirmer).
Demain grosse accalmie : 3,4 m de houle à 10H (vous allez pas partir avant 11H si le rdv est à 9H à Donosti ?) et 4 noeuds de vent, légère baisse de la houle durant la journée.
Ces prévisions viennent de WindGURU, la houle est souvent un peu exagérée, par contre niveau vent ils sont tip top. Je pense que ça doit-être jouable. On se retrouve rarement dans des creux de 4 m quand ils annoncent 4 m de houle.
A vous de voir, un petit détour par Cabo Higuer à hondarribia le matin et vous serez vite fixés.
Dans le cas où vous ne feriez pas la sortie entière, cela m'intéresse, j'ai des milliards de questions à poser à Marc concernant le Skua.
- Marc40
Je fais la sortie complète demain. Le vent est annoncé d'Est donc favorable pour une houle propre. Je n'aurais peut être pas le temps de te laisser essayer le skua demain mais avec plaisir à tout autre moment. C'est à mon goût un excellent kayak, robuste et bien fini. Angel t'en dira aussi beaucoup de bien. Je suis passé facilement du Belouga au Skua qui fait pourtant presque 9 cm de moins en largeur.
Je comptais pas l'essayer demain.
Je vais essayer de passer lors de votre prochaine sortie sur l'Adour, tenez moi au courant. Histoire de discuter un petit peu kayak !
Je vais essayer de passer lors de votre prochaine sortie sur l'Adour, tenez moi au courant. Histoire de discuter un petit peu kayak !
Bon bon bon ...
Pas très cool les photos ce matin. :p
Déjà , ils avaient prévu 100% de couverture nuageuse donc j'étais sur la digue d'Hondarribia en plein contre jour finalement vu que le soleil s'est levé.
Ensuite, vous avez longé l'autre digue et manque de chance vous êtes sortis au moment où il y avait le plus de bateaux.
Bref, j'ai pas grand chose de vraiment exploitable. Je vais me débrouiller pour vous en sortir quelques unes quand même, je vais m'y atteler cette semaine.
J'espère que votre sortie s'est bien passé.
A plus sous le bus.
Pas très cool les photos ce matin. :p
Déjà , ils avaient prévu 100% de couverture nuageuse donc j'étais sur la digue d'Hondarribia en plein contre jour finalement vu que le soleil s'est levé.
Ensuite, vous avez longé l'autre digue et manque de chance vous êtes sortis au moment où il y avait le plus de bateaux.
Bref, j'ai pas grand chose de vraiment exploitable. Je vais me débrouiller pour vous en sortir quelques unes quand même, je vais m'y atteler cette semaine.
J'espère que votre sortie s'est bien passé.
A plus sous le bus.
Ah oui, il y avait quoi comme kayak Marc ?
J'ai l'impression d'avoir vu plusieurs Skua déjà , ensuite encore du Funrun, puis ptet du Prijon voir même du Polyform. :confused:
J'ai l'impression d'avoir vu plusieurs Skua déjà , ensuite encore du Funrun, puis ptet du Prijon voir même du Polyform. :confused:
- Marc40
La sortie c'est bien passé, cela bougait bien assez à mon goût mais une très belle journée au final . Funrun était en force avec 3 Skua (dont le premier réplique du premier Nordkapp produit quelqque temps par Javier sous accord Valley),et 3 Sedna . Ensuite point 65, Seayak et un SOT Prowler13 je crois avec des gros bras pour l'amener. Merci à nos collègues frontalier pour leur acceuil. Nous aurons surement quelques photos pour ma part je ne lachais pas trop ma pagaie!
Scritch Scratch Flickr Scroutch 
- Angel
Une trés belle journée en trés bonne compagnie.
Marc un grand plaisir naviguer a ton coté.
Quelques photos de la journée:
http://www.flickr.com/photos/touryak/se ... 373286064/
J´espère que ce ne serra pas la dernière.
La prochaine a Biarritz?
Marc un grand plaisir naviguer a ton coté.
Quelques photos de la journée:
http://www.flickr.com/photos/touryak/se ... 373286064/
J´espère que ce ne serra pas la dernière.
La prochaine a Biarritz?