Plasmor actualités: Kayak de mer : un nouveau « Ligue de Bretagne » ?
-
Dominique/Plasmor
Plasmor actualités: Kayak de mer : un nouveau « Ligue de Bretagne » ?
Actualité Plasmor: ->
Le « Ligue de Bretagne » est un kayak de mer des années 80. Ce bateau est issu d'une modification qu'avait faite René Trégaro -CTR à la Ligue de Bretagne- du modèle Eskimo d'Alain Feuillette (L'Eskimo* avait été conçu à l'origine comme un bateau de descente). Il avait confié des moules aux clubs qui désiraient [...]
Lire la suite
Le « Ligue de Bretagne » est un kayak de mer des années 80. Ce bateau est issu d'une modification qu'avait faite René Trégaro -CTR à la Ligue de Bretagne- du modèle Eskimo d'Alain Feuillette (L'Eskimo* avait été conçu à l'origine comme un bateau de descente). Il avait confié des moules aux clubs qui désiraient [...]
Lire la suite
Re : Plasmor actualités: Kayak de mer : un nouveau « Ligue de Bretagne » ?
Et innover un peu...vous croyez que ça serait possible ? Sinon, tant qu'on y ait, je ne sais pas si les plans de l'Anas-Acuta sont propriété exclusive de Valley, mais tant qu'a refaire du vieux, autant taper dans le très bon tout de suite...
Je fait un peu de mauvais esprit là , mais quand même...la plupart des fabricants font des efforts pour innover et là vous nous ressortez le Ligue ? désespérant...et je n'ai rien contre ce modèle, je ne le connais pas...mais de plus en plus clients iront voir ailleurs parce que pour le même prix ils auront une super qualité avec des formes de bateaux bien plus attrayantes et performantes.
Enfin, ça n'est que mon avis.
Benoît
Je fait un peu de mauvais esprit là , mais quand même...la plupart des fabricants font des efforts pour innover et là vous nous ressortez le Ligue ? désespérant...et je n'ai rien contre ce modèle, je ne le connais pas...mais de plus en plus clients iront voir ailleurs parce que pour le même prix ils auront une super qualité avec des formes de bateaux bien plus attrayantes et performantes.
Enfin, ça n'est que mon avis.
Benoît
- Guillaume-14
- Administrateur
Ca peut être une très bonne alternative pour les clubs, si du moins Plasmor a l'intelligence de le sortir à un tarif très attractif... Sinon c'est clair, à tarif égal, Anas tout de suite ! 
Méduzman :p
-
jluc29
Je rejoins Benoit22. De l'innovation !!!
Pourquoi faire du neuf avec du vieux, même si ce vieux modèle a été un succès ?
Je sais, je vais encore entendre dire que pour une fois qu'une marque française fait quelque chose je critique.
Personnellement je n'appèle pas çà de l'innovation mais un pis aller.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les marques françaises périclitent. Et c'est très dommage.
Pourquoi faire du neuf avec du vieux, même si ce vieux modèle a été un succès ?
Je sais, je vais encore entendre dire que pour une fois qu'une marque française fait quelque chose je critique.
Personnellement je n'appèle pas çà de l'innovation mais un pis aller.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les marques françaises périclitent. Et c'est très dommage.
-
jluc29
J'ai lu l'article et donné mon avis sur leur blog.
Et je trouve excellent de demander l'avis de pratiquant. D'autres pourraient prendre exemple.
Ce ne serait pas plutot pour couper l'herbe sous le pied de Funkayak et du fabricant local ????
Il y a eu un post il y a peu
viewtopic.php?t=t=6095&highlight=funkayak
Et je trouve excellent de demander l'avis de pratiquant. D'autres pourraient prendre exemple.
Ce ne serait pas plutot pour couper l'herbe sous le pied de Funkayak et du fabricant local ????
Il y a eu un post il y a peu
viewtopic.php?t=t=6095&highlight=funkayak
Guillaume-14 a écrit :.... Anas tout de suite !![]()
Guillaume, Dans les années 90 l'Anas Acuta, premier bateau de Valley premier constructeur de kayak de mer des années 70 était considéré comme une antiquité.
Mais l'histoire est fait de recommencement...
jluc29 a écrit :Je rejoins Benoit22. De l'innovation !!!
..... Je comprends mieux maintenant pourquoi les marques françaises périclitent. Et c'est très dommage.
Que signifie innovation pour un kayak de mer ?
Le modèle d'origine sort du néolithique et une des copies (l'Anas Acuta ?) redevient une référence ?
Nos amis de la planche à voile (j'ai pratiqué et je pratique encore sur une vielle Magnum) ont tellement innové qu'ils ont fait fuir les nouveaux arrivant!
A la fin des années 90, les constructeurs français de kayak sortaient un nouveau modèle pour chaque salon nautique en oubliant qu'il faut plusieurs centaines d'unités pour "amortir" une nouvelle forme. Innovation ou fierté commerciale ?
Décidemment le Kayak de mer n'est pas tout à fait un produit comme les autres. Il a le meilleur rapport prix/capacité marine des bateaux de mer (ce n'est qu'un avis). Parlons plutôt de bateaux durables (si 2000 ans ou 5000 ans ça vous parle...) où la véritable innovation c'est la capacité du kayakiste à progresser dans les pratiques (sortie à la journée, randonnées longues, pêche...) avec des formes différentes de bateaux.
Merci à Dominique pour l'actualité de son blog, discutons-en sur le forum et sur le blog Plasmor comme le suggère Oli et ... prévoyons une petite visite des ateliers de Plasmor.
Qui serait partant pour rendre visite à Plasmor dans ses locaux et discuter de l'innovation de vive voix :p ?
-
jluc29
En effet une discussion à batons rompus (pas sur la tête bien sur) serait pas mal.
Nous pourrions ainsi mieux comprendre les choix des constructeurs français. Et ainsi donner notre avis.
je suis partant
Nous pourrions ainsi mieux comprendre les choix des constructeurs français. Et ainsi donner notre avis.
je suis partant
Vous savez que Plasmor a mis en place une enquête ?
Il ne tient qu'à vous de donner votre avis.
Ca se passe ici.
Il ne tient qu'à vous de donner votre avis.
Ca se passe ici.
-
Pierre-dominique
Il manque effectivement chez Plasmor un "Day boat sportif ". Plutôt que d'actualiser ou de retravailler le "ligue de Bretagne", pourquoi ne pas repenser le "Kitiwec".
C'est un kayak élégant, qui ne ressemble à aucun autre. Presque intemporel, une signature a lui tout seul ! Vif,assez rapide,et très bien pour esquimauter.
En 49/50 de large, avec un maître bau reculé et un pont proportionnellement plus volumineux, il serait un concurrent sérieux du "Greenland", l'une des références du moment dans ce genre de programme.
C'est un kayak élégant, qui ne ressemble à aucun autre. Presque intemporel, une signature a lui tout seul ! Vif,assez rapide,et très bien pour esquimauter.
En 49/50 de large, avec un maître bau reculé et un pont proportionnellement plus volumineux, il serait un concurrent sérieux du "Greenland", l'une des références du moment dans ce genre de programme.