Tasmanie

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
Fabien

Tasmanie

Message par Fabien »

Peux etre deja vu ici. Attention si vous etez au travaille, c'est 1h de reportage!!

http://www.tvzaz.com/streaming_document ... w-mcauley/
Philippe

Re : Tasmanie

Message par Philippe »

oui déjà  vu ,
c'est un film presque indécent
fruit des possibilités techniques d'aujourd'hui : les hommes passent, leur mégaoctets restent. Au début il se demande pourquoi il fait cela et pleure en voyant une dernière fois sa femme et son fils sur la falaise.

les traversée océaniques en kayak existent mais finisssent souvent mal.
comme le Capitaine Rhomer en 1928 après avoir réussi à  atteindre les Antilles depuis les Canaries, le raconter, se perd dans un ouragan avant la Floride.

La mer de Tasmanie est très mauvaise.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
jpr44

Message par jpr44 »

Megavideo vient de me jeter au moment où le héros invoque ses copains, sa famille , je n'ai donc pas tout vu mais ça ira pour ce soir: tout à  fait d'accord avec Philippe, la vision de ce film flirte avec une forme de véritable obscénité, un peu comme observer les préparatifs d'une exécution capitale autofilmée par la future victime.

La séquence où le gars quitte sa famille lors de sa 1ère tentative, et qu'il se filme en pleurs, est à  la limite du supportable.

Le gars va jusqu'au bout de son délire, il constate qu'il a été trop loin, regrette, mais c'est trop tard et l'horreur totale c'est qu'il filme sa détresse absolue. C'est bien pire que "Delivrance " et autres "Into the wild".

C'est peut-être la préfiguration des aventuriers qui se perdront lentement mais surement, qui se verront mourir et que tout le monde verra mourir en "direct live" quand il s'agira d'aller vers Mars et ailleurs...la victoire définitive de la société du spectacle.
phil13

Message par phil13 »

un type quitte son boulot pour vivre de sa passion.mais il faut vendre quelque chose pour vivre de sa passion.alors il est possible avec sa femme ,qu'ils avait prèvu si ca tournè mal il devrait sortire le film pour assurè l'avenir de leur fils.notre sociètè de spectacle n'ai pas nouvelle,elle a toujours existè depuis l'antiquitè.les exploit inutile aussi .
Fabien

Message par Fabien »

Perso je connaissais l'expe mais pas le reportage.

Je pense que vous le juger mal, pas le coter un peu indécent. Mais je croit pas qu'il fais sa pour le coter spectacle. Vu le nombre d'expe qu'il a son actif. Il en fais pas un flanc a chaque fois. Je trouve plutot bien qu'il partage sa.

Plus de 20 jour dans son cockpit, c'est clair qu'il est dingue :confused:
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Mouep, je suis un peu mal à  l'aise avec ce reportage. Il a un coté un peu impudique à  mon goût. Maintenant, au vu de l'évolution actuelle des médias... c'est dans l'air du temps. :(

Un jour ou l'autre, ce sera en temps réel... Et on n'est pas si loin d'organiser un vote des spectateurs pour savoir si on envoie un hélico ou pas.
Méduzman :p
phil13

Message par phil13 »

malheur au vaincu honneur au vainqueur.sont seul tort est d'etre mort.je ne suis pas mal alaise en regardant ce reportage,mais triste.combien de montagnard mort avant de gravir le mont blanc ,combien de marin mort avant de decouvire l'amerique ,conbien...j'aime ses conquèrant de l'inutile il fons avancé les chose
jpr44

Message par jpr44 »

Le malaise, je le ressens quand je vois le type se filmer et raconter qu'il est en train de crever: on est en plein voyeurisme, même si le gugusse était d'accord, et je suis peut-être vieux jeu mais je trouve ça assez malsain.

Je ne discute pas du tout l'intérêt ou non d'une aventure sportive qui malgré sa triste fin peut apporter beaucoup d'infos à  tous (techniques d'autonomie en eau et nourriture, choix du matos, gestion des escarres, modifications biologiques?...): ce garçon aurait du au minimum être sponsorisé par la Nasa compte tenu du caractère extrême de son projet.

Non, ce qui est gênant à  mon sens c'est la médiatisation à  outrance de la souffrance et là  c'est pas du cinéma.

Pour faire une analogie, quand Tabarly a fait son trou dans la salée, les caméras n'était pas là  pour filmer ses derniers spasmes: l'époque change, la mode serait-elle à  la généralisation du "snuff movie"?

Dernière question d'ordre technique: quelle manoeuvrabilité arrive-t-on à  conserver lorsque le pont arrière est encombré par l'énorme nacelle qui permettait au gars d'essayer de rester au sec la nuit ou par gros temps? Un truc pareil doit générer une prise au vent redoutable propre à  faire lofer à  mort le kayak. Me trompè-je?
phil13

Message par phil13 »

non vous avez raison
Répondre