80% des pesticides pulvérisés sur les cultures se retrouve dans l'air.
aux USA des milliers d'hectares de terre sont devenues stériles à cause de ces méthodes.
An France on a juste un peu de retard comme d'hab sur les USA. En Gironde certains terroirs de bons crus très chers se font sur une terre où il n'y a plus de vers parce que c'est mort. Pareil en Bretagne où l'on importe des vers de terre d'élevage pour tenter de sauver des parcelles.
d'ailleurs pourquoi la terre est nue entre les rang de vignes?: herbicide!
pareil pour les voies de chemin de fer et les bas côtés des d'autoroute et de voies express.
Devant chez moi il y a en pleine ville des bords de rue non macadamisée. EN 1990 ils étaient sans herbe j'ignorai pourquoi. Puis la ville a décidé de ne plus employer d'herbicide là ou ce n'est pas indispensable : dorénavant l'herbe pousse sauf là où l'on marche : des sentiers se sont créés. Aujourd'hui il y pousse même des fleurs sauvages. En Ille et vilaine la biodiversité est supérieure en ville qu'à la campagne.
on peut désherber mécaniquement et thermiquement. Chez les marchands on vous parlera pas de ces méthodes alternatives et le Round'up de Monsanto continue chaque printemps à faire à la télé des pub amusantes trop convaincantes malgré sa toxicité prouvée chez l'homme et les abeilles.

J'ai participé à une enquête pour Eaux et Rivière de Bretagne en allant dans plusieurs grandes surfaces poser quelques questions aux vendeurs de chimie mortelle. c'est lourd de faire changer les mauvaises habitudes.
Comme celle de parler de
mauvaises herbes.
le Chient-dent est plus solide que notre blé sélectionné . C'est un champion de survie et d'adaptation.