didierC29 Didier Cariou nouveau inscrit
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- didierC29
didierC29 Didier Cariou nouveau inscrit
Bonjour à tous,
Je suis le nouveau inscrit du moment.
J'habite à la Pointe du Raz, Plogoff.
J'ai deux kayaks anglais que j'aime beaucoup : un Anas Acta et un Nordkapp.
A une époque, j'ai pratiqué le kayak intensément en randonnée, en sortie à la journée et aussi un peu de pêche. J'ai fait parti du « Club de Kayak de Mer du Ponant ». Donc beaucoup de navigation vers les iles Bretonne, dans les courants et la mer assez mouvementée d'Iroise.
Des grandes traversées aussi : Land's end les Scilly, Lorient Audierne. Etc…
Mais j'ai arrêté de pratiquer pour des problèmes de mal de dos récurant et de tendinite presque chronique. Ensuite des soucis familiaux ont aussi fait que j'ai un peu tourné la page et malheureusement plus tard d'autres problèmes de santé.
Depuis trop longtemps je regarde le fond de mes deux kayaks suspendus à mon plafond de garage. C'est vrai que je pratique toujours la mer, j'ai 3 canots dont un doris et j'essaye de faire toujours un peu d'aviron et de la voile évidement.
Parce que mon dos teint, bien que très raide, j'ai envie de me remettre au kayak, ho pas si intensément qu'avant, mais c'est grâce (ou à cause) d'une grande curiosité pour les kayaks traditionnels en bois toile que je suis arrivé chez vous.
D'abord ressortir l'Anas Acuta pour retrouver le plaisir de la glisse et de la pagaie, et un jour j'espère construire un kayak traditionnel. Je suis évidemment preneur de tous renseignements sur ces kayaks. Merci d'avance.
J'ai un blog : un mélange de passions, d'embruns et de bricoles : http://didd.unblog.fr/
Didier Cariou
Je suis le nouveau inscrit du moment.
J'habite à la Pointe du Raz, Plogoff.
J'ai deux kayaks anglais que j'aime beaucoup : un Anas Acta et un Nordkapp.
A une époque, j'ai pratiqué le kayak intensément en randonnée, en sortie à la journée et aussi un peu de pêche. J'ai fait parti du « Club de Kayak de Mer du Ponant ». Donc beaucoup de navigation vers les iles Bretonne, dans les courants et la mer assez mouvementée d'Iroise.
Des grandes traversées aussi : Land's end les Scilly, Lorient Audierne. Etc…
Mais j'ai arrêté de pratiquer pour des problèmes de mal de dos récurant et de tendinite presque chronique. Ensuite des soucis familiaux ont aussi fait que j'ai un peu tourné la page et malheureusement plus tard d'autres problèmes de santé.
Depuis trop longtemps je regarde le fond de mes deux kayaks suspendus à mon plafond de garage. C'est vrai que je pratique toujours la mer, j'ai 3 canots dont un doris et j'essaye de faire toujours un peu d'aviron et de la voile évidement.
Parce que mon dos teint, bien que très raide, j'ai envie de me remettre au kayak, ho pas si intensément qu'avant, mais c'est grâce (ou à cause) d'une grande curiosité pour les kayaks traditionnels en bois toile que je suis arrivé chez vous.
D'abord ressortir l'Anas Acuta pour retrouver le plaisir de la glisse et de la pagaie, et un jour j'espère construire un kayak traditionnel. Je suis évidemment preneur de tous renseignements sur ces kayaks. Merci d'avance.
J'ai un blog : un mélange de passions, d'embruns et de bricoles : http://didd.unblog.fr/
Didier Cariou
- Guillaume-14
- Administrateur
Re : didierC29 Didier Cariou nouveau inscrit
Bonjour Didier,
Bienvenue ici, tu trouveras certainement les renseignements que tu recherches sur les trads.
Bravo pour ton blog, très sympa.
Belle flotille que tu as là ! Valley, what else ?
@+ sur l'eau,
Bienvenue ici, tu trouveras certainement les renseignements que tu recherches sur les trads.
@+ sur l'eau,
Méduzman :p
- Carry-Boo
Salut Didier,
Kayakiste, voileux, marin, randonneur, constructeur, amoureux du kayak trad etc... etc..., je n'aurais qu'un mot : BIENVENUE A TOI
En plus, très sympa ton blog et sûr que tu trouveras une foultitude de choses sur ce forum
Steph
Kayakiste, voileux, marin, randonneur, constructeur, amoureux du kayak trad etc... etc..., je n'aurais qu'un mot : BIENVENUE A TOI
En plus, très sympa ton blog et sûr que tu trouveras une foultitude de choses sur ce forum
Steph
Ben ça alors....
Didier du cap Sizun réapparait avec son Anas Acuta !
le Ponant , club masculin de trentenaires et propriétaires.
En 2002 quand je contournais la Bretagne sud sur les étapes du sud Finistère on m'a parlé 3 fois de Didier P.
Quand j'ai vu ton message j'ai tout de suite repensé au Didier de légende.
Celui qui m'a démontré que certains pouvaient aller en mer avec un kayak.
Jusque là je ne croyais qu'à la voile et au moteur. Ce n'est pas lui qui m'a embarqué, c'est la possibilité de partir faire du camping porté par son sac à dos, et aussi de faire fi des sentiers côtiers plus ou moins continus.
Ton histoire explique un peu le marché de l'occasion. De nombreux kayaks restent suspendus dans des garages mais ne sont pas en vente. puis soudain ils ressortent.
Lorient-Audierne (>100 Km) c'était sans escale? faut que je relise Ckmer je crois.
le club TEV prépare une virée aux îles Scilly en Mai
En 2002 quand je contournais la Bretagne sud sur les étapes du sud Finistère on m'a parlé 3 fois de Didier P.
Jusque là je ne croyais qu'à la voile et au moteur. Ce n'est pas lui qui m'a embarqué, c'est la possibilité de partir faire du camping porté par son sac à dos, et aussi de faire fi des sentiers côtiers plus ou moins continus.
Ton histoire explique un peu le marché de l'occasion. De nombreux kayaks restent suspendus dans des garages mais ne sont pas en vente. puis soudain ils ressortent.
Lorient-Audierne (>100 Km) c'était sans escale? faut que je relise Ckmer je crois.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- didierC29
Guillaume-14 a écrit :Bonjour Didier,
@+ sur l'eau,
Merci
Anas Acuta et Nordkapp sont pour moi deux valeurs sûres
Et Valley un fabricant sérieux.
Didier Cariou
- didierC29
Carry-Boo a écrit :Salut Didier,
Steph
Bonsoir Gary Boo,
Merci pour tes compliments
J'ai été un peu fouiller dans les forums et c'est vrai qu'au niveaux technique et documentaire il y a de quoi….
salut a toi didier ! un confrere du cap sizun quel bonheur ! a bientot sur l eau !
et accroche toi demain ca va souffler un peu !
carpe diem !
- didierC29
Philippe a écrit :Ben ça alors....
Bonsoir Philippe,
Je vois que t'as l'air de me connaitre
T'as bien raison, un kayak de randonné ce n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire sac à dos…
C'est Didier le Plou qui m'a donné le virus du kayak, il y a bien des années de ça.
C'est avec lui que j'ai fait Lorient Audierne d'une seule traite il y avait 64 miles.
A cette époque on avait la houache, c'était il y a bien longtemps les années 90, imagine le coup de vieux !!!! On voulait faire une traversée de la manche Cherbourg Portsmouth, mais c'est tombé à l'eau.
C'est sans doute avec lui que j'ai le plus navigué et avec le Ponant. Quelque part on a été des précurseurs, souvent jalousés et critiqués, mais ce n'est pas grave on aura été les premiers à avoir eu la dérogation de 5 ième catégorie, et aujourd'hui si tout un chacun en bénéficie, c'est bien grâce a nous, enfin a notre président Georges Colleter.
C'est vrai que mes kayaks sont là tristement en pendant, mais ils ne mangent pas de pain, et puis c'est des vieux amis et de là je ne peux pas les vendre.
Les Scilly c'est super chouette, je n'y ai été que 3 fois, mais maintenant ce genre de randonné c'est un peu fini pour moi.
A une prochaine
Didier
- didierC29
mickael a écrit :salut a toi didier ! un confrere du cap sizun quel bonheur ! a bientot sur l eau !
Mickael, tout doux au début pour moi,
Je pense que pour commencer ce sera une petite balade sur le Goyen.
Au plaisir
Didier
- didierC29
Merci Olivier,
Je m'aperçois qu'il y a ici des gens avec qui j'ai kayaké.
Merci pour l'invit au bar, pour moi ce sera de l'eau qui pic.
Didier
Je m'aperçois qu'il y a ici des gens avec qui j'ai kayaké.
Merci pour l'invit au bar, pour moi ce sera de l'eau qui pic.
Didier