l interesse comprendra !!! gardes le buste droit , pagayes loin sur le cote et gere la gite , ca va venir tout seul !
a + !
une photo pout toi , jean17
une photo pout toi , jean17
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
carpe diem !
- Hervé_KINACH
Re : une photo pout toi , jean17
pour moi qui ne suis pas un habitue de ce type de technique, les lombaires ne souffrent pas trop :confused: à quoi cela sert il en navigation, car là le type est en piscinemickael a écrit :l interesse comprendra !!! gardes le buste droit , pagayes loin sur le cote et gere la gite , ca va venir tout seul !
a + !
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
-
jpr44
Le gars semble travailler les appuis, autrement dit les jeux d'équilibre-déséquilibre, :confused: très utiles quand les conditions de navigation commencent à s'aggraver...
histoire d'être à l'aise quand le bateau est secoué par les vaguelettes "et plus si affinités". :p
oui c est votre humble serviteur en image , je travaille la gite secondaire en gardant cette gite a la limite du dessallage tout en pagayant , je fais ainsi le tour de la piscine dans cette position , cet entrainement me permet de me sentir plus a l aise a la gite pour tourner , sur la gite pour garder un tant soi peu un cap ( sans derive ), plus a l aise aussi en conditions sportives , et cet exercice permet de bien assimiller la seconde flotabilitee d un kayak a bouchains ( ronds ceux la en l occurence )
bien sur je me retourne regulierement , cela permet de trouver ses marques et de travailler in facto l esquimautage !
bien sur je me retourne regulierement , cela permet de trouver ses marques et de travailler in facto l esquimautage !
carpe diem !
Bonsoir Mickael, vu la photo ! je suis sorti cet aprem pour travailler la gite, ligne droite sur les bouchains. Nickel ! et puis Gauche, droite, c'est bon, bien pigé. Je n'ai pas été à la limite du dessalage, l'eau est encore froide. La dérive remontée, le bateau est super magniable avec cette technique. J'ai testé un peu dans les petites vagues aussi. Vague arrière légèrement de coté, en gitant coté vague, le coup de pagaie qu'il faut, kayak passe la vague sans broncher, sans s'incliner, J'ai découvert des trucs nouveaux cet aprem. Jeudi, je bosse pas, j'espère avoir le beau temps, je remets ça. A plus et bonne semaine