Bonjour;
Windguru sans aucun doute,
mais aussi météo france sur le net.
Ensuite la vhf pour les avis météo.
Autre solution un coup de fil au sémaphore vers ou je vais.
Mais surtout le nez au balcon, bon j'ai pas de balcon alors de la maison je regarde la rade (de Brest) et la direction du vent !
La vitesse ? je regarde les voiliers, quant à la température de l'eau, je m'en moque, c'est un kayak que j'ai, donc à priori c'est pour être dessus (ou dedans) pas dans l'eau :p
Sérieusement : le nez au balcon est une bonne solution, car la micro prévision sur une petite zone j'y crois pas, mais il est vrai que je ne fais pas 50 km pour aller sur ou à l'eau.
Et de toute façon "le nez sur la cale" peut toujours tout remettre en question.
si vous ne voulez pas vous casser le nez sur la cale, vous pouvez jeter un oeil sur les balises des parapentistes qui sont bien plus sensibles que le kayak au vent. par exemple le site des goelands d'armor http://www.goelandarmor.fr/_v10/index.p ... Itemid=136
permet de chercher par département toutes les balises météo de France. les données ont un historique et sont mises à jour toutes les 20 minutes.
Yannick
Pour moi c'est windfinder (simple à utiliser) associé à windguru, en général pour le premier ils se plantent guère sur des prévisions à 48HOO, au delà ça peut vraiment être à côté de la plaque...
et puis toujours en gratuit y'a météociel qui est pas mal aussi......
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS