Hier j'ai participé à la concentration des "Cathédrales"
pour la cinquième édition la marée haute n'a pas permis de visiter la plage des cathédrales, nommée ainsi pour la forme de ces falaises. Pour moi c'est la troisième fois que je ne les vois pas.

C'est le Club de Ribadeo qui l'organise. Il s'agit de longer la côte depuis l'estuaire de Foz :

s'arrêter à Rinlo pour le repas :

et renter dans l'estuaire de l'Eo à Ribadeo:

Rinlo ma première étape de 2007 est un tout petit port.
Pour la concentration une sono était branchée. Quand je suis apparu , je ne sais pas ce qu'a dit le commentateur ( secrétaire du club Ribadeo) mais tous les spectateurs ont ri.
Le repas Galicien était abondant. Empanadas, mariscos, vinos. Il fait oublier le coût d'inscription qui inclut la navette.
J'ai reçu le prix du participant le plus éloigné. C'était injuste : 2 Castillans avaient fait 2x700km rien que pour ce We.
C'était sympa. 40 participants de 20 à 70 ans. un vent léger, du soleil, de la houle. Cela m'a permis de prendre contact avec le club de Vivieiro pour organiser le départ de ma rando.
Aujourd'hui Lundi je me rends à Cangas au camping Limens et club Nordes Kayak, le club le plus avancé en kayak de mer en Galice.
Là où en 2004 j'ai reçu de bons conseils. J'y vais pour rencontrer un réparateur de polyester intéressant.Jesus Igliesas dos Santos, c'est son saint nom, examine mon XP et propose de commencer mardi . je suis un peu déçu de ne pas commencer de suite mais cela m'apprendra à réparer avant de partir en voyage.
Je passe une première nuit chez des amis à Arcade que je connais depuis 1990.