rando bretagne

La rando en kayak de mer
Répondre
Jean17

rando bretagne

Message par Jean17 »

Bonsoir à  tous,
existe t'il un book qui recence les bonnes adresses pour des gites accessibles par les kayakistes. Je prépare une rando avec mon frangin depuis chez moi jusqu'à  Camaret. On aura des étapes sous la toile de tente, mais quelques gites aussi seront bien venus. Notre souhait serait de faire toutes les iles accessibles par kayak, et la cote évidemment; L'emplacement des gites seraient une bonne base pour établir nos étapes. Merci aux connaisseurs.
mau.len

Re : rando bretagne

Message par mau.len »

Jean17 a écrit :Bonsoir à  tous,
existe t'il un book qui recence les bonnes adresses pour des gites accessibles par les kayakistes.
Pas à  ma connaissance. Mais ça dépend de ce que tu entends par gite ?
Si c'est des locations, tu peux utiliser des sites comme ça (par exemple) : avec "quelques" coups de fil, on finit par trouver.
Trouver des campings accessibles doit être plus simple.
Philippe

Message par Philippe »

T'as plus d'hôtels sur la côte où le terrain est cher que de gites.
Cependant j'en connais un sur une île!
Stagadon : à  la sortie de l'Aber Vrac'h
appartient à , et géré par l'asso des Amis du Jeudi Dimanche ( Père Jaouen)
Image
L'île Louet à  29 Carantec : maison du gardien de phare ( Mairie)
Image

Dans les deux cas je crois qu'il faut être un groupe Dorenavant. Cependant rien ne t'empêche de demander au groupe résidant de partager une nuit leur location sans le dire au proprio. J'ai failli réussir à  Stag. mais je n'ai pas insisté car j'allais plus loin.

Au Conquet une veuve s'ennuie dans un manoir au bord de l'eau. Image
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Christophe29

Message par Christophe29 »

Philippe a écrit :Cependant j'en connais un sur une île! Stagadon : à  la sortie de l'Aber Vrac'h Image
L'île Louet à  29 Carantec : maison du gardien de phare ( Mairie)
Image
Au Conquet une veuve s'ennuie dans un manoir au bord de l'eau. Image
Salut Philippe,

C'est pas trop entre l'ile de Ré et Camaret tes propositions... :D
Philippe

Message par Philippe »

Christophe29 a écrit :Salut Philippe,
C'est pas trop entre l'ile de Ré et Camaret tes propositions... :D
OK j'avais pas repéré ton itinéraire.
Passerez-vous par les Iles , vous des ilens ?

Yeu
Noimoutier
Dumet
Hoedic
Houat
Belle
Groix
mouton
Glenan

à  l'entrée du golfe du 56 l'île du Grand Vezit peut cacher 2 kayakistes . Le panorama y est très chouette.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Jean17

Message par Jean17 »

L' objectif est de faire les iles, celles que tu cites, c'est ça en effet. A ce jour, on part de rien. On en est à  la base, ça sera une première sur un si long trajet. On serait en catchiky je pense. Il me faut les acheter, en occase pas facile de trouver, et en plus pas cher.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Le catchiky est très fréquent en occase. Surveille le site & leboncoin. Il se trouve entre 700 & 1100€ d'occase.

Pourquoi ne pas s'arrêter sur les campings pour la douche chaude?
Jean17

Message par Jean17 »

J'en ai vu un, mais c'est un CAP HORN, et cher pour l'année, 1100€, de 99. Je vends mon ysak à  750, j'aurais aimé trouver pour le même prix, je viens d'acheter un anas neuf, ça douille!!
mau.len

Message par mau.len »

Jean17 a écrit :je viens d'acheter un anas neuf
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté où ? (géographiquement, j'ai une petite idée, mais ...).
Jean17

Message par Jean17 »

Acheté chez bekayak.
mau.len

Message par mau.len »

Jean17 a écrit :J'en ai vu un, mais c'est un CAP HORN, et cher pour l'année, 1100€, de 99. Je vends mon ysak à  750, j'aurais aimé trouver pour le même prix, je viens d'acheter un anas neuf, ça douille!!
Un truc qui demande plus de temps, c'est d'envoyer un mail aux clubs de kayak pour qu'ils affichent ton annonce : "Cherche Catchiky d'occasion, maximum xxx € selon état, contacter xxx". Bonne chasse en tout cas.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Tu vends le Ysak 750€....?

J'ai acheté le mien 800€ neuf et livré. Je suis pas sûr que tu puisses le vendre à  ce prix à  moins d'y mettre tout un tas d'accessoires.
Jean17

Message par Jean17 »

800€ neuf? avec les équipements? le mien je l'ai payé 1180 avec tout ce qu'il a dessus. Eh ben soit t'as eu un super prix, dans ce cas bravo!, soit ça a bien baissé, et là  zut pour moi!!. Ce qui m'étonne c'est qu'à  700/750 j'ai des appels. Ca ne s'est pas vendu encore, car les gens appellent de trop loin. Wait and see, je ne suis pas pressé et il tourne toutes les semaines.
Jean17

Message par Jean17 »

je crois qu'on s'est égaré du thème de la rando... nous ne sommes plus dans la bonne rubrique, oups! :(
Répondre