Pour les amoureux de construction Trad j'ai retrouvé un lien qui devrai interresser.
Quelques tutoriels en vidéo et bien plus
http://www.skinboats.org/skinboats/home.html
construction Trad
- BernardG29
Re : construction Trad
excellent, leurs vidéos sur l'entoilage sont vraiment très explicites.
leur boutique n'est pas mal non plus, j'ai acheté mon nylon chez eux, beau matériau.
livraison en 10 jours.
ils répondent aussi aux questions techniques.
leur boutique n'est pas mal non plus, j'ai acheté mon nylon chez eux, beau matériau.
livraison en 10 jours.
ils répondent aussi aux questions techniques.
- Carry-Boo
Re : construction Trad
Merci Jean-Luc. Excellent !
Question…
Merci jluc, c'est un beau site... hâte de trouver une connexion plus appropriée pour voir ces vidéos !
Ayant regardé le tuto sur le bordage d'un groenlandais (ici), je me posai une question : après... quelle enduction pour l'étanchéité ?
J'ai lu quelques posts sur ce forum desquels il ressort en général l'usage de résines synthétiques (peintures mono ou bi, vernis, etc) ; serait-il possible d'utiliser une enduction plus naturelle ? Je connaissais l'usage du goudron de norvège utilisé (entre autre) dans la batellerie ancienne... croyez-vous qu'il serait capable (assez souple ?) d'étancher la peau d'un kayak trad' ?
Ayant regardé le tuto sur le bordage d'un groenlandais (ici), je me posai une question : après... quelle enduction pour l'étanchéité ?
J'ai lu quelques posts sur ce forum desquels il ressort en général l'usage de résines synthétiques (peintures mono ou bi, vernis, etc) ; serait-il possible d'utiliser une enduction plus naturelle ? Je connaissais l'usage du goudron de norvège utilisé (entre autre) dans la batellerie ancienne... croyez-vous qu'il serait capable (assez souple ?) d'étancher la peau d'un kayak trad' ?