VHF et licence de station de navire

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Paddy

Re : VHF et licence de station de navire

Message par Paddy »

Bonjour;
Un navire - une immatriculation
Une immatriculation - une licence
une licence - un indicatif
une licence - un numéro MMSI si VHF ASN
une licence - un ensemble de matériels utilisables.

Un même matériel peut être sur plusieurs listes (licences)

Donc avec un même matériel il est possible d'utiliser différents indicatifs.
Ceci est parfaitement logique.
je suis le semi rigide j'appelle le cross avec l'indicatif du kayak... ils vont chercher longtemps.
Donc j'utilise le matériel listé sur la licence avec l'indicatif associé à  l'immatriculation.
J'espère avoir été compréhensible.
Mendiak

Message par Mendiak »

C'est tout de suite plus clair quand c'est expliqué par un agent administratif. :D :p :D
joeley

Message par joeley »

Certes je suis un cas isolé ici (avec mon kayak non immatriculé), mais je suis bien content d'avoir un navire et une licence à  mon nom... :p :D
Je voulais juste rappeler que c'est possible aussi. :rolleyes:
Stef56

Est-ce encore la peine d'en parler ?

Message par Stef56 »

… Bussereau l'a dit en septembre, Yves53 le rappelle plus haut : plus de licence ni de CRR pour les portables… D'Aboville le demandait depuis des années… ça, c'est fait !
Et c'est tant mieux :) …
joeley

Re : Est-ce encore la peine d'en parler ?

Message par joeley »

Alors on va attendre le texte d'application avec impatience...
Stef56

attendre… ?

Message par Stef56 »

Bah, c'est comme si c'était fait :D ! J'imagine mal les aff' mar venir demander des papier alors qu'un sous-ministre a annoncé officiellement en public (c'était au Grand Pavois en septembre) qu'ils ne sont désormais plus nécessaires (ni l'un ni l'autre)... D'ailleurs les aff' mar ont bien d'autres raisons plus juteuses de faire des contrôles.

Forcément ça n'arrange pas la poussiéreuse ANFR ! Elle fait l'autruche et continue à  encaisser des taxes pour faire passer un examen de fête foraine -le CRR.
joeley

Re : attendre… ?

Message par joeley »

Désolé, "comme si c'était fait", ne veut pas dire "c'est fait"...

Et si on se fait contrôler on dit : "un sous-ministre l'a annoncé officiellement en public (c'était au Grand Pavois en septembre)", et c'est Stef56 qui me l'a dit... :D

De plus, tes propos sur "un examen de fête foraine -le CRR." ne sont pas très sympas pour ceux qui l'ont passé eux... :rolleyes: , qui vont peut être le passer, et les personnes qui l'organisent... :(
fabrice C

Message par fabrice C »

Il serait intéressant d'avoir le texte officiel s'il existe, à  défaut du décret d'application ...
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
joeley

Message par joeley »

yves53 et/ou Stef56, des nouvelles du texte officiel?...
Stef56

Rien de neuf ?

Message par Stef56 »

Joeley, je crois que rien n'a encore été publié sur le JO ; cependant, l'annonce de Bussereau faite au Grand Pavois a été renouvelée (et inscrite dans le rapport) durant l'assemblée plénière du conseil sup de la nav de plaisance le 25 nov, dans les locaux du ministère, place de Fontenoy. Alors c'est vrai, rien sur le JO, mais franchement j'imagine mal les aff mar venir verbaliser alors qu'elles ont des consignes contraires là  dessus. D'ailleurs, en plus de 25 ans de nav, je n'ai jamais eu à  présenter un document concernant la VHF. Et puis franchement, l'important n'est-il pas une question de sécurité avant d'être administrative ?

Ne le prends pas mal. Si je qualifiais «de fête foraine» l'examen du CRR, c'est parce qu'il suffit de voir comment —dans la plupart des cas— cela se passe : en gros, à  partir du moment où on est apte à  remplir le chèque qui convient, le papier est dans la poche. C'est donc ni plus ni moins une extorsion de fonds dûment organisée. Je précise l'avoir moi-même passé, c'est du 100% de réussite assurée ! J'ai plus tard passé le CRO, là  c'est autre chose, pourtant il ne s'agit toujours que de la VHF ; comme quoi…
yves53

Message par yves53 »

joeley a écrit :yves53 et/ou Stef56, des nouvelles du texte officiel?...
Bonsoir,
l'arrêté n'est pas encore signé. Je préviendrai lorsqu'il sera publié au JO et en ferai une synthése.
Pour ceux qui s'inquiettent de la réponse à  faire en cas de controle, je répéte ce que j'ai déja écrit: les Douanes, les AffMar, ne controlent plus si l'utilisateur d'une VHF portable est titulaire du CRR ou pas ni s'il a une licence.
Yves53
joeley

Message par joeley »

Merci pour vos réponses. ;)
Il est donc urgent... d'attendre... :D
Ou de se mettre en règle... :p
Répondre