Salute !

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Adri1

Salute !

Message par Adri1 »

Bonjour à  toutes et tous !

J'ai découvert ce forum en lisant les excellents articles d'Oli sur Comment choisir son kayak ?

Après avoir lu, relu, annoté, analysé et décortiqué ces pages, j'en suis venu à  la conclusion que ce que je recherchais était avant tout un moyen de transport pour de petites distances, stable, robuste et pas cher. Qu'il avance vite et qu'il glisse bien m'importe peu pourvu que je finisse par arriver et puisse descendre et remonter à  bord très facilement et souvent.

Je pratique en effet la chasse sous-marine depuis environ un an et je cherchais avant tout un moyen économique et sympa de me rendre, avec ma binôme, sur des sites un peu éloignés des accès immédiat à  la mer .

à‰pluchant les topics du forum et les petites annonces internet, j'ai finalement acheté 2 Mambo (RTM) d'occaz, en bon état, pour 200€ pièce, ce qui m'a semblé une bonne affaire vu les prix constatés par ailleurs.

Première sortie (sur deux jours) lundi et mardi dernier : QUE DU BONHEUR !!!

D'abord la merveilleuse sensation d'être sur l'eau, sans bruit de moteur et de pouvoir se rendre où l'on veut (ou presque...) ! Nous avions déjà  pratiqué deux ou trois fois, et c'est le même plaisir que nous avons retrouvé. Et c'est vrai, que, comme je l'avais lu, c'est plus sympa d'avoir chacun son embarcation.

Ensuite, par rapport à  l'objectif initial : tip top ! ça ouvre vraiment de nouveaux horizons pour les sites de chasse et c'est un autre monde que les "bord de plage'. On a pu accéder à  des zones sans doute très peu pêchées dans lesquelles il y avait plein de gros poissons ! Miam miam !!

Enfin, bien que petits, nos SOT nous ont pemis d'emporter de quoi passer la nuit sur la plage et deux jours de vivres. Donc de petites randonnées sur deux voir trois jours se dessinent déjà  dans nos têtes...

Bon, on a vite compris que, vu nos destriers, il faudrait se limiter à  des météo très clémentes et des mers bien tranquilles mais de toute façon, chasser par mer agitée, ce n'est pas mon truc...

Du coup j'ai l'oeil rivé à  un site météo à  la recherche de la moindre fenêtre permettant d'envisager une sortie !
D'ailleurs, les méditerranéens du forum connaissent sans doute déjà  ce très bon site dédié à  la zone, mais, au cas où, je poste le lien :
http://www.lamma.rete.toscana.it/ww3/index.html

Voilà  pour les présentations !

Et pour l'admin avec qui j'ai échangé hier, merci pour ce beau poisson, pour un chasseur il ne pouvait y avoir meilleur cadeau de bienvenue ! ;-)
Olivier

Re : Salute !

Message par Olivier »

Bienvenue à  toi, chasseur!
Vu l'échange d'hier autour du poisson d'Avril tu n'es pas du genre à  lacher le morceau, une qualité que l'on retrouve pas mal chez les kayakistes.
J'espère que tu trouveras de bonnes connexions sur kayakistesdemer.org!
Olivier
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue à  toi ADRI1 ! Sympa, la CSM, surtout dans ton coin ! tu risques d'être un peu limité en capacité de charge par tes Mambo, mais en optimisant un peu... et surtout en partant avec les 2, parfait pour des petits week-ends ! (par contre, impossible de dépasser la bande des 300m...)

@+ sur l'eau,

Guillaume
Méduzman :p
Adri1

Message par Adri1 »

Olivier a écrit :Vu l'échange d'hier autour du poisson d'Avril tu n'es pas du genre à  lacher le morceau,
Y en a même qui disent que je suis têtu :rolleyes:

Guillaume-14 a écrit :par contre, impossible de dépasser la bande des 300m...)
Ouais, d'ailleurs on y est très vite au 300 m :eek: :eek:
Dès qu'on coupe une petite anse on est "hors limite" !!
Répondre