Recherche pratiquants K-Mer en Wallonie

Régions Hauts-de-France, Normandie et Îles Anglo-Normandes
Répondre
pol1

Recherche pratiquants K-Mer en Wallonie

Message par pol1 »

Bonsoir à  tous les fanas de K-Mer !!
Je viens de rentrer de Bretagne (Perros + Etel), mes endroits de prédilection de Kayak de mer .... et je me demande à  nouveau si mon copain et moi sommes les deux seuls belges francophones à  pratiquer ce sport !! :confused: Ce serait formidable de faire en groupe de 4 ou 5 des sorties au cap Blanc-Nez (62), pourquoi pas au large d'Oostende, de Zeebrugge ; la côte n'est tout de même qu'à  170 km de chez nous ...!! La Zélande (Pays-Bas) est aussi superbe à  découvirr en K-mer (Oosterschelde). Ca nous changerait des lacs de l'Eau d'Heure !!.
Je profite donc de ce forum (génial d'ailleurs) pour lancer un appel à  d'éventuels belges francophones (Wallons ... en d'autres termes) qui aimeraient se grouper pour pratiquer notre sport en mer, chez nous !... y quand même pas que le foot non ??
Amicalement
Pol1
Philippe56

Re : Recherche pratiquants K-Mer en Wallonie

Message par Philippe56 »

bonjour,

peu de chance que je vienne pratiquer le kayak si haut, par contre, je vois avec plaisir que vous appréciez la ria d'Etel. J'y étais récemment à  l'occasion des gros coeffs avec des copains. On a joué sous le pont Lorois, sur la barre et autour des roches au nord du pont. C'était géant. mon lieu de pratique est plutôt le golfe du Morbihan car le club est à  Vannes mais la ria d'Etel, faut connaître.

bonne navigation.
pol1

Message par pol1 »

Salut Philippe 56 !
Merci de ce petit message.
En effet la Ria est superbe. Personnellement je préfère les longues distances au "rodéo" ... Il m'arrive de passer le Pont Lorois, mais c'est calculé !! pas de risque là -dessous !!
Cette année nous avons fait notamment le "tour de Quiberon" (Penthièvre -Penthièvre) avec le départ côté "côte sauvage" ... génial ... superbe houle du SW (creux de 2m) et Côté Port Haliguen vent de face et pont du kayak submergé à  chaque vague : inoubliable, du délire ... mais déjà  si loin ...
Amicalement
Pol1
Philippe56

Message par Philippe56 »

On aurait peut-être pu se croiser, on a aussi fait le tour de la presqu'à¯le dans le même sens le samedi 5 août.
Quand tu reviendra en Bretagne, je te conseille de faire le tour de l'île de Groix en partant de Lomener. ça se fait dans la journée et c'est devenu un de mes grands classiques chaque été avec les copains et copines.
Il faut aussi que tu découvres le Golfe du Morbihan. Prend des renseignements sur notre site http://ckcv.free.fr/ où contacte notre club pour avoir plus d'infos. C'est aussi avec plaisir qu'on accompagne ceux qui veulent découvrir ce site exceptionnel de navigation en kayak.
à  bientôt peut-être
pol1

Message par pol1 »

Merci Philippe 56 !!
Je ne manquerai pas de vous informer de mes déplacements en Bretagne !!
Ce serait un réel plaisir pour moi de naviguer en groupe en des endroits où j'aime tant pagayer.
A+
Bonne nav. automnales !!!!
Pol1
Répondre