Bonsoir à tous, un sujet qui pour moi est une découverte depuis l'achat de mon Anas, ...Gite, contre gite... peut-on m'expliquer? je reviens de mer avec un vent de sud soutenu, qui chez moi veut dire... présence de vagues peu formées mais très nombreuses et très rapprochées, ambiance de petit surf, qui emmènent au large et qui conjuguées au vent (que j'ai dans le dos), me donnent une vitesse élevée. J'ai testé avec et sans dérive, comportement évidemment très différent. Gite et contre gite, j'ai testé pour comprendre... casse gueule... rigolo dans le surf... plus réactif et vif sans la dérive, mais pas tout compris quand même sur la gîte !!
SOS les experts! :rolleyes:
Gite, contre gite...
Re : Gite, contre gite...
Je rajoute un élément quand même : je sors d'un Ysak... Soyez tolérant avec moi, je découvre les bouchains...
- Guillaume-14
- Administrateur
Re : Gite, contre gite...
Salut, l'Anas est un magnifique bateau, qui demande peut-être un peu d'habitude des kayaks à bouchain. Perso, je connaissais bien l'Arktika, beaucoup plus accessible dès la première sortie : il m'a fallu quelques sorties (de plusieurs heures), dans des conditions différentes, pour appréhender QBoat ou Anas. Par contre une fois que tu sens que tu peux t'appuyer sur le bouchain en appui dans les vagues... un vrai régal. Au point qu'on est très surpris, en repassant à l'occasion sur des coques sans bouchains... 
Méduzman :p