This is the sea III

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
cyann

This is the sea III

Message par cyann »

J'ai eu le plaisir en rentrant chez moi ce We de trouver dans ma boite au lettre le dernier film de Justine Curvengen.
he bien c'est toujours aussi bien, et ce n'est pas sans un reel plaisir que j'ai revue plusieurs sites de navigations ou j'avais pris un reel plaisir, les abords du Corryvreckan, les pourtours d'Anglesey,île magnifique et superbe terrain de jeu en kayak, et surtout les falls of Laura.
Il y a deux ans, en préparant un voyage en Ecosse en famille,j'avais prévue d'aller naviguer sur ce site en petit bateau (orbit Fish 1m90).
les photo que j'avais vue me semblait prometteuses.
J'avoue qu'après quelques passage au plus gros de la vague, je commençait à  trouver très moyen :eek: les espèces de turbines qui se trouvaient en aval et qui avaient tendances à  retenir beaucoup quand je voulais dégager.
en voyant maintenant les images en vue aeriennes je comprends mieux le fonctionnement et je ne suis pas sur d'avoir envie de retourner tout seul dans ce bouillon avec un bateau court. Un kayak de mer? hum pourquoi pas.

en tout cas, de belles images, que je vous conseille de voir et de revoir.
This is the sea III
en vente au Canotier

merci Patrice

Salutations à  tous

JMT
Oli

Re : This is the sea III

Message par Oli »

Le reportage réalisé par Andrew McAuley à  la fin du DVD montre bien la mesure du personnage. Surtout le plongeon en slip dans l'eau antartiquaise à  la fin !

Plus sérieusement, cette aventure de trois gaillards qui longent la cote antartique donne froid dans le dos (pas que d'ailleurs)

Sinon à  noter le ventre plat et la technique époustouflante de Chery Perry, le 360 du gars de chez Rockpool, la marmite à  tout casser des falls of laura, les regards angoissés de Justine en plein orage en pleine mer ....
De grands moments à  voir et à  revoir
paulo
Administrateur

Re : This is the sea III

Message par paulo »

j'ai bien aimé le fait qu'elle montre certains devant déjupper dans le remou. ça montre que l'esquimautage n'ait pas sur à  100% ! ça démistifie.
et aussi on voit bien que Freya Hoffmeister, esquimauteuse trad' de talent, n'est pas habituée à  ces conditions.
un très bon volet, un peu moins bien que les 2 autres je trouve.
vivement le 4 !
Répondre