charte de bonne pratique critiquée par les kayakistes dans les traits du croisic

Flore, faune et paysages rencontrés en kayak de mer
Répondre
nico56

charte de bonne pratique critiquée par les kayakistes dans les traits du croisic

Message par nico56 »

tout est dans le titre,

j'ai hésité entre la rubrique réglementation et environnement, presque les deux mon capitaine!

j'ai entendu parlé d'une contestation des kayakistes concernant l'interdiction de l'ensemble des activités nautiques dans les traits du croisic du 31 septembre au 1er mars dans le cadre d'une charte de bonne pratique sur un fond de natura 2000 (font chier ces cons! ;) )

Quelqu'un pourrait peut être nous éclairer sur la question?

Qui pratique régulièrement dans ce coin là ?

Qui a participé au débat?
jpr44

Re : charte de bonne pratique critiquée par les kayakistes dans les traits du croisic

Message par jpr44 »

Est-ce un problème de protection des zones et périodes de nidification des oiseaux? :confused:

Ou peut-être la gêne extraordinaire causée aux ostréiculteurs par les meutes de centaines de kayakistes qui infestent la zone en question? :eek: C'est un spectacle absolument terrifiant, allez voir par vous-même!

Si les kayakistes promettent sur l'honneur de ne jamais équiper leurs petits bateaux de turbine (pollution sonore excessive malgré les efforts méritoires des industriels), la situation ne pourra que s'améliorer et la coexistence demeurera pacifique entre usagers de l'estran et du littoral... :p

Pourquoi d'ailleurs ne pas essayer de se faire des chouettes potes chez les ostréiculteurs? et peut-être organiser ainsi des randonnées sympas et sportives en barges à  moteur? :D
Répondre