Bonjour j'ai trouvé des infos sur cet évènement sur sea kayaking UK (SKUK) et ça me semble bien cool pour apprendre, ma question est : est-ce-que ce type d'évènement est-il tous publique sachant aussi que mon anglais est très basique ou prévue pour des pagayeurs déjà bien aguérient, perso je suis total débutant une sortie à Gravelines et mon premier cours ce samedi 27 en Belgique.
Ce serait l'occasion de superbe vacance en enchainant les 3 jours rando bekayak avec les 9 jours au pays de Galles et entre les deux du tourisme.
Le lien : http://www.seakayakinguk.com/courses/?m ... item=sympo
Anglesey Symposium 01-09 mai 2010
-
Damien-BXL.BE
-
mau.len
Re : Anglesey Symposium 01-09 mai 2010
Sur le retour, tu peux enchaîner le symposium à jersey fin mai 
http://jerseycanoeclub.co.uk/index.php? ... 5&Itemid=6
http://jerseycanoeclub.co.uk/index.php? ... 5&Itemid=6
-
Damien-BXL.BE
je me disais justement que je devais passer à la banque 
Sinon 9 jours de coaching intensif ça doit-être bien interessant, je pense surtout pour un débutant.
Sinon 9 jours de coaching intensif ça doit-être bien interessant, je pense surtout pour un débutant.
Dans ce genre de Symposium la majorité des participants inscrits sont des nouveaux kayakistes qui s'y rendent pour apprendre vite. Lors de expérience "chaudes" les moins vaillants restent en retrait mais perdent l'occasion d'apprendre.
on sera plusieurs du forum au Sympo de Jersey. Si tu vas à Anglesey tu nous raconteras
on sera plusieurs du forum au Sympo de Jersey. Si tu vas à Anglesey tu nous raconteras
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
Damien-BXL.BE
Après discussion avec le moniteur hier qui est diplômé bcu, il m'a déconseillé d'y aller, que les deux premiers jours étaient ouvert aux débutants, mais le restant de la semaine s'adresse à un publique déjà expérimenté niveau 2 ou 3 étoiles BCU pour pouvoir réellement apprécier les cours.
Je pense à mon avis que j'ai encore pas mal d'assurance à prendre, être bien à l'aise dans le bateau que monter dedans deviennent un geste simple sans apréhension et de technique à bien travailler et à acquérir avant d'aller en mer en groupe sans être le boulet.
Je pense à mon avis que j'ai encore pas mal d'assurance à prendre, être bien à l'aise dans le bateau que monter dedans deviennent un geste simple sans apréhension et de technique à bien travailler et à acquérir avant d'aller en mer en groupe sans être le boulet.
La formule symposium est souvent une question de progression "en salle". Il ne s'agit pas trop d'exercices physiques sur l'eau mais plutôt un truc qui ressemble aux universités d'été avec des ateliers.
Tu peux aussi regarder pour le Symposium de Jersey (nous serons plusieurs français à y aller) après le symposium il y a des sorties encadrées possible (la côte sud de jersey est facile) et poser directement la question à agnes qui participe à l'encadrement.
Tu peux aussi regarder pour le Symposium de Jersey (nous serons plusieurs français à y aller) après le symposium il y a des sorties encadrées possible (la côte sud de jersey est facile) et poser directement la question à agnes qui participe à l'encadrement.