pirogue V2 en SOF ?

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
jc_bosson56

Re : pirogue V2 en SOF ?

Message par jc_bosson56 »

c''est un peu normal la ARE et un modèle de 2000 la Moana est de 2008 .Heureusement qu'il y à  eu des progrès .Le seul problème de la Moana c'est qu'elle traine de l'eau .
fabrice C

Message par fabrice C »

la tahitoa aussi ! A quoi est-ce du ?
Je reviens à  la charge avec les problèmes de longueur de coque ... plus long c'est plus de trainée à  vitesse raisonnable.( jusqu'à  4 noeuds en solo ça me parait raisonnable pour de la distance quand on n'est pas un waterman à  la testostérone :o )
Faut vraiment envoyer gros ou se faire pousser par la houle pour profiter des avantages d'une coque très longue ...
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
jc_bosson56

Rien a voir longueur et trainé
plus tu vas avoir une coque longue plus tu pourras avoir des ligue fine.
Dans une bateau il y a les entrées et les sorties d'eau tu peux faire un bateau court avec des sorties d'eau qui ont pas de trainé mias le ligue vont être plus ronde donc le bateau sera maniable mais peux rapide et les sorties d'eau ne feront pas de trainée et donc ne retiendront pas le bateau.
Pour la puissance de propulsion le problème est que tout bateau a une vitesse maxi
et même si tu a plus de puissance tu ne pourras pas aller plus vite.Pour aller plus vite il faut allonger les ligues mais tu perds en maniabilité.
Pour le deux OC nommées plus haut le problème est que ces deux formes ont étés conçu pour avec des ligue plus longue en deux mots pour une histoire de marcher la longueur à  été réduite par l'arrière de 50 centimètres sans modifier les sorties d'eau mais cela je l'avais dit.
Donc tu te retrouve avec une OC1 qui a des ligues pour 7.30 m et qui fait 6.80 m
Donc tu a le cul dans l'eau !!
Pareil pour l'OC2.
Tu est obligé de compenser et tu perds un certain pourcentage de puissance à  chaque coup de rames.Tu te fatigue ... tu ralenti ....donc a force égale tu perds ta course.
Donc aujourd'hui entre une oc1 MOANA et une MAO la deuxième est en théorie plus rapide puisqu'elle ont la même coque.
Moralité lache l'ordi et vas d'entrainé pour devenir un super Waterman et oubli la testostérone en piqure c'est interdit .
Et en plus aujourd'hui il fait beau.
Maxime44

Message par Maxime44 »

en effet, aujourd'hui il a fait beau ... la nav était sympa ! les beaux jours reviennent :D
fabrice C

Message par fabrice C »

lâche l'ordi qu'il dit :D
Sympa les bretons de narguer les p'tits copains, ici il fait un temps de crotte.
:mad:
gris, froid, humide, vent.
J'avoue, j'ai déclaré forfait :cool:
jc_bosson56

aujourd'hui a Sainte Barbe soleil vague surfeur kite char a voile et ... tu veux que je continue.
En Bretagne il fait toujours beaux ...ou du moins comme en hiver il n'y a pas de c.. il pleut pas et il y a toujours quelque chose a faire au bord de l'eau.
aller t'inquiète la Bretagne est immortelle donc quand tu sera en vacance tu pourras venir couter à  notre eau et tu sera heureux.
Comme la vie est bien faite.Y'en a pour tout le monde!!
fabrice C

Message par fabrice C »

Ca c'est gentil ;)
jc_bosson56

Et oui il sont comme çà  les bretons mais s'est quand même nos vagues .
Maintenant que Mac do serre les fesses avec l'extincteur dans les mains, on vas pas ce faire souiller nos vagues par des marins d'eau douce trop envahissant .Je pense donc que tu imagine ce qui pourrait arriver à  ceux ci ...alors attention !!!
les autres pas de problème on est tolérants .
fabrice C

Message par fabrice C »

hmm, ça me rappelle sur un autre forum une discussion très orageuse avec des "locaux" surfeurs concernant l'appropriation individuelle du domaine public.

"C'est quand même nos vagues" ... tu diras ça aux poissons locaux, dauphins, phoques, et coquilles st-jacques, qui sont bien plus chez eux que toi.

:cool:
jc_bosson56

hè! c'était pour rigoler HA HA HA !!!
je suis pas breton à  l'origine
fabrice C

Message par fabrice C »

D'où es tu ?

Pour le tacle je maintiens ma position vis-à -vis de tous les "locaux" un peu trop possessifs : Les seuls à  être vraiment chez eux sont les espèces maritimes, l'humain n'en est pas ... malheureusement !
J'aimerais être une loutre de mer :rolleyes:
fabrice56

Message par fabrice56 »

slt a tous
c'est quoi ces gamineries !!! les vagues sont a personne et donc a tous le monde ,il n'y as plus de black short j'espere ? je suis d'ailleurs, j'habite ici dans le 56 mais j'aime bien aussi toutes les autres cotes du pays et meme les balades en montagne et a la campagne ,je ne prend rien a personne (surtout pas la tete) je me balade simplement!
du calme ,du calme !!!!
a bientot a vous tous ;) ;) ;)
jc_bosson56

mère Espagnol
père Breton
né Paris 18 ème
36 ans dans le béton
14 ans eau bord de l'eau
la vie quoi
Répondre