Lagoon 2 ou océan quattro ?

Kayaks SitOnTop
Répondre
mika83

Lagoon 2 ou océan quattro ?

Message par mika83 »

http://www.proust-sailing.com/sit-on-to ... uatro.html
ou
http://www.kayaks.ch/images/contenu/_th ... 0QUART.jpg

j'ai le 2eme et je voulais changer pour le 1er, car il peut etre immatriculée,...

marre d'etre dans l'illégalité, j'abandonne.

niveau glisse, largeur longueur, place des pagayeurs poids, vous en pensez quoi ou entendu parler quoi ?

merci.
Guillaume-14
Administrateur

Re : Lagoon 2 ou océan quattro ?

Message par Guillaume-14 »

Donc si je comprends bien, tu as un Ocean Quattro et souhaites changer pour un Lagoon 2 ? :confused:

Je comprends mal, l'Ocean Quattro est immatriculable, contrairement à  son petit frère l'Ocean Duo. Enfin, c'est normalement le cas. :rolleyes:

Par contre, il faut en plus de l'immatriculation le lot de bord en fonction de la navigation (il change entre 300m et 2 miles, et encore au delà ). C'est indispensable. Cela n'en rend pas moins dangereuse, à  mon avis, la navigation avec toute la petite famille à  2 miles du bord... sauf exceptions ! mais tu dois le savoir, sinon tu ne poserais pas la question ! ;)

Niveau sensations, les deux ne sont pas très orientés vers le plaisir et la glisse, plus vers la capacité de charge... la maniabilité n'est pas leur point fort. Si tu veux un minimum de sensations, prends plutôt un solo en complément, type Disco+ par exempe pour rester dans ce niveau de gamme, immatriculable, qui te permettra des sorties un petit peu plus engagées. ;)
Méduzman :p
mika83

Message par mika83 »

nan j'ai un Lagoon 2 et je souhaiterais changer pour un kayak immatriculable, donc peut etre un océan 4...

le but par contre c'est d'en faire à  2.

voila...

:confused:
Guillaume-14
Administrateur

Mais le Laggon 2 est immatriculable (http://www.bretagne-voile.com/chantier/ ... g=fr&pg=41) ... enfin si c'est une version auto-certifiée, mais ce sera le même problème sur le RTM ! ;)

Donc, si je comprends bien again, tu aurais un Lagoon 2 en version non auto-certifiée ????? :confused:
mika83

Message par mika83 »

oui mon lagoon 2 n'a pas de plaque avec no, pas de no gravé dans la coque, alors je peut pas l'immatriculer dixit aff mar.
c'est pas celui de la photo moi c'est un truc de loc sans trappe, et je devais rajouter la ligne de vie mais ca aurait pas suffit.

j'ai appelé kayak-attitude qui m'a orienté vers un modèle orca, immatriculé, voila, je le reçoit dans une 15ene de jours.

reste plus qu'a vendre mon lagoon 2 à  un touriste... :p

merci de l'intérêt pour le sujet

et promis un jour je passerais en ponté pour vraiment me faire plaisir mais la l'idée c'est d'en faire à  2 pour s'amuser ou en renforcement musculaire pour la natation ou pour nous amener jusqu'au spot d'apnée!!! YYAAa !

:D
Guillaume-14
Administrateur

Il y a aussi des pontés doubles ! (Valley en fait un magnifique !) :)

Tu aurais sans doute pu faire immatriculer ton kayak moyennant les modifications nécessaires : ligne de vie, réserves de flottabilité, etc. J'imagine que c'est dans ce cas là  une immatriculation comme construction amateur, aussi curieux que ca paraisse... le plus important étant qu'au départ les dimensions de ton kayak ke rendent éligible.

@+ sur l'eau ! ;)
mau.len

Message par mau.len »

Guillaume-14 a écrit :Il y a aussi des pontés doubles ! (Valley en fait un magnifique !) :)
;)
Oui, il y en a un en vente d'occasion ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/92851808.htm?ca=6_s
mika83

Message par mika83 »

pas donné et mon kayak dors dehors...

:rolleyes:
mau.len

Message par mau.len »

mika83 a écrit :pas donné et mon kayak dors dehors...

:rolleyes:
C'est clair, il faut en avoir l'usage. Mais c'est un beau modèle.
mika83

Message par mika83 »

oui un jour peut etre, quand j'aurais une maison !

et une femme qui aime pagayer....

:) :cool:
Guillaume-14
Administrateur

En même temps, tu cherches un duo, non ? et celui ci est démontable : encombrement moindre qu'un Ocean 4 ! pour dormir dehors, c'est mieux d'éviter si possible avec un modèle de cette gamme...

Perso, je préfère (si les moyens sont là ) payer un Valley 3000 euros qu'un Ocean Quattro pas loin de 1000... :)

J'avais vu ce magnifique K2, par contre, ils n'indiquent pas le surpoids lié au caractère démontable, comme chez Polyform... Intéressant !
mau.len

Message par mau.len »

Guillaume-14 a écrit :
J'avais vu ce magnifique K2, par contre, ils n'indiquent pas le surpoids lié au caractère démontable, comme chez Polyform... Intéressant !
C'est un 3 places (enfant ou chien), comme le Belouga 3, on doit être, tout compris, au dessus de 50 kg ... Le fait qu'il soit démontable compense un peu l'éventuel sur-poids (et simplifie le stockage). Sinon, dans le prix, il y a pas mal d'équipement.
Il y a des chances que ce soit un des deux là  :
http://www.manche-ouest.org/unalaska.htm
http://www.expemag.com/V0/medias/articles/aleout28.pdf
Guillaume-14
Administrateur

Tout à  fait, j'avais fait le rapprochement également... :)

Par contre, 3 places :confused: ??? j'avais cru comprendre que c'était un coffre de rangement au milieu... Il y aurait une jupe pour un 3ème occupant ? Ca donne envie de se prendre pour Kim Hafez avec un Husky... mais sur Valley... :rolleyes:
mika83

Message par mika83 »

en meme temps j'avais trouvé un océan quatro à  400€... :p

je mettrais pas plus pour ce genre de matos, l'occas suffisant amplement à  ma pratique !

tres bon forum, j'avais déjà  eu bon contact mais la mon idée est confirmée ! :cool:
HERVE42

Message par HERVE42 »

Bonjour à  toutes et tous, en raison d'une blonde tout à  coup motivée et d'une forte propension à  vouloir lui faire plaisir, je viens personnellement de craquer pour un OCEAN QUATRO d'occasion tres recent.

Vivement que je le reçoive et que je l'etrenne..... j'en bave dejà .

C'est clair que par goût perso, je serais plutot aller vers un kayak monoplace, mais bon, ce que femme veut......

Bonne soirée.

Hervé
Répondre