Feuilleton GALICIA 2009 J6 Jeudi 6 Août

Répondre
Philippe

Feuilleton GALICIA 2009 J6 Jeudi 6 Août

Message par Philippe »

JEUDI 6 AOUT 2009
<o></o>
nouveau COPAIN

Ce matin je me rends d'abord au camping de Jaime.
Une famille andalouse en caravane est arrivée hier soir après 12h de route dont 11heures caniculaires et une fraiche en arrivant enfin en Galice. Le papa Alfonso a apporté son dernier kayak traditionnel. A même le sol Jaime l'essaie et Alfonso monte sur le pont pour prouver sa solidité.
FINITION REPORTEE
Il est temps que je rejoigne Jesus qui doit poncer mon kayak. Et ensuite cap au nord !
A mon arrivé Jesus ne ponce pas il refait du gelcoat car le blanc d'hier n'a pas pris. Mais il a surdosé le catalyseur pour gagner du temps. Il a commencé le travail à  6h30 car à  minuit, il s'en était rendu compte.
Enfin il peut poncer, on époussette et vers 15h l'on charge mon kayak sur ma voiture. Nous n'avons pas pris le temps de déjeuner. Nous ne le ferons pas ensemble aujourd'hui. Je lui demande combien je lui dois. Il ne répond pas ; je répète : il fait la sourde oreille. . J'insiste : « tout travail mérite salaire ». Il est obligé d'affirmer qu'il ne me demande pas d'argent alors que dès le début je lui avais annoncé que je ne lui demandais pas un service gratuit. En plus il m'offre le reste des 2 Gelcoats.
BONTà‰ DIVINE!
En revanche il veut avoir mon adresse en France et semble déçu que ce soit à  4 heures de Paris.
A son prénom biblique s'ajoutent les patronymes du Père : Igliesas (Eglises) et de la Mère : Dos Santos ( Des Saints) Est-ce une explication a sa bonté ?
Un ami l'attend, je prends congé en remerciant encore et promettant de donner des nouvelles.

ROUTE MOUILLEE
Je prends aussitôt la route du nord. J'en ai pour trois heures à  l'aller ,autant au retour. Je grignote en conduisant. Le GPS routier me rend la conduite familière. Je n'ai pas l'impression d'être à  l'étranger d'autant que je connais déjà  les chansons à  la mode de la radio. Cependant je suis ravi de rouler en diagonale à  traverse une Galice intérieure plus authentique. Plus je m'approche du nord, plus le ciel s'assombri.
Une nouvelle route dévalant la dernière vallée me rend plus vite que prévu par ma carte obsolète.
ImageJe reçois un sms confirmant la possibilité d'héberger mon kayak dans le Club de Viveiro pour une nuit. Je me demande comment ils ont eu mon N° . Je rappelle le n° , annonce mon arrivée ; un kayakiste au travail me donne le N° de Nautae qui est en vacances. Avant de le rejoindre j'entre dans un petit supermarché pour acheter une semaine de vivres. Le couscous n'est pas facile à  trouver mais il y a du Boulgour. Nautae m'attend au club qui se situe sur le polder à  côté du terrain de foot. Sans le Polder , il n'y aurait pas d'installation sportive à  Viveiro coincé entre collines. C'est le seul terrain plat. Il pleut des cordes depuis je suis entré dans la ville. On se presse de transporter mon kayak, toutes mes affaires et les vivres dans le hangar du club à  70 m de la voiture. Nautae se bouge autant que moi. Puis à  l'abri, je charge le kayak en me demandant comme chaque fois si tout entrera. J'emporte avec moi mon sac étanche à  vêtements car c'est avec ma tenue de soirée en rando que je reviendrai demain matin. Puis il s'agit de trouver un endroit pour poser mon kayak 24h00 pour l'instant il n'y a que nous au club et je ne vois pas où est le problème. Nous faisons le tour du local et enfin Nautae à  une idée qui lui convient : sous le Zodiac.
FEUX RASSURANTS
Il a remarqué l'absence de feux à  main dans mon équipement. Il insiste pour que j'en achète dès maintenant. Il me répète que lui n'oserai pas passer les caps en solitaire. Il reste naviguer dans la ria. Mais craint pour ma vie et tient à  ces fusées. Il me guide jusqu'à  la coopérative de pécheurs où elles sont vendues à  l'unité. J'en demande 3 que l'on va chercher au fond de l'entrepôt. Ce n'est pas un libre service. Les bengales comme ils disent sont plus légers que mes précédents. Je paie et Nautae les garde, il les déposera dans mon kayak tandis que moi je peux repartir vers le Sud. Demain il veut bien m'accompagner sur les premiers milles. Merci
En redescendant la province , on retrouve le temps sec . A l'aide du chauffage je sèche mes vêtements. Plus de 3 heures plus tard je rentre chez mes amis à  Arcade où toujours une chambre m'attend. Et aussi un garage fermé pour ma voiture qui ne va plus bouger pendant une quinzaine de jours.
Cela aide à  organiser une telle expédition. N'est-ce pas ?
VEILLE DE DEPART
Demain il faut me lever tôt. Nous n'avons pas réussit à  préparer les horaires des différents transports nécessaires. Pour mes 2 tours précédents je demandais à  mes amis de me conduire au point de départ et ils sont aussi venus me chercher une fois. Dorénavant j'utilise les trains et surtout les cars qui sont très fréquents.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Répondre

Revenir à « Récits de randonnées en kayak de mer »